Voilà c'est fait! Je suis repassé en XT DI2. Grace à DHL et à la vente de l'alfine, c'est une opération totalement blanche pour moi, j'ai même récupéré des sous qui viennent compenser les 300 balles lachés suite à un premier refus de garantie.
La le Alfine reçu tournait sans souci depuis 500km, ce qui ne m'était jamais arrivé, montage artisanal par un mec du coin, je l'ai vendu avec serennité. J'ai un peu bradé l'ensemble, mais c'était tellement spécifique que seul un proprio de bullitt pouvait être interessé.
Je retrouve une bonne vieille chaine et une bonne vieille K7 avec un dérailleur electrique. Hé bien, finalement ça me manquait le bruit de la chaine quand tu enchaines le passage de rapports
Pou revenir sur la marque ou plutôt l'importateur allemand, le SAV est tout de même une catastrophe, il en aura fallu des mails, des écrits, des rapports de logiciel shimano pour qu'ils acceptent d'intervenir. Au final, le salut sera venu d'un moyeu neuf envoyé par shimano et dont je me serai occupé du montage. Je n'explique pas le souci avec les roues d'origine de chez Larry Vs Harry. En interrogeant certains proprio ayant eu des soucis, en effet, tous avaient retrouvé une transmission fonctionnelle après un achat d'un alfine par eux mêmes ou envoi par shimano. Dans tous les cas tous, avaient fait un montage perso de la roue.
Mécaniquement, je ne suis pas assez calé, mais j'ai du mal à croire que ce soit la roue montée usine pour la marque, qui pose problème.
Bref, pas de regret