Nous sommes le 18 Fév 2018 02:05

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

Message par GaryTurner » 08 Jan 2018 14:23

La joie :evil: des roues à billes :x
pour faire simple , ils ont différencié les diamètres des billes coté droit et gauche , donc pas d'erreurs ni perte au remontage :-? , et le réglage cones-écrous pour fluidité :-?

Du bon pneu moderne dessus , ça peut-être sympa comme rendement , mais gaffe à la baisse de régime et reprises ! :shock: ça se payera cash ...
Hunter KOM

Message par imassu » 14 Jan 2018 07:12

La position m'impressionne :shock: :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par GaryTurner » 14 Jan 2018 10:45

Ben , en fait , lorsque tu commences le vélo route , "ON" te dit : il faut te positionner comme ça ou comme ça , c'est comme ça ... :roll: ,
des règles de vieux , des trucs qui se répètent d'années en années dans le milieu des cyclistes routes , des belles conneries quoi ... :lol: :mrgreen:

Si tu sors du vtt , xc ou dh , tu auras une position type , avec le nombres d'années , le pédalage qui te va le mieux ,
donc sur un route , tu chercheras les mêmes appuis ou similaires ,qui te donneront les mêmes sensations musculaires , si ce n'est pas le cas , tu seras perturbé , et là les prises de têtes s'enchainent :lol: :mrgreen:

Si on règles le vélo route avec les critères ancestraux , tu vas être mal , tu vas en parler autour de toi , on va te conseiller une étude posturale où tu donnes de l'argent à quelqu'un qui ne te connait pas du tout et qui ne t'as jamais vu rouler :lol: :-? ,
et qui te dit que la machine et les calculs secrets ont décidé qu'il faut que tu pédales comme ça et pas autrement ! 8-) , et qu'il faut que tu leur donnes 150 euros pour des réglages savants , que tu peux modifier :roll: :lol:

En bref , pour avancer (pour ceux qui recherchent ça ) , c'est l'aéro combiné à une position qui te permet de pousser le plus fort possible sur les pédales ,
donc une position personnelle adapté à chacun en fonction de sa musculature (si le gars en a un peu :mrgreen: )

Tout ça pour dire que la (cette) position me va pour pousser au mieux pendant 6-10km ,
après je peux rouler plus tranquille main en haut ou en groupe .

Sur le Merlin je suis posé différemment , pour autre façon de rouler et pour profiter au max de ce cadre titane ,
sur le Focus max , encore différent .

A chaque usage , il faut quelques sorties pour s'y faire musculairement . (si on doit rouler quelque temps avec ; si c'est juste une fois , ça passe )

Là , le GT (et ses roues là ) sera pour du plat , entrainement de 1H30 -2H (grand maxi) et un travail bien précis .
Car avec des roues de ce type , à plus de 2,6kg ! tu es très vite limité :lol: :mrgreen:
Hunter KOM

Message par titalain » 14 Jan 2018 14:13

Ca parait assez logique, tout ça.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par olive » 14 Jan 2018 19:53

GaryTurner a écrit:Si on règles le vélo route avec les critères ancestraux , tu vas être mal , tu vas en parler autour de toi , on va te conseiller une étude posturale où tu donnes de l'argent à quelqu'un qui ne te connait pas du tout et qui ne t'as jamais vu rouler :lol: :-?

euh :roll:
j'ai dû faire un réglage ancestral dans les années 90/2000 avec un papy du club ex moniteur sportif de bicyclette, à base de formules empiriques sur un bout de papier.... et j'ai recommencé il y a 2 ans avec un pote revendeur Spé qui fait de la body géométrie à grand coup de mesure d'angles et d'évaluation de la souplesse du jockey.... et bin il n'a rien retouché du tout; ils arrivent aux mêmes cotes...

Comme quoi l'ancestral à parfois du bon car depuis que je roule avec ces cotes, plus de problème de dos ou autres ](*,)
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par GaryTurner » 14 Jan 2018 20:20

Tout dépend de ton tes objectifs ,
si tu ne chasses pas les performances , une position "confort" conviendra , a à peu prêt tout le monde , le corps s'adapte un peu , et ça fait la blague . (ce n'est pas une critique)

imassu m'interpelait au sujet de la position sur mon GT en photo , j'ai essayé de lui répondre le pourquoi du comment , c'est tout.

Pour ce qui est de l'étude Spécialized , il y a surement des bons , et des moins bons aussi :lol: :mrgreen:
comme ailleurs surement ...
Hunter KOM

Message par lilian from 68 to 40 » 15 Jan 2018 12:37

je suis assez d'accord avec toi pour l'avant du vélo mais pour l'arrière à savoir hauteur de recul de selle on peut pas faire n'importe quoi 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par sanglier » 15 Jan 2018 13:08

Moi je voudrais bien voir une photo sans effet

Message par GaryTurner » 15 Jan 2018 13:47

Dès que j'aurai fini les roues (question esthétique) , question méca , c'est pas mal le nouveau corps RL moderne alu et surtout Shimano 10-11v ! , à la place d'un vieux Campa acier en 8v avec cassette introuvable et de toute façon pas adaptée pour mon usage .
Hunter KOM

Précédente

Retourner vers Vos vélos