Une photo datant de la belle sortie de jeudi dernier, sous une publicité vintage dans son jus :

Pendant le confinement, j'étais revenu à des pédales Mavic, que j'ai en double. Ça me permettait de passer plus facilement du home trainer au Fairdale. Je ne les ai pas encore démontées.
Par contre, depuis la photo au dessus, j'ai fait un peu évoluer le montage (en italique, les changements) :
- Cadre : Fairdale Goodship
- Fourche : Enve 2.0
- Jeu de direction : Cane Creek 40.IS42
- Potence : Thomson Elite X2
- Cintre : Specialized Comp
- Guidoline : SRAM SuperCork
- Selle : Fi'zi:k Antarès R3 Braided
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Thomson
- Pédales : Speedplay Zero Stainless
- Manivelles : SRAM Rival
- Boîtier de pédalier : Chris King NoThreadSet- Couronnes : SRAM CX1 (40 dents)
- Dérailleur avant : -
- Chaîne : SRAM PC 1170 Hollow Pin
- Cassette : SRAM PG 1170 (11 vitesses, 11-28 dents)- Dérailleur arrière : SRAM Force 22
- Manettes : SRAM Force 22
- Freins : SRAM Force 22
- Moyeux : Chris King R45
- Rayons : Sapim CX-ray
- Jantes : NoTubes Alpha 340
- Attaches rapides : Mavic
- Pneus : Vittoria Corsa (28mm, avec chambres latex)
Je suis donc enfin passé au 11 vitesses et j'ai roulé ce nouveau montage ce soir. Plus de grattements sur certaines partie de la cassette du fait de l'écartement entre pignon plus élevé des cassettes 10 vitesses ! Un détail dont je m'accommodais, mais j'ai été bien idiot de retenir le passage à 11 vitesses jusque là...
J'ai aussi inversé boîtier et manivelles avec le Day One. Aucun regret pour le boîtier Chris King, j'aimerais même changer le jeu de direction, pour filer le thème Chris King jusqu'au bout. Mais je suis un peu partagé pour le pédalier Rival noir pour le moment. Je crois que je m'étais habitué au pédalier argent...
Bon, un jour, j'aurais peut-être un groupe SRAM Force complet...