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MessagePosté: 08 Juil 2013 11:44
par imassu
600 grs sur un tandem , ça doit aussi aider en s'en mettre une bonne en virage ...

MessagePosté: 08 Juil 2013 12:06
par Deb
Quand on a failli se vautrer on était à 0.8 bar et j'ai brusquement perdu l'avant :-?
Le comportement à 0.6 bar était beaucoup plus sain ;-)

MessagePosté: 08 Juil 2013 12:49
par imassu
Deb a écrit:Quand on a failli se vautrer on était à 0.8 bar et j'ai brusquement perdu l'avant :-?
Le comportement à 0.6 bar était beaucoup plus sain ;-)


Etonnant , cela me parait faible vu le poids à 2 . Mais si c'est mieux , c'est le principal :D

MessagePosté: 08 Juil 2013 13:23
par Yann
Moi je mettrais un nate sans hésiter. J'ai ça devant, ça grippe un max. Sur vos terrains plus gras que cassants c'est ce qui va accrocher le plus. Par contre derrière à chaque coup de pédale sur le dûr tu vas entendre tes euros partir en noir de carbone sur le caillou...

Deux roues avant pour avoir le disque de 200 sans changer le disque au changement de vélo. Deux roues arrières Rohloff ça fait cher mais la puissance du frein arrière est moins importante. Encore qu'en tandem le transfert de masse est nettement moindre.

Les Vee Rubber que j'ai sous la main ne m'inspirent pas le gros grip effectivement. Mais bon, j'ai pas essayé alors je peux que supposer...

MessagePosté: 08 Juil 2013 19:08
par Deb
Bon a priori le Nate fait l'unanimité, on va donc l'essayer ;-)

Que vaut l'Endomorphe à l'arrière, car nous n'avons eut aucun soucis de motricité malgré un (court) passage dans la caillasse à 28% donc je me dis qu'un pneu un peu plus roulant ne serait pas plus mal pour éviter de rester scotché dans le roulant :D

cet aprem repassage en mode cyclo pour partir en vacances samedi :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juil 2013 20:37
par Yann
L'Endomorph n'a vraiment que très peu d'accroche en latéral. Avec la puissance à passer sur un tandem vous risquez aussi de patiner vite en grimpée dans le gras.

MessagePosté: 09 Juil 2013 09:57
par 964boy
Je viens de remettre mon Endomorph à l'arrière et c'est vrai qu'il va bien sur le roulant. 8-)
Il motrice très bien dans la terre (bien mieux qu'un 26 pouces classique) mais en revanche si tu as une petite racine mouillée ou une pierre humide dans une montée, un pneu plus cranté tiendra alors que l'Endomorph va patiner direct. ;-)

MessagePosté: 09 Juil 2013 19:15
par Deb
Est ce qu'il y a une différence flagrante entre le 27 et le 120tpi ?
Surly se fait quand même plaisir sur les prix :evil:
Est ce que quelqu’un connaît un site hors USA ou je peux les commander :?:
bike-components.de en propose mais le nate n'est pas dispo en 120tpi :evil:

MessagePosté: 10 Juil 2013 20:06
par Deb
Personne n'a essayé le 27 tpi :?:

MessagePosté: 10 Juil 2013 21:41
par Yann
Moi j'ai les 2. Bon, je dois manquer de sensibilité. Je suis incapable de te dire lequel est sur quel vélo...

MessagePosté: 11 Juil 2013 02:46
par Deb
c'est bien ce que je pensais, c'est beau le marketing :roll:

MessagePosté: 18 Mar 2014 19:52
par Bixente
Deb,
Nous sur notre tandem Salamandre, nous avons le cintre arrière qui fait tourner assez facilement la tige de selle.
J'ai monté un serrage acier Surly, je me demande si je ne vais pas le doubler.
Avez-vous se genre de désagrément, j'ai l'impression que vous n'avez qu'un seul serrage de tige de selle, non ?

MessagePosté: 18 Mar 2014 20:35
par Capassafond
En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)

MessagePosté: 18 Mar 2014 20:51
par Bixente
Capassafond a écrit:En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)

C'est bien ce qu'il me semblait, reste plus qu'à trouver un serrage 30mm Surly d'occas.
Merci Capassafond pour ta contribution. 8-)

MessagePosté: 18 Mar 2014 21:54
par edelbikes
Bixente a écrit:
Capassafond a écrit:En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)

C'est bien ce qu'il me semblait, reste plus qu'à trouver un serrage 30mm Surly d'occas.
Merci Capassafond pour ta contribution. 8-)

Ou ce genre de serrage double ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/en/brand-x-seat-clamp-bolt-double/rp-prod8213

MessagePosté: 18 Mar 2014 22:12
par pascal77
Bixente a écrit:Deb,
Nous sur notre tandem Salamandre, nous avons le cintre arrière qui fait tourner assez facilement la tige de selle.
J'ai monté un serrage acier Surly, je me demande si je ne vais pas le doubler.
Avez-vous se genre de désagrément, j'ai l'impression que vous n'avez qu'un seul serrage de tige de selle, non ?


Dans les passages étroits avec l'avant qui passe juste mais pas l'arrière, je trouve qu'un cintre qui tourne est pas mal non plus pour éviter soit une casse, soit un arrêt net dans l'arbre.... :mrgreen:
Dès lors que le cintre ne tourne pas à l'effort pour moi il n'y a pas de soucis.
Sinon nous avions des serrages rapide lourd et efficaces.

MessagePosté: 18 Mar 2014 22:43
par friends
edelbikes a écrit:
Bixente a écrit:
Capassafond a écrit:En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)

C'est bien ce qu'il me semblait, reste plus qu'à trouver un serrage 30mm Surly d'occas.
Merci Capassafond pour ta contribution. 8-)

Ou ce genre de serrage double ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/en/brand-x-seat-clamp-bolt-double/rp-prod8213


C'est celui qu'on a aussi ;)

Sinon il y a aussi des serrages doubles avec deux diamètres 34.9 / 31.6 ou 31.8 / 27.2 pour tenir directement la tds.

MessagePosté: 18 Mar 2014 22:49
par 47KRYS
Bourrins! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mar 2014 07:48
par Bixente
Nous avions un Hope à écrou que j'ai explosé en serrant, nous sommes passé sur un acier Surly, mais même avec un couple se serrage important le cintre tourne à l'effort, et pourtant il ne fait que 580mm.

Sur la Gate, avec un serrage de TDS distinct du cintre, nous avions déjà tanquer le cintre AR dans un arbre :-?.

Je vais essayer un second collier.

MessagePosté: 19 Mar 2014 08:41
par canada
On peut peut être éviter de trop squatter le topic de Deb? ;-)

MessagePosté: 24 Mar 2014 08:59
par Deb
nous avons ce collier de selle http://salsacycles.com/components/category/collars/lip_lock et aucun soucis ;-)