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MessagePosté: 23 Juin 2013 18:41
par Azero
beau we de test grandeur nature! 8-)
elle a bonne réputation cette remorque effectivement, j'ai plusieurs clients qui l'utilisent.

MessagePosté: 24 Juin 2013 05:47
par Deb
Pour l'instant je lui trouve un seul défaut par rapport à l'Aevon en utilisation route, c'est le manque de stabilité au dessus de 70km/h (en descente :lol: )

MessagePosté: 24 Juin 2013 07:30
par Seb91
Y'a pire comme défaut :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2013 17:51
par Deb
Passage en mode fat terminé 8-)
test dimanche si la météo le permet :-?
j'ai vraiment hâte de tester la bête :twisted:

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spécial dédicace pou Yann: c'est bon j'ai compris, ça marche impec 8-)

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:mrgreen:

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MessagePosté: 27 Juin 2013 18:00
par Azero
superbe! il est encore plus joli en FAT qu'en Rando, car en Fat son sloping trés marqué prends tout sons sens!

MessagePosté: 27 Juin 2013 18:13
par Yann
Oh pinaize !!!!!! Il m'en faut un (bon j'ai pas de passagère, certes...)

Bien foutues les pattes du Vagabonde. C'était pas trop difficile de le rendre compatible avec les roues en définitive puisque la position de la vis de butée de la patte OEM2 correspond à une position standard de vis d'étrier. J'avais déjà employé l'astuce de l'adaptateur réusiné sur les tandems qui sont partis autour du monde l'an dernier. Du coup, tu as une patte coulissante OEM surnuméraire. Si tu trouves ça pénible pour rentrer la roue, tu peux lui faire subir une ablation des bras.

Par contre à mon avis vous allez tirer long dans les grimpettes comme ça.

MessagePosté: 27 Juin 2013 18:29
par Deb
La prochaine fois que l'on passe en Ardèche je veux bien jouer le rôle de la passagère :mrgreen: , depuis le temps que je veux essayer pour enfin comprendre pourquoi ma femme crie dans les descentes :lol:

C'est le développement maxi autorisé par Rohloff et c'est celui que nous avions sur le tandem Lapierre, on verra bien Dimanche
Le plus dure c'est de trouver un développement compatible au fat Vagabonde, au tandem rando et au tandem fat car je ne veux pas m'amuser à changer de plateau en permanence.
Je trouve que l’intérêt de ce cadre réside dans la rapidité de transformation

MessagePosté: 27 Juin 2013 18:33
par Yann
C'est clair. Et puis un tandem ça va vite alors autant avoir de l'allonge pour que Pascale crie encore plus fort dans les descentes !!! Quitte à pousser quand ça grimpe trop.

MessagePosté: 27 Juin 2013 19:14
par imassu
Y'a que le cadre et la couleur que j'aime ... :oops:

Mais c'est pas important , c'est pas moi qui vais me régaler avec ;-)

MessagePosté: 27 Juin 2013 20:06
par Yann
Tu peux pas aimer le cadre. Il est fait exclusivement pour le Rollmops. :mrgreen:

Et même t'as le droit de pas l'aimer et je ne te rayerai pas de ma listes d'amis pour autant ;-)

MessagePosté: 27 Juin 2013 20:08
par Yann
Deb a écrit:Image


Cool, une paire de roues vélotaf pour le Vagabonde ! :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2013 20:25
par imassu
Yann a écrit:Tu peux pas aimer le cadre. Il est fait exclusivement pour le Rollmops. :mrgreen:

Et même t'as le droit de pas l'aimer et je ne te rayerai pas de ma listes d'amis pour autant ;-)



Pas du tout amigo , le Rodolph je le conçois en tandem VTT ;-)
C'est le reste du montage qui ME convient pas :oops:

MessagePosté: 27 Juin 2013 21:52
par 47KRYS
Deux Rollmachins?

MessagePosté: 28 Juin 2013 05:59
par Deb
What else ? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juin 2013 10:14
par Rébiscoulet
Azero a écrit:superbe! il est encore plus joli en FAT qu'en Rando, car en Fat son sloping trés marqué prends tout sons sens!


100 % d'accord.

MessagePosté: 01 Juil 2013 18:53
par lilian from 68 to 40
Ro 'tain je l'avais pas vu celui ci 8-)
Faut vraiment que je passe en Alsace =D>

MessagePosté: 01 Juil 2013 19:39
par canada
Merci pour le CR, Deb!
La couleur est top, mais je ne me fais toujours pas à la douille démesurée et à l'écart entre les trois tubes qui y sont greffés... :oops:

MessagePosté: 02 Juil 2013 10:09
par jos_2001
magnifique!

vous arrivez à stopper l'engin avec des freins pareils? :s

MessagePosté: 02 Juil 2013 11:44
par Yann
canada a écrit:Merci pour le CR, Deb!
La couleur est top, mais je ne me fais toujours pas à la douille démesurée et à l'écart entre les trois tubes qui y sont greffés... :oops:


Christophe voulait une position très redressée et sinon on ne pouvait pas mettre le porte bidon en haut.

MessagePosté: 02 Juil 2013 11:59
par Deb
jos_2001 a écrit:magnifique!

vous arrivez à stopper l'engin avec des freins pareils? :s


C'est la grande question :lol:

En cyclotourisme avec la remorque pas de problème, malgrés une Vmax à 80km/h

En TTT, je ne sais pas , car gos coup de fatigue de ma stockeuse préféré donc pas d'essai ce we :cry:
Mais il ne faut pas sous-estimer les bb7, ces freins sont géniaux et d'une simpilicité extrême ce qui est un énorme avantage pour un vélo de voyage
Le seul doute que j'ai concerne le Ø du disque avant.
Sur les roues cyclo comme c'est un usage unique, j'ai monté un disque de 200mm mais comme les roues fat doivent rester cohérente avec le Vagabonde je suis resté en 180mm

MessagePosté: 02 Juil 2013 12:10
par titalain
Pour avoir roulé en tandem avec un BB7 devant, c'est 200 mini pour le disque - sinon, ça va pas suffire... :oops: :lol:

MessagePosté: 02 Juil 2013 12:55
par Yann
Oui mais toi t'es gros :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2013 16:44
par Deb
en même temps nous ne sommes pas non plus des modèles de légèreté :lol:

MessagePosté: 02 Juil 2013 21:38
par GaryTurner
Montage et réalisation sympa faut avouer :D
Bravo =D>

MessagePosté: 03 Juil 2013 07:11
par polo66
Il est superbe en montage Fat! =D>

MessagePosté: 04 Juil 2013 19:24
par boude
Magnifique surtout en FAT

MessagePosté: 08 Juil 2013 05:00
par Deb
première sortie effectuée et bilan mitigé :-?
Déjà on a pas mal galéré pour trouver la bonne pression des pneux, on a commencé à 1 bar pour finalement terminer à 0.6 comme en solo :lol: mais la jante touche sur les gros impacts donc nous allons surement remonter à 0.7

Mais la grosse deception vient des Vee Rubber.
Autant sur le Vagabonde je les trouvais pas trop mal autant sur le tandem c'est la misére à cause d'un gros manque de grip en virage et d'un comportement étrange dans la boue. Nous avons d'ailleur échappé de justesse à une méga boîte qui aurait pu nous envoyer tous les 2 à l'hosto :-?
Nous allons donc essayer un larry ou un Husker Du à l'avant (ou autre suivant vos conseil) en espérant corriger ce problème

Sinon nous retrouvons le confort et la facilitée du fat dans le technique et la sensation de rester collé au chemin dans le trés roulant donc rien de nouveau de ce côté :D

Autre point à corriger, le frein avant :-?
Clairement le disque de 180 est franchement limite donc 2 solutions soit je me tape le changement de disque à chaque fois ou je roule en 200mm sur le vagabonde, a voir......
A mois de passer à un moyeu center lock pour faciliter le changement :?:

Le bilan est globalemt positif mais il reste quelques points à corriger avant de prendre son pied :twisted:

MessagePosté: 08 Juil 2013 09:09
par 964boy
Deb a écrit:Nous allons donc essayer un larry ou un Husker Du à l'avant (ou autre suivant vos conseil) en espérant corriger ce problème.


Le Nate est encore mieux que le Larry. ;-)

MessagePosté: 08 Juil 2013 09:41
par titalain
Ou le On-One Floater - moins cher et très "grippy"! :idea: