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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat tandem convertible Salamandre Milka

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Message par imassu » 08 Juil 2013 11:44

600 grs sur un tandem , ça doit aussi aider en s'en mettre une bonne en virage ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Deb » 08 Juil 2013 12:06

Quand on a failli se vautrer on était à 0.8 bar et j'ai brusquement perdu l'avant :-?
Le comportement à 0.6 bar était beaucoup plus sain ;-)

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Message par imassu » 08 Juil 2013 12:49

Deb a écrit:Quand on a failli se vautrer on était à 0.8 bar et j'ai brusquement perdu l'avant :-?
Le comportement à 0.6 bar était beaucoup plus sain ;-)


Etonnant , cela me parait faible vu le poids à 2 . Mais si c'est mieux , c'est le principal :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 08 Juil 2013 13:23

Moi je mettrais un nate sans hésiter. J'ai ça devant, ça grippe un max. Sur vos terrains plus gras que cassants c'est ce qui va accrocher le plus. Par contre derrière à chaque coup de pédale sur le dûr tu vas entendre tes euros partir en noir de carbone sur le caillou...

Deux roues avant pour avoir le disque de 200 sans changer le disque au changement de vélo. Deux roues arrières Rohloff ça fait cher mais la puissance du frein arrière est moins importante. Encore qu'en tandem le transfert de masse est nettement moindre.

Les Vee Rubber que j'ai sous la main ne m'inspirent pas le gros grip effectivement. Mais bon, j'ai pas essayé alors je peux que supposer...

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Message par Deb » 08 Juil 2013 19:08

Bon a priori le Nate fait l'unanimité, on va donc l'essayer ;-)

Que vaut l'Endomorphe à l'arrière, car nous n'avons eut aucun soucis de motricité malgré un (court) passage dans la caillasse à 28% donc je me dis qu'un pneu un peu plus roulant ne serait pas plus mal pour éviter de rester scotché dans le roulant :D

cet aprem repassage en mode cyclo pour partir en vacances samedi :mrgreen:

 
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Message par Yann » 08 Juil 2013 20:37

L'Endomorph n'a vraiment que très peu d'accroche en latéral. Avec la puissance à passer sur un tandem vous risquez aussi de patiner vite en grimpée dans le gras.

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Message par 964boy » 09 Juil 2013 09:57

Je viens de remettre mon Endomorph à l'arrière et c'est vrai qu'il va bien sur le roulant. 8-)
Il motrice très bien dans la terre (bien mieux qu'un 26 pouces classique) mais en revanche si tu as une petite racine mouillée ou une pierre humide dans une montée, un pneu plus cranté tiendra alors que l'Endomorph va patiner direct. ;-)
Fatbiking is not a crime !

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Message par Deb » 09 Juil 2013 19:15

Est ce qu'il y a une différence flagrante entre le 27 et le 120tpi ?
Surly se fait quand même plaisir sur les prix :evil:
Est ce que quelqu’un connaît un site hors USA ou je peux les commander :?:
bike-components.de en propose mais le nate n'est pas dispo en 120tpi :evil:

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Message par Deb » 10 Juil 2013 20:06

Personne n'a essayé le 27 tpi :?:

 
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Message par Yann » 10 Juil 2013 21:41

Moi j'ai les 2. Bon, je dois manquer de sensibilité. Je suis incapable de te dire lequel est sur quel vélo...

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Message par Deb » 11 Juil 2013 02:46

c'est bien ce que je pensais, c'est beau le marketing :roll:

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Message par Bixente » 18 Mar 2014 19:52

Deb,
Nous sur notre tandem Salamandre, nous avons le cintre arrière qui fait tourner assez facilement la tige de selle.
J'ai monté un serrage acier Surly, je me demande si je ne vais pas le doubler.
Avez-vous se genre de désagrément, j'ai l'impression que vous n'avez qu'un seul serrage de tige de selle, non ?

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Message par Capassafond » 18 Mar 2014 20:35

En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par Bixente » 18 Mar 2014 20:51

Capassafond a écrit:En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)

C'est bien ce qu'il me semblait, reste plus qu'à trouver un serrage 30mm Surly d'occas.
Merci Capassafond pour ta contribution. 8-)

 
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Message par edelbikes » 18 Mar 2014 21:54

Bixente a écrit:
Capassafond a écrit:En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)

C'est bien ce qu'il me semblait, reste plus qu'à trouver un serrage 30mm Surly d'occas.
Merci Capassafond pour ta contribution. 8-)

Ou ce genre de serrage double ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/en/brand-x-seat-clamp-bolt-double/rp-prod8213

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Message par pascal77 » 18 Mar 2014 22:12

Bixente a écrit:Deb,
Nous sur notre tandem Salamandre, nous avons le cintre arrière qui fait tourner assez facilement la tige de selle.
J'ai monté un serrage acier Surly, je me demande si je ne vais pas le doubler.
Avez-vous se genre de désagrément, j'ai l'impression que vous n'avez qu'un seul serrage de tige de selle, non ?


Dans les passages étroits avec l'avant qui passe juste mais pas l'arrière, je trouve qu'un cintre qui tourne est pas mal non plus pour éviter soit une casse, soit un arrêt net dans l'arbre.... :mrgreen:
Dès lors que le cintre ne tourne pas à l'effort pour moi il n'y a pas de soucis.
Sinon nous avions des serrages rapide lourd et efficaces.

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Message par friends » 18 Mar 2014 22:43

edelbikes a écrit:
Bixente a écrit:
Capassafond a écrit:En doublant, plus de problème, à part sur des chutes. ;-)

C'est bien ce qu'il me semblait, reste plus qu'à trouver un serrage 30mm Surly d'occas.
Merci Capassafond pour ta contribution. 8-)

Ou ce genre de serrage double ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/en/brand-x-seat-clamp-bolt-double/rp-prod8213


C'est celui qu'on a aussi ;)

Sinon il y a aussi des serrages doubles avec deux diamètres 34.9 / 31.6 ou 31.8 / 27.2 pour tenir directement la tds.

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Message par 47KRYS » 18 Mar 2014 22:49

Bourrins! :mrgreen:

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Message par Bixente » 19 Mar 2014 07:48

Nous avions un Hope à écrou que j'ai explosé en serrant, nous sommes passé sur un acier Surly, mais même avec un couple se serrage important le cintre tourne à l'effort, et pourtant il ne fait que 580mm.

Sur la Gate, avec un serrage de TDS distinct du cintre, nous avions déjà tanquer le cintre AR dans un arbre :-?.

Je vais essayer un second collier.

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Message par canada » 19 Mar 2014 08:41

On peut peut être éviter de trop squatter le topic de Deb? ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Deb » 24 Mar 2014 08:59

nous avons ce collier de selle http://salsacycles.com/components/category/collars/lip_lock et aucun soucis ;-)

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