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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TANDEMS SKYDE

 
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TANDEMS SKYDE

Message par Skide » 04 Oct 2013 15:30

Apres le titane :

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Voici un acier peint (non, ce n est pas un titane, mais on pourrait le penser vu les teintes) :

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Beaucoup seront visibles sur le Roc Tandem...;)

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Message par 964boy » 04 Oct 2013 15:39

Très beaux, j'adore le premier. 8-) =D> ;-)
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Message par Fernand Naudin » 04 Oct 2013 17:27

Il serait parfait pour Madame et moi.
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Message par Capassafond » 04 Oct 2013 18:39

Le retour des stickers de couleur. :D
Les cantis, ça freine.

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Message par canada » 04 Oct 2013 22:15

Les deux sont superbes! =D>
Par contre, sur l'acier, c'est moi où les soudures sont pas top? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par l'ours » 05 Oct 2013 02:08

Fernand Naudin a écrit:Il serait parfait pour Madame et moi.

+1 mais je me demande quand même ce que donne l'acier sur un tandem avec un équipage pas spécialement format brindilles .... :roll:
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Message par imassu » 05 Oct 2013 06:34

Ouais sont sympa :) .
Par contre je vois pas l'intérêt de 2 excentriques ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par canada » 05 Oct 2013 07:29

imassu a écrit:Ouais sont sympa :) .
Par contre je vois pas l'intérêt de 2 excentriques ... :|

Montage en Rohlhofhf, je pense... :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Bixente » 05 Oct 2013 09:17

Et bien nous souhaitons plein de patience aux prochains propriétaires pour régler les tensions de chaînes avec ces deux excentriques... :-?

Nous avions fait cette même erreur sur un de nos tandem Rohloff, notre prochain (qui arrive lundi soir normalement) ne sera pourvu que d'un seul excentrique couplé à des pattes coulissantes....

 
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Message par Skide » 05 Oct 2013 17:46

canada a écrit:Les deux sont superbes! =D>
Par contre, sur l'acier, c'est moi où les soudures sont pas top? :oops:

En effet, elles sont moins regulieres que mes titanes, ou que d autres soudures de soudeurs aux mains d or ou de soudures machine, mais elles sont quand meme tres correctes.
Et je rappelle que ce n est pas la beautee d une soudure, qui fait la qualitee d une soudure. ;)

Et bien nous souhaitons plein de patience aux prochains propriétaires pour régler les tensions de chaînes avec ces deux excentriques... Confused

Pourtant, c est hyper simple et rapide.
D abords, on commence par regler l arriere et la tension de la chaine secondaire, et une fois que celle ci est faite, on fait la tension de la chaine primaire.
Hyper simple!
Les pattes coulissantes, j ai eu donne... :-?

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Message par Bixente » 05 Oct 2013 19:48

Skide a écrit:Pourtant, c est hyper simple et rapide.
D abords, on commence par regler l arriere et la tension de la chaine secondaire, et une fois que celle ci est faite, on fait la tension de la chaine primaire.
Hyper simple!

Simple, oui en effet, mais si tu dois retendre la chaîne secondaire t'es obligé de reprendre le réglage de la première. Alors qu'avec les pattes, c'est indépendant.

Skide a écrit:Les pattes coulissantes, j ai eu donne... :-?

Nous avons nettement moins d'expérience que toi sur le sujet, mais en tout cas les doubles excentriques ne nous conviennent pas, on verra avec les pattes coulissantes, ce sera nos premières ;-) .

 
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Message par Skide » 06 Oct 2013 16:12

Bixente a écrit:
Skide a écrit:Pourtant, c est hyper simple et rapide.
D abords, on commence par regler l arriere et la tension de la chaine secondaire, et une fois que celle ci est faite, on fait la tension de la chaine primaire.
Hyper simple!

Simple, oui en effet, mais si tu dois retendre la chaîne secondaire t'es obligé de reprendre le réglage de la première. Alors qu'avec les pattes, c'est indépendant.

Ben non, une fois que tu as fait l arriere, tu n y touches plus. Ensuite, tu regles l excentrique de devant pour la chaine primaire. Et tu n as pas besoin de retoucher l excentrique arriere.
Je ne comprends pas ta difficulte.
Tu as du mal t y prendre...;)

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Message par Bixente » 06 Oct 2013 17:49

Skide a écrit:Je ne comprends pas ta difficulte.
Tu as du mal t y prendre...;)

Ce que nous ne trouvions pas pratique, résidait dans la reprise des tensions lors des allongements de chaînes.
Il n'y a qu'au pays basque où les chaînes s'allongent :-k ?

 
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Message par Skide » 06 Oct 2013 18:14

Si, mais ca, tu devras refaire ta tension quelque soit ton systeme.
Si ta chaine avant c est rallongee, tu corriges avec l excentrique de deavnt, et inversement si c est la chaine arriere.
Apres, les premiers allongements de chaine, elles ne bougent plus, donc plus besoin de toucehr aux reglages.

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Message par Azero » 08 Oct 2013 08:04

idem sur notre tandem Rohloff, double excentrique avec pattes fixes et c'est nickel!
de toute façon une chaine ne se détends jamais seule, généralement quand tu retouches une chaîne tu as besoin de retoucher la seconde. on tends d'abord l'arrière, et ensuite l'avant, avec le même outillage.

le truc c'est d'avoir de bons excentriques et un bon alésage de la boite je pense, et d'avoir mis la bonne graisse bien adhérente a l'origine. nous on a des Bushnells, des alésages au top, et de la graisse de synthèse, et c'est impeccable, il suffit d'une clef alen et ça tourne tout seul.
j'ai prévu des trous pour installer des graisseurs, mais ils ne semblent pas etre utile pour l'instant.
les pattes coulissantes ça marche aussi, mais sur un tandem tant qu'à avoir un excentrique, autant en avoir 2 c'est pas plus compliqué (pourtant sur les vélos je suis plutôt favorable aux pattes coulissantes)

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Message par 47KRYS » 11 Oct 2013 08:27

Les pattes de l acier...... :-&

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Message par Azero » 12 Oct 2013 21:34

dégueulasses, comme les soudures!
notre amis belge ne donne pas dans le qualitatif, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il en faut pour tous les budgets, ça permet de donner accès aux joies du tandem pour pas trop chère et ça c'est positif!
Dernière édition par Azero le 14 Oct 2013 19:07, édité 1 fois.

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Message par Gaby Seboun » 13 Oct 2013 10:14

C'est soudé par De jonckeere (Forest Bike) ? Je ne sais pas combien coute le cadre mais les pattes sont dignes d'un Topbike des années 90 :-? C'est dommage, la ligne générale est sympa et la couleur donne bien ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 13 Oct 2013 13:24

Franchement, sur un Tandem, ça me rassure plutôt, des pattes "maousses" comme ça - pas la peine faire dans le "light"! :)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 13 Oct 2013 13:30

On ne demande pas du light, juste autre chose que 2 plaques grossières [-(
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par claude84 » 13 Oct 2013 16:49

Je l ai vu ce matin au roc.il va vite le tandem :D
Ils ont un bon coup de pedale

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Message par Azero » 13 Oct 2013 18:31

ça sent la plaque récupérée dans les chutes et grossièrement détourée a la disqueuse, après... ça marche... a condition que ça ne soit pas de l'acier a ferrer les ânes non plus, sinon ça se tortille même si il y a de la matière.
mais comme je le dis plus haut... ça marche, et si c'est ce qu'on cherche a petit prix, c'est parfait! en complément du titane c'est pas bête!
pour les soudures, il pourrait quand même faire un effort le mec! j'ai vu les photos de ce cadre avant peinture, et c'est vraiment pas jojo!!! ça ne préjuge pas d'un grand soin pris, et ça ne rends pas honneur au travail européen!!! :-?
Ronnie, tu devrais enlever les photos avant peinture!

 
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Message par edelbikes » 14 Oct 2013 13:40

Oui, c'est meme plutot etonnant de la part de DJ... T'es tombe sur un interimaire, ou une panne d'argon ?
En tout cas bravo pour les resultats !

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Message par Azero » 15 Oct 2013 11:51

en même temps le meilleur moyen de nous claquer notre bec a merde (là je parle de moi! :lol: ) c'est le podium qu'ils ont fait dés leur première sortie avec leur tandem et ses vilaines pattes... :lol:
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bravo!

je reste persuadé que l'acier est un excellent matériau pour réaliser des super tandems, a condition de dimensionner les tube suffisamment large pour avoir la rigidité adaptée, et c'est assez facile a faire avec les tubes qu'on trouve aujourd'hui... d 35 / 38 / 42.. etc... ça n'a plus grand chose a voir avec les anciens tubes aciers des anciens cadres qui tournaient plus ou moins autour du 28mm, et avec des toiles fines on reste trés raisonnable en poids.

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Message par bombfull » 15 Oct 2013 12:33

ça ne doit pas non plus etre trop dur de demander à Ronnie de faire souder autre chose que ces plaques. Une paire de pattes coquilles par exemple.
Et pour l'acier, je garde un tres bon souvenir de notre Follis (avec des petits tubes et un double haubannage -lourd- )

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Message par 47KRYS » 15 Oct 2013 13:01

Azero a écrit:en même temps le meilleur moyen de nous claquer notre bec a merde (là je parle de moi! :lol: ) c'est le podium qu'ils ont fait dés leur première sortie avec leur tandem et ses vilaines pattes... :lol:
Image
bravo!

je reste persuadé que l'acier est un excellent matériau pour réaliser des super tandems, a condition de dimensionner les tube suffisamment large pour avoir la rigidité adaptée, et c'est assez facile a faire avec les tubes qu'on trouve aujourd'hui... d 35 / 38 / 42.. etc... ça n'a plus grand chose a voir avec les anciens tubes aciers des anciens cadres qui tournaient plus ou moins autour du 28mm, et avec des toiles fines on reste trés raisonnable en poids.

Faux c est le titane pas l acier! ;-)

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Message par 964boy » 15 Oct 2013 13:04

47KRYS a écrit:Faux c est le titane pas l acier! ;-)


:roll:
Ca doit être du second degré aussi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par titalain » 15 Oct 2013 13:06

Deux et demi, même! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Skide » 15 Oct 2013 13:16

Merci pour vos reactions.

En effet, la finition des soudures n est pas hyper excellentes. je vous l accorde. En tant que perfectionniste, je ne pourrai pas dire le contraire.
Avec la peinture, ca va mieux. C est moins flagrant.

Pour les pattes, pareil, on ne joue pas dans la finesse.
En effet, je pourrai faire venir des pattes de chez Paragon et faire mieux, mais ceci a un coup qui se repercuterai sur le prix final. Est ce que cela en vaut le coup?
On peut toujours faire mieux, mais cela a un prix.
Bien sur, si je pouvais faire un cadre super bien fini, avec des supers tubes a 500€, je le ferai! Mais tout n est pas si simple. C est une question de compromis. La, j estime que la finition est correcte, bonne, pour le type de produit et le tarif propose.

Et la preuve, il roule fort! ;)
3° avec un soucis de pedale au bout de 15kms, je trouve ca fort!
Encore bravo les jeunes!

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