Nous sommes le 30 Juil 2025 22:52

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudins)

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...

Re: Cannondale Supersix Hid-Mod Disc Team 2020 (balec le CdC

Message par sanglier » 17 Juin 2025 05:43

Je ne comprends pas, tu étais bien sur ce vélo pourquoi as tu changé la potence?

L étude posturale ne fera pas tout, j ai mal à un hanche! Après avoir tout retourné je pense avoir trouvé la coupable....la selle conseillée lors de l étude posturale qui a basculé sur le cargo

Et sur le cinelli...j étais bien depuis que j'ai mes nouvelles lunettes a ma vue je suis comme a la maison....je pense qu avec les autres je devais chercher la correction avec une mauvaise position des cervicales

Message par Sayemone » 17 Juin 2025 07:24

sanglier a écrit:Je ne comprends pas, tu étais bien sur ce vélo pourquoi as tu changé la potence?

L étude posturale ne fera pas tout, j ai mal à un hanche! Après avoir tout retourné je pense avoir trouvé la coupable....la selle conseillée lors de l étude posturale qui a basculé sur le cargo

Et sur le cinelli...j étais bien depuis que j'ai mes nouvelles lunettes a ma vue je suis comme a la maison....je pense qu avec les autres je devais chercher la correction avec une mauvaise position des cervicales

J'avais (très) mal au dos il y a quinze jours lors de ma sortie de 110km et là c'est revenu aussi lors de ma sortie de 90km.
Je m'étais déjà fait la remarque que j'étais souvent un poil calé au fond des cocottes et avec également la sensation d'être un peu trop à l'étroit en danseuse, d'où le test avec la potence de 100mm ;-)

Pour les lunettes on peut écarter, je n'en ai pas. :mrgreen:

Pour la selle, j'ai la même sur le Chiru et sur deux autres vélos, c'est celle sur laquelle je suis le mieux et peux y passer des heures, c'est pas là que j'irais chercher.

Je pense que dans l'ordre ça sera Ostéo, Ergothérapeute/renfo et rouler pour me remuscler là où j'ai perdu.
Et je vais aussi voir pour me caler un créneau pour une étude posturale.
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par polo66 » 17 Juin 2025 07:46

Sayemone a écrit:
Pour les lunettes on peut écarter, je n'en ai pas. pas

C'est peut-être ça le problème! :mrgreen:
Commercial en Langster.

Message par imassu » 17 Juin 2025 11:42

il est chouette ce vélo comme ça =D>

Après le passage au marbre du pilote , ça va le faire 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Sayemone » 17 Juin 2025 12:38

Merci Ima! ;-)

Message par Sayemone » 30 Juin 2025 07:56

Petite sortie hier matin, à la fois pour reprendre progressivement et également pour tester quelques petites modifs de position:
- Selle reculée de 4/5mm et plus penchée vers l'avant

Pas de douleurs sur les un peu moins de deux heures. Un moment où j'ai senti le bas des fesses qui "brûlait" dans une côte, assis sur la selle, j'ai levé le pied histoire de ne pas risquer de me refaire mal au dos en tirant sur la zone sacro-illiaque.

La position sur le vélo est meilleure. Je pense que je pourrais tester de reculer encore un poil et relever un peu le nez mais j'étais effectivement mieux installé.

J'ai roulé en faisant gaffe aux sensations et douleurs, je ne suis pas rentré cramé et pourtant j'ai roulé 2km/h plus vite que le même parcours il y a un mois! :)

Il faut que je continue mon renfo fessier et ça va rentrer dans l'ordre!

Message par mister zop'popol » 30 Juin 2025 20:17

Sayemone a écrit:[...]Pas de douleurs sur les un peu moins de deux heures. Un moment où j'ai senti le bas des fesses qui "brûlait" dans une côte, assis sur la selle, j'ai levé le pied histoire de ne pas risquer de me refaire mal au dos en tirant sur la zone sacro-illiaque[...]
Les fesses qui brûlent, ça peut aussi être lié à l'effort ?
Quand je fais des sorties un peu soutenu, c'est souvent là que je sens le plus la conséquence de la charge musculaire (avant les cuisses), pendant mais aussi le lendemain. 8-[
------ ----

Message par Sayemone » 30 Juin 2025 20:36

Oui c'est lié à l'effort et pas à mes douleurs précédentes! Et c'est aussi une douleur que je connaissais avant ;-)
Mais vu que je m'étais "blessé" avant j'ai préféré ne pas forcer quand j'ai senti chauffer!

Ah et choses étonnante, hormis rouler longtemps,chargé et à faible cadence comme en cyclo-camping, je n'ai pas de courbatures en vélo!

Message par mister zop'popol » 30 Juin 2025 21:19

Sayemone a écrit:Ah et choses étonnante [...] je n'ai pas de courbatures en vélo!
pas de courbature, mais des bleus :razz:
------ ----

Message par canada » 01 Juil 2025 07:03

mister zop'popol a écrit:
Sayemone a écrit:Ah et choses étonnante [...] je n'ai pas de courbatures en vélo!
pas de courbature, mais des bleus :razz:

:lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Sayemone » 01 Juil 2025 07:20

:lol:

Je me souviens du Ramène Ta Freizh ensemble:
"Hey, mais t'es pas tombé depuis 300km! :shock: =D> "
7km plus tard, soleil. :mrgreen:

Message par Sayemone » 16 Juil 2025 13:41

Encore un peu de mouvement ici, on bidouille, on optimise, histoire d'être certain que le vélo est bien meilleur que le bonhomme. :mrgreen:

J'ai corrigé un peu la position il y a deux semaines
- Selle reculée
- Nez abaissé
La position est effectivement meilleure! J'étais trop en avant. Pas de sensation pour autant de glisser sur la selle et pas de de douleurs au dos sur la sortie d'une cinquantaine de bornes à "bon rythme" (pour moi).

J'ai aussi changé/optimisé quelques composants-
- Changement du cintre (carbone Ali RXL-SL) de 40cm à 38cm en haut des cocottes, la largeur de l'articulation de mes humerus.
Je trouvais que mes bras étaient un poil écartés, pas dans le prolongement de mon corps. C'est mieux! - poids identique

- Réhausse du poste de pilotage de 5mm - Après ma sortie de 3h30 dimanche je n'ai pas/moins eu de tensions aux cervicales

- Changement de la potence Lyti en 100m pour une DALImo ( :mrgreen: ) IX2AL noire - gain de 23g

- Montage d'une support GPS JRC Components Purple (pour aller avec la peinture du cadre 8-) sur la potence. Il a fallu limer/agrandir les ouvertures car les deux vis de fixations de la potence Darimo sont beaucoup plus éloignées que les potences classiques. C'est propre et dans le prolongement du cintre.

- Montage d'une cassette ZTTO 11-34 à 155g: 8 pignons monoblocs acier et 3 alu rapportés. 137g de gain vs la Ultegra 11-32 à 292g
La fluidité de la transmission et des passage de vitesses n'était pas bon mais j'avais merdé avec une chaîne deux maillons trop courte et des réglages approximatifs. ](*,)
J'ai corrigé cela et on verra sur la/les prochaines sorties si je garde cette cassette. :idea:

- Montage d'une nouvelle chaîne (YBN SLA) cirée en hot wax Silca
Le chauffe-cire est long à monter en température (il faudrait que je commence au bain-marie) mais c'est hyper simple
J'ai rajouté une "endurance chip" pour faire durer le traitement et espacer l'entretien comme un fainéant. :-#

J'ai aussi changé les deux porte-bidons pour des copies de Lighweight. Non par gain de poids mais pour une meilleure tenue quand ça secoue.

J'ai roulé cool après avoir eu la crève toute la semaine: 85km/900D+ à 26km/h. Aucune douleurs au dos, mieux posé sur le vélo et les 5mm de spacers supplémentaires semblent avoir soulagé mes cervicales sans trop remonter le poste de pilotage!

En l'état le vélo fait sur mon peson (+/-5g) 7000g tout rond!

J'ai reçu aujourd'ui ma selle Ryet, copie de Gelu, à 51g (vs 128g sur ma selle actuelle) et des bouchons de cintre light.
La selle est super bien finie, c'est impressionnant pour le prix. Le drapage du carbone est bon, les arrêtes sont propres, RAS. Plus légère qu'annoncée (51g vs 58g)
A voir au roulage bien sûr mais de prime abord, assis dessus sur un tabouret la forme est plus confortable que l'autre selle 100% carbone que j'ai. Pas de points durs à ressortir, sans cuissard, c'est plutôt de bon augure.

Image

Si la selle est validée le vélo tombera à 6900g environ :idea:

Quelques phots à l'arrache (admirez les meubles en formica dans mon atelier 8-) , encore bien en bordel d'ailleurs )

Image

Image

Message par canada » 17 Juil 2025 07:02

La selle fait quelle largeur? :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Sayemone » 17 Juil 2025 07:46

122mm, elle est étroite
Il existe une version 132mm

Et elle fait 242mm de long, comme mon actuelle (240)

Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par imassu » 18 Juil 2025 12:36

Il ne va plus rester grand chose du montage d'origine , belle optimisation =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 18 Juil 2025 13:15

Merci Ima! :) ;-)

Et j'ai commandé qiuasiment toute la visserie en titane en plus :oops:
J'avais une vis de fixation d'étrier à changer (empreinte marquée) et je me suis laissé emporter :lol:

J'ai pas pousser le vis ( :mrgreen: ) jusqu'à changer celles de l'assemblage des étriers, trop d'emmerdes avec les purges etc pour plus de bling que de vrai gain. :mrgreen:

Hormis les roues qui sont plus une vraie upgrade en comportement et en poids, le ratio pix/gain de poids reste raisonnable. Si je veux taper plus bas ça va devenir trop coûteux

Précédente

Retourner vers Vos vélos