Sayemone a écrit:Les photos sont boquées au taff, tu as quoi comme plateaux actuellement?
canada a écrit:Autant la photo du peson avec les french cleats en arrière plan est superbe, autant la photo du vélo complet est dégueu!![]()
![]()
Je vous demande de vous appliquer…
mister zop'popol a écrit:Oh l'autre ! Sayemon comment tu me traites de petite frappe !
Sur la Ramène ta freizh, je roulais pas vite, mais c'est parce que j'avais le cuir de la selle qui frottait sur le cuir du sac à semence...![]()
![]()
Le programme du vélo c'est d'aller vers des sorties longues et de passer les premiers brevets en vu du PBP
Mais je suis d'accord, le 52 ça me semble gros, et mon problème c'est que le 34 est trop petit.
J'ai l'impression qu'il y a un trou entre les deux, que je voudrais combler. 52/36 c'est facile à trouver mais il y a un risque de rouler avec une chaine qui croise tout le temps, du coup soit je garde le 50 et remplace le petit par un 36, soit je remplace le 50 par un 48 (un 46 ? un 44 ?)
@Polo, intéressantet vu où tu habites, ça veut dire qu'en bretagne tu aurais déjà fait sauter le dérrailleur avant et le petit plateau à mon avis.
polo66 a écrit:J'ai découvert avec bonheur la transmission compacte Sram: 48x35 et 10x28. Une cassette bien étagée et une amplitude intéressante.
C'est rare quand je passe le 35 maintenant.
tu veux dire que mon style est plus dans la délicatesse que dans la bruatlité bestiale ?Sayemone a écrit:@MisterZop:![]()
Je ne te traite pas de petite frappe! Mais de t'avoir vu rouler sur du long en gravel avec un plateau de 32 ou 34 (c'est bien ça?) je ne t'imagine pas emmener gros en route et rouler en force comme Polo!
Singlespeed maniac a écrit:(...)
Lors de son remontage l'an dernier, je me suis décidé à monter le Fairdale en "traditionnel" double compact (50/34 x 11-28). À vitesse de croisière sur le plat, soit je suis sur le 34 et quasiment en bas de la cassette, soit sur le 50 avec 3 ou 4 pignons de rab' en haut de cassette. De fait, le plateau de 34 ne sert pas souvent, je roule beaucoup sur le 50 et navigue sur les 2/3 supérieurs de la cassette la plupart du temps. Et je trouve certains écarts entre pignons un peu trop prononcés.![]()
En descente je veux bien, mais sur plat je suis étonnépolo66 a écrit:Perso je trouve le 50x11 un peu court. Quand je roule sur le plat en groupe (avec des cyclistes lambda non competiteurs je précise), j'ai du mal à suivre et en descente roulante je suis complètement largué.
Le 48 devant c'est bien si tu as un départ 10 derrière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités