Page 42 sur 48

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 10:45
par bombfull
Ce qui m’intrigue, c’est la forme du cintre: pas banal ( je n’ai pas dis que le reste l’était !), mais les cocottes gardent une position « classique » pour l’appui. Tu as fais une modification quelconque du collier ?

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 10:50
par GaryTurner
Oui , les cocottes en position "à l'ancienne" , pas forcement confortable :roll: , la main reste en appui sur le haut ; la partie basse est privilégiée (tant que je pourrai ... tenir :mrgreen: )
Pas de modif du collier .
155gr le cintre :mrgreen: (et pas souple , heureusement ! :lol: )

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 19:09
par Sayemone
GaryTurner a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "tout casser" ? ; au pédalage ?


Non, à l'utilisation en général, savoir si le gain du poids résultait une certaine fragilité.


GaryTurner a écrit:N'importe quel cycliste qui cherche la performance (normalement :roll: , affuté) peut rouler dessus.

Si l'on veut se promener , et en bouffant :mrgreen: , ce n'est pas la peine de monter ce genre de machine ; il y aura bien moins cher qui fera la blague :)
Mais ça c'est autre histoire ...


Par contre pourquoi toujours dénigrer une utilisation autre qu'intensive des vélos? C'est dommage. :-k

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 19:17
par GaryTurner
Parce que j'en ai d'autres de vélos ! :lol: :mrgreen:
Avec le chrono , si tu n'avances pas , ben .... , t'es ridicule 8-[ :oops: (tout simplement :lol: )
Le Merlin , tu fais comme tu le sens ; le Litespeed aussi ; le Raleigh a été placé sur l'home trainer ; et pour le coté vintage et surement balade , un nouveau est déjà en cours 8-[ :mrgreen: , du très beau de l'époque 8-)

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 24 Fév 2022 16:38
par GaryTurner
Acier Reynolds 531 étiquette rouge série pro , c'est à dire 5/10ème , full tube 8-)
Sur mesure , Bernard Carré 8-) (pour l'histoire et bref , devant l'atelier Bernard Carré à l'époque , Anquetil et autre Poulidor attendaient leur cadre perso ...
Image
1,820kg le cadre
Il va y avoir des opérations pour y greffer du léger actuel :-k ...

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 24 Fév 2022 16:57
par canada
Pourquoi pas du léger d'époque? :-s

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 24 Fév 2022 17:09
par gyom193
Un pédalier Stronglight en Dural ! :D

Image

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 24 Fév 2022 21:40
par GaryTurner
Trop lourd , trop mou .

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 24 Fév 2022 21:51
par GaryTurner
canada a écrit:Pourquoi pas du léger d'époque? :-s

Parce les périphériques étaient mous ; potence-cintre , roues , freinage en urgence avec du sport :-?
cela rendait le vélo "comme une saucisse" ... Mais , c'était comme ça ... :D

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 24 Fév 2022 22:12
par titalain
Très beau cadre! 8-)
C'est vrai que ça ne va être facile pour le pédalier. Difficile d’échapper à un axe carré avec le filetage français. :-k

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 24 Fév 2022 23:48
par bombfull
ça me plait d'avance. Tu gardes (si tu l'as) une fourche acier, ou bien carbone+heaset?

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 06:55
par olivier78
titalain a écrit:Très beau cadre! 8-)
C'est vrai que ça ne va être facile pour le pédalier. Difficile d’échapper à un axe carré avec le filetage français. :-k

On peut pas refileter au pas anglais ?
Sinon, boitier mavic :-)

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 08:19
par Sayemone
Sinon Vélo Orange fait des BdP pas français avec carré JIS et plusieurs longueurs d'axes :idea:

https://velo-orange.com/products/grand- ... loy-cups-1

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 10:19
par GaryTurner
titalain a écrit:Très beau cadre! 8-)
C'est vrai que ça ne va être facile pour le pédalier. Difficile d’échapper à un axe carré avec le filetage français. :-k

Très bonne question , je vous remercie de me l'avoir posé :mrgreen:

Alors , le 35x1 (français , visse à droite des 2 cotés) est très proche du BSC visse à droite (donc à gauche :mrgreen: du vélo)
dans de l'alu , un bon vieux boitier tout acier BSC fera le travail pour "rectifier" maison le coté gauche du vélo ; et donc peut faire idem coté droit du vélo ; MAIS il faudra 1 cuvette gauche que l'on montera à droite :mrgreen: ; simple non ? :mrgreen:
Donc 2 cuvettes gauche ... pour ceux qui n'ont pas suivi :-s

OU , rectifier le boitier en BSC avec l'outil qui vaut un bras ; et ne pas se rater ... 8-[
Alors , là , s'ouvre devant toi (non pas le cadre :lol: ,à part si tu es plutôt forgeron :roll: , il y en a ... :mrgreen: ) mais moult possibilité de pédalier ; avec éventuellement une mini bague entre le cadre la cuvette externe pour parfaire les 68mm demandé :D

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 10:22
par GaryTurner
olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Très beau cadre! 8-)
C'est vrai que ça ne va être facile pour le pédalier. Difficile d’échapper à un axe carré avec le filetage français. :-k

On peut pas refileter au pas anglais ?
Sinon, boitier mavic :-)


D'après constatation , le pas français est un poil plus petit que le BSC ; ce qui donne un peu de matière pour y taper dedans avec le taraud BSC , c'est un peu l'avantage pour cette opération .

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 10:59
par Sayemone
Il sent le pâté mon boitier français? :| :lol:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 11:38
par GaryTurner
Pour mon souhait de montage , oui . :D

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 11:45
par Sayemone
Du coup l'idée c'est de tarauder en BSC et y monter un boitier et pédalier moderne à axe traversant? :idea:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 11:49
par GaryTurner
L'idée a été concrétisé . :arrow:
Prochaine étape , tige de selle carbone ...

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 14:20
par bombfull
Avec un coup d’alesoir dans le tube pour rester dans l’esprit du bdp :D

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 16:21
par GaryTurner
Non , surtout pas
c'est du 26,4 , donc tige carbone introuvable , donc une tige 25,4 type Cannondale et un shim très fin 5/10 pour aller au 26,4 .

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 17:00
par bombfull
Je blague. Il faudra quand même micro bidouiller pour épouser la courbe du raccord

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 18:10
par provencal
GaryTurner a écrit:
provencal a écrit:C'est complètement dingue, 4kg600 pour un vélo :-o

et 42gr :mrgreen:

Ah oui, du coup rien d'esseptionnel :mrgreen:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 25 Fév 2022 21:28
par olivier78
GaryTurner a écrit:D'après constatation , le pas français est un poil plus petit que le BSC ; ce qui donne un peu de matière pour y taper dedans avec le taraud BSC , c'est un peu l'avantage pour cette opération .

C'est ce qui me semblait :D

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 26 Fév 2022 08:00
par lilian from 68 to 40
Pas français en pas BSC fait sur mon vieux route acheté en 86 pour rouler en fixe :lol:
C’est un mag de Toulouse qui me l’a fait « Monsieur machin madame truc… »
Et depuis RAS :roll:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 26 Fév 2022 10:26
par GaryTurner
bombfull a écrit:Je blague. Il faudra quand même micro bidouiller pour épouser la courbe du raccord


Avant de le bousiller :roll: (c'est tellement fin), on va voir ce que ça donne , noir et tige carbone UD , cela ne devrait pas trop "choquer".

Les manettes au cadre ne tiennent pas la position longtemps , elles se dévissent au fur et à mesure à l'utilisation :-k Trops de graisse ? :-k

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 26 Fév 2022 14:43
par bombfull
GaryTurner a écrit:
bombfull a écrit:Je blague. Il faudra quand même micro bidouiller pour épouser la courbe du raccord

Avant de le bousiller :roll: (c'est tellement fin), on va voir ce que ça donne , noir et tige carbone UD , cela ne devrait pas trop "choquer".

j'avais compris que tu mettais un clinquant de 5/10e, pas un shim tout fait (et anodisé donc)


GaryTurner a écrit:Les manettes au cadre ne tiennent pas la position longtemps , elles se dévissent au fur et à mesure à l'utilisation :-k Trop de graisse ? :-k

c'est Olivier le spécialiste, mais il me semble qu'il y a une rondelle torse et/ou une grower que tu comprimes avec la vis de montage. Serrer un peu plus (si possible...)

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 27 Fév 2022 19:24
par olivier78
GaryTurner a écrit:Les manettes au cadre ne tiennent pas la position longtemps , elles se dévissent au fur et à mesure à l'utilisation :-k Trop de graisse ? :-k

c'est Olivier le spécialiste, mais il me semble qu'il y a une rondelle torse et/ou une grower que tu comprimes avec la vis de montage. Serrer un peu plus (si possible...)[/quote]
Effectivement, faut pas trop graisser les vis (voir pas du tout) et avoir le bon empilement de rondelles pour tenir la manette en place.

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 01 Mar 2022 18:55
par GaryTurner
Petit test avec de bonnes roues , ce qui change tout ... Bases longues et gros angle de chasse , cela ne sera pas un vélo "sensations" , mais pour bien se balader avec "stayle" :razz: , et philosopher :mrgreen:
Guidoline rose , gaines rose , porte bidon rose , cadre-fourche rose knockout pink (ou pink glo , ou un truc semblable :mrgreen: ) , et le reste noir et carbone (pédalier -tige -cintre-roues hautes , et bien sur boyau flanc beige) Déco Mercier .
9 vitesses derrière , obliger de faire sauter les 11 dents du premier pignon car ils touchaient au cadre .