Faut voir quelle utilisation tu veux en faire.
Si c'est principalement pour transporter des gamins, on trouve mieux.
Si c'est pour du cargo, je pense que c'est un des mieux
Si c'est pour faire du vélo en plus, c'est aussi un des mieux.
Le urban arrow, rien que la position...

Tu vas pas faire 100 bornes comme ça.
Avec le bullitt t'as vraiment l'impression d'être sur un vélo, pas sur un vélo hollandais ignoble à la position infâme.
Avec le bullitt tu vas d'abord faire du vélo, et tu en profites pour faire autre chose.
Le bullitt est vraiment un bel objet, je suis content de le bricoler et de le sortir. C'est plus qu'un utilitaire, c'est paradoxal mais c'est autant un vélo plaisir que tous mes autres vélos (SS, dirt, enduro...). Mon seul regret est la couleur noire qui est un peu triste, j'aimerai bien le repeindre en vert/jaune ou bleu/jaune pour l'égayer un peu.
Je pense que ce type de vélo doit s'envisager à long terme, comme pour une voiture. Donc le transport d'enfants c'est bien mais ça reste malgré tout éphémère, ça va durer entre 5 et 10 ans grand max, et après il faut vraiment un cargo si tu veux le rentabiliser et le rendre plus polyvalent. J'ai préféré avoir un vélo qui fait principalement cargo et sur lequel je peux trimballer les gamins, quitte à galérer, plutôt que de prendre une brouette pour les gamins avec laquelle je n'aurai aucune envie d'aller me balader ou faire mes courses.
Avec le bullitt j'ai envie d'emporter ma petite maison et mes petites affaires sur la plateforme, et de partir faire de l'itinérance pour découvrir un peu la France. Je suis pas sûr d'avoir les mêmes envies avec un autre vélo.
Donc en conclusion, le bullitt était vraiment un coup de coeur et je suis bien content d'avoir craqué et de ne pas avoir acheté un ersatz qui m'aurait déçu. Demande l'avis de Marmotte également, il a beaucoup roulé le Bullitt dans son job de coursier et a peut-être pu comparer avec d'autres. Mais il me semble qu'il aimerait bien s'en acheter un.
Si tu as déjà pas mal de pièces, je partirais franchement sur un cadre de bullit, il n'y a rien de compliqué ou de spécifique (à part la durit ou le cable de frein avant - un cable de tandem va très bien).

Et je te conseille de prendre l'amortisseur de direction, c'est très agréable, ça ne se sent pas et ça le stabilise bien. Pour les jantes de route, attention à ne pas prendre trop light, on met vite du poids dessus et faut pouvoir mettre des pneus de section correctes (28mm ça fait très petit) et les gonfler beaucoup.
Les cantis, ça freine.