Hello les clowns !
Bon alors depuis le temps que j’en cause, voici un sujet sur les tandems !
Ce sujet ne se veut pas exhaustif, je n’ai que des connaissances limitées en matériel spécifique…
Tout d’abord j’ai voulu tester le tandem à cause de mon amour des pratiques alternatives déjantées, et parce que mon petit frère est un peu du même style pour ça, et puis comme on s’entend super bien…
Donc il y a quelques années, nous voilà partis chez Forestier cycles, revendeur cannondale de grande renommée en franche comté, qui possède un tandem cannondale de location. Il est jaune / orange / rouge / noir, on tombe sous le charme de la bestiole, surtout je suis amoureux des anciens cannondale en général, des pièces maousses en particulier, celui-ci cumule…
On charge la bête sous la pluie dans l’évasion de papa, et nous voilà partis aux rousses, sur un circuit vtt jurassien….il pleut toujours à fond, on est trempés le temps de se préparer…on a déjà le sourire alors on s’en fout…
Premier démarrage pas évident, le tandem se couche un coup à droite un coup à gauche, mais une fois l’équilibre trouvé, c’est la classe…bon c’est petit à l’arrière, taille S oblige…
Premiers kilomètres on teste à peu près tout, je suis devant, première descente, y’a des gros freins (gustav M), primus pas peur…par contre le frangin est flippé…donc il prend le guidon !
C’est à mon tour de flipper grave à la première descente ! cet engin met tellement en confiance au vu de son empattement et de sa stabilité que tu dois totalement oublier les repères conventionnels de vélo classique !
Une fois les repères pris, c’est le plaisir qui déboule à 50 à l’heure sur les pierres détrempées ! de rigolade en glissade on termine le tour de 30 km sous la pluie battante toujours…
Le virus est inoculé définitivement…
Depuis tous les ans on pratique sur au moins une rando, et nous avons fait jusqu’à 100 km en une seule fois : le jura de haut en bas 1600 D+ / 2500 D-
Depuis le début on loue la bicyclette de chez forestier, le cadre est passé noir, mais l’équipement est toujours au top !
Fourche moto tandem (plus fabriquée, d’ailleurs cannondale est revenu à la fourche renforcée rigide après avoir produit le bouzin une année avec une boxxer)
Freins magura gustav’
Tout XT en 8 vitesses (la transmission souffre)
Tout easton
Roues mavic 529 + moyeux DT tandem
Bref, que du gros !
Forcément on cherche à en acheter un, mais les finances ne le permettent toujours pas, c’ets pas grave, on est patient !
Maintenant place aux photos !