Page 1 sur 3

Fat tandem convertible Salamandre Milka

MessagePosté: 18 Juin 2013 04:42
par Deb
Comme vous avez déjà pu le découvrir sur le post de Yann, voici notre nouveau jouet en cours de montage. Les photos prisent à l'arrache ne rendent pas honneur au travail de Yann mais des plus jolies suivrons quand le montage sera terminé.
Si tout va bien premier test ce we dans les Vosges en mode cyclo-camping :D

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 18 Juin 2013 06:09
par imassu
Sympa la couleur :)

MessagePosté: 18 Juin 2013 06:30
par 964boy
Oui vraiment sympa. 8-)

Le passage en fat est prévu pour plus tard ? :?:

MessagePosté: 18 Juin 2013 06:35
par Deb
Passage en fat planifié pour la semaine prochaine :mrgreen:
tout a été prévu pour que la transformation soit le plus rapide possible

MessagePosté: 18 Juin 2013 07:58
par Yann
Sympathique garage (je parle du contenu)

MessagePosté: 19 Juin 2013 06:59
par Azero
belle bête!! 8-)

MessagePosté: 19 Juin 2013 07:00
par Albike
Joli couleur......et joli stand... =D>

MessagePosté: 19 Juin 2013 21:18
par Deb
Tandem terminé et première sortie réglage fait 8-)

Pour moi la position est top, super confortable et ne donne pas envie d'avoiner
ça tombe plutôt bien, c'est ce que je voulais :D
Pour madame après quelques petits ajustement la position est validée mais j'ai failli prendre le cintre dans la tronche car elle n'aime pas du tout sa courbure trop prononcé
Donc je vais voir pour lui en trouver un autre

Au niveau comportement j'attends de voir ce we sur un plus long parcours pour en dire plus car là on a juste faire 30 km sur l'EV6

Sinon il manque encore ça pour le rechargement des accus par le moyeu Son et les gardes boues car la tringle tombe en plein sur l'étrier donc impossible de choper l'oeillet :-?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 19 Juin 2013 21:35
par rubike
8-) =D> =P~

et la couleur... à suivre ! ;-)

MessagePosté: 19 Juin 2013 21:53
par emde
Les rislans blancs, c'est pas beau !!!

Et pis le violet non plus.

Mais tout ça, je m'en fous, c'est pas le mien :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2013 05:30
par provencal
SUPERBE =D>
Ça donne envie ...

MessagePosté: 20 Juin 2013 05:47
par friends
Deb a écrit:Tandem terminé et première sortie réglage fait 8-)

(...)les gardes boues car la tringle tombe en plein sur l'étrier donc impossible de choper l'oeillet :-?



Tu peux mettre une vis plus longue et une entretoise pour ecarter la tringle de la fourche :?:

C'est beau, je vais montrer à ma stockeuse 8-)

MessagePosté: 20 Juin 2013 06:14
par Deb
C'est que j'avais pensé faire mais la vis serait vraiment trop longue donc, comme il y en a 2 en V, je pense simplement couper celle qui gêne :twisted:

MessagePosté: 20 Juin 2013 06:25
par Capassafond
Pourquoi le pivot de fourche descend aussi bas ??? C'est pour y fixer qq chose ?

MessagePosté: 20 Juin 2013 06:31
par friends
Sur le notre les tringles passent juste de chaque côté de la commande du bb7, c'est une fourche de surly troll et des gb noirs??? :-?

MessagePosté: 20 Juin 2013 06:41
par imassu
Capassafond a écrit:Pourquoi le pivot de fourche descend aussi bas ??? C'est pour y fixer qq chose ?



Ca fait bizarre je trouve ce pivot et c'est moche...

Autrement il est sympa , vous allez pas passer inaperçu ;-)

MessagePosté: 20 Juin 2013 07:56
par Azero
ça claque bien!!! 8-)
c'est quoi les tubes? à la vue de la douille je dirais Columbus?

MessagePosté: 21 Juin 2013 07:38
par Genjack
Pour les tringles, tu les plies avec une pince crocodile. ;-)

MessagePosté: 21 Juin 2013 07:40
par Genjack
Comme ça:
Image

MessagePosté: 21 Juin 2013 08:17
par Deb
C'est ce que j'ai fini par faire ;-)
sauf une que j'ai été obligé de scier sans finalement trop perdre en rigidité

Pour les tubes je n'en ai pas la moindre idée, il faut voir avec Yann

Le pivot de fourche est rallongé pour pouvoir fixer un garde boue malgré la geométrie adapté pour le Fat.
C'est vrai que ce n'est pas super esthétique mais une fois le garde boue monté, ça choque beaucoup moins

MessagePosté: 21 Juin 2013 09:54
par Rébiscoulet
Trop beau ce vélo ! =D>

MessagePosté: 21 Juin 2013 10:01
par Seb91
J'aime beaucoup ce tandem ! Une vraie machine à voyager ( et à rêver !) :D

MessagePosté: 21 Juin 2013 11:37
par friends
Ma stockeuse veut savoir le poids du cadre, quelle obsession ces grammes chez les femmes... :roll:

MessagePosté: 21 Juin 2013 17:57
par Deb
:-? aucune idée, en tout cas plus léger que notre ex tandem lapierre surtout grâce à l'absence de fourche suspendue
Avantage que l'on devrait perdre en mettant les roues fat :twisted:

En tout cas, vu l'utilisation que l'on souhaite faire de ce tandem, le poids n'est clairement pas une préoccupation surtout lorsque ma douce ramène des cailloux de chaque voyages car elle les trouvent jolis :mrgreen:

MessagePosté: 23 Juin 2013 17:29
par l'ours
Deb a écrit:ted:

En tout cas, vu l'utilisation que l'on souhaite faire de ce tandem, le poids n'est clairement pas une préoccupation surtout lorsque ma douce ramène des cailloux de chaque voyages car elle les trouvent jolis :mrgreen:

:D +1 , la mienne irait jusqu'a ramener des balles de foin parceque ça sent bon et des chevreuils en laisse parce que c'est trop mignon ces betes là !! ...... le coté feminin de la rando qui fait qu'on aime tant rouler avec elles !! :mrgreen:

MessagePosté: 23 Juin 2013 17:43
par Deb
petit compte rendu de notre premier we en salamandre dans les Vosges:D

Après 30 km sans grand intérêt nous attaquons enfin les choses sérieuses par le grand Ballon

Image

Encore un petit effort, on y est presque
Image

\:D/
Image

Après un petit remontant au sommet :lol:

Image

direction la route des crêtes avec les grands classiques, Markstein, Honeck, Schlucht

Image

avec une salamandre qui fait sa belle :)

Image

mais bon il est temps de se trouver un petit coin pour dormir, direction le gazon du faing où on se trouve une jolie petite clairière pour planter la tente

Image

Après une nuit très venteuse et pluvieuse on se réveille dans les nuages avec un petit 8°C et toujours un fucking vent et de la pluie bien froide :-?

Image

Donc la décision est vite prise de redescendre le plus vite dans la vallée
Donc retour sur la Schlucht on redescend sur Munster par la toujours aussi jolie route rendu très piégeuse par les rafales de vent et le manque de visibilité.
Mais plus on descend, plus le soleil apparaît avec de magnifiques effets de lumières

Image

Puis on empreinte la piste cyclable jusque Turckheim avalé à une vitesse hallucinante grâce au vent dans le dos

Image

Comme le soleil est revenu on repart un peu dans la montagne en montant aux 5 chateaux avec ses 10 km à 10% :twisted: puis petit pique nic bucolique dans les vignes avec les produits du terroirs :mrgreen:

Image

la Salamandre fait sa belle encore une dernière fois

Image

Puis retour chez nous par une route qui aurait du être tranquille mais qui se finit en calvaire la faute au fort vent de face :evil:

Donc bilan très positif de ce premier WE avec le milka bike avec 210km et 2700m de D+.
Il est très confortable, la fourche filtre très bien les imperfections de la route, la position est top et le vélo est sur un rail dans les descentes. C'est une vrai machine à avaler les kilomètres en cyclo camping.
En bref, on l'aime et vivement les vacances :D
Si tout va bien cette semaine changement de registre, passage en mod fat :twisted:

MessagePosté: 23 Juin 2013 17:47
par titalain
Whooo! 8-)

Mais c'est quoi, cette remorque géniale!? :shock:

MessagePosté: 23 Juin 2013 18:04
par Seb91
C'est la Rolls de la remorque il parait !
Perso c'est sa béquille centrale que j'aime. Je veux la meme sur ma Bob Yack !

Bon, je suis jaloux... :oops:

MessagePosté: 23 Juin 2013 18:15
par Deb
C'est une remorque 100% francaise fabriquée à Sisteron par un géo trouvetout écolo qui fabrique en autre des guitares en carbone, une éolienne privative et vit dans une maison en paille :D

La remorque est en fibre de verre et carbone, elle pèse à vide 6.5 kg et c'est une merveille en cyclotourisme par contre elle n'est pas du tout adapté au tout terrain.
En gros c'est 150l de bohneur :mrgreen: