964boy a écrit:Brad a écrit:964boy a écrit:Très sympa même si je pense que c'est dommage de l'avoir monté en Sram.

Monté quoi?
C'est pas du tout un reproche Brad car je le trouve très beau et doit fonctionner comme une horloge Suisse mais avec un groupe trop courant à mon goût.
Surtout quand on connait tes montages habituels, qu'on voit ce superbe cadre et tous les composants périphériques Zipp, j'aurais parié que tu aurais mis autre chose qu'un groupe "catalogue" et ben je me serais trompé, voilà tout !
Après mettre quoi, tu connais mieux que quiconque tout ce qui existe sur le marché.
Le plus restreint sur un route c'est les index je le conçois mais côté freinage, pédalier, dérailleurs, tu n'as que l'embarras du choix.
Une idée, des index de cadre, ça le ferait sur ce cadre, non ?
Soit, le groupe est courant, mais il a l'avantage d'être le groupe le plus léger derrière le Red et ces 2 sont les meilleurs en fonctionnement mécanique.
Avec un groupe Sram tu mets 300gr dans la vue à un groupe Shimano et pas loin de 500/600gr aux versions Di2
Après impossible de mettre des indexations au cadre, je voulais du fiable. Les montages exotiques avec des produits pas fait pour rouler... C'est beau mais voilà, ça vaut rien.
Tout comme les composants Ritchey que je trouve affreux