Nous sommes le 28 Mar 2024 23:28

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat tandem convertible Salamandre Milka

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 23 Juin 2013 18:41

beau we de test grandeur nature! 8-)
elle a bonne réputation cette remorque effectivement, j'ai plusieurs clients qui l'utilisent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 24 Juin 2013 05:47

Pour l'instant je lui trouve un seul défaut par rapport à l'Aevon en utilisation route, c'est le manque de stabilité au dessus de 70km/h (en descente :lol: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 24 Juin 2013 07:30

Y'a pire comme défaut :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 27 Juin 2013 17:51

Passage en mode fat terminé 8-)
test dimanche si la météo le permet :-?
j'ai vraiment hâte de tester la bête :twisted:

Image

Image

Image

spécial dédicace pou Yann: c'est bon j'ai compris, ça marche impec 8-)

Image

:mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 27 Juin 2013 18:00

superbe! il est encore plus joli en FAT qu'en Rando, car en Fat son sloping trés marqué prends tout sons sens!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Juin 2013 18:13

Oh pinaize !!!!!! Il m'en faut un (bon j'ai pas de passagère, certes...)

Bien foutues les pattes du Vagabonde. C'était pas trop difficile de le rendre compatible avec les roues en définitive puisque la position de la vis de butée de la patte OEM2 correspond à une position standard de vis d'étrier. J'avais déjà employé l'astuce de l'adaptateur réusiné sur les tandems qui sont partis autour du monde l'an dernier. Du coup, tu as une patte coulissante OEM surnuméraire. Si tu trouves ça pénible pour rentrer la roue, tu peux lui faire subir une ablation des bras.

Par contre à mon avis vous allez tirer long dans les grimpettes comme ça.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 27 Juin 2013 18:29

La prochaine fois que l'on passe en Ardèche je veux bien jouer le rôle de la passagère :mrgreen: , depuis le temps que je veux essayer pour enfin comprendre pourquoi ma femme crie dans les descentes :lol:

C'est le développement maxi autorisé par Rohloff et c'est celui que nous avions sur le tandem Lapierre, on verra bien Dimanche
Le plus dure c'est de trouver un développement compatible au fat Vagabonde, au tandem rando et au tandem fat car je ne veux pas m'amuser à changer de plateau en permanence.
Je trouve que l’intérêt de ce cadre réside dans la rapidité de transformation

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Juin 2013 18:33

C'est clair. Et puis un tandem ça va vite alors autant avoir de l'allonge pour que Pascale crie encore plus fort dans les descentes !!! Quitte à pousser quand ça grimpe trop.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 27 Juin 2013 19:14

Y'a que le cadre et la couleur que j'aime ... :oops:

Mais c'est pas important , c'est pas moi qui vais me régaler avec ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Juin 2013 20:06

Tu peux pas aimer le cadre. Il est fait exclusivement pour le Rollmops. :mrgreen:

Et même t'as le droit de pas l'aimer et je ne te rayerai pas de ma listes d'amis pour autant ;-)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Juin 2013 20:08

Deb a écrit:Image


Cool, une paire de roues vélotaf pour le Vagabonde ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 27 Juin 2013 20:25

Yann a écrit:Tu peux pas aimer le cadre. Il est fait exclusivement pour le Rollmops. :mrgreen:

Et même t'as le droit de pas l'aimer et je ne te rayerai pas de ma listes d'amis pour autant ;-)



Pas du tout amigo , le Rodolph je le conçois en tandem VTT ;-)
C'est le reste du montage qui ME convient pas :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 27 Juin 2013 21:52

Deux Rollmachins?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 28 Juin 2013 05:59

What else ? :mrgreen:

 
Messages: 254
Inscription: 20 Mar 2013 21:35
Localisation: Rodez

Message par Rébiscoulet » 28 Juin 2013 10:14

Azero a écrit:superbe! il est encore plus joli en FAT qu'en Rando, car en Fat son sloping trés marqué prends tout sons sens!


100 % d'accord.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 01 Juil 2013 18:53

Ro 'tain je l'avais pas vu celui ci 8-)
Faut vraiment que je passe en Alsace =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 01 Juil 2013 19:39

Merci pour le CR, Deb!
La couleur est top, mais je ne me fais toujours pas à la douille démesurée et à l'écart entre les trois tubes qui y sont greffés... :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Message par jos_2001 » 02 Juil 2013 10:09

magnifique!

vous arrivez à stopper l'engin avec des freins pareils? :s

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Juil 2013 11:44

canada a écrit:Merci pour le CR, Deb!
La couleur est top, mais je ne me fais toujours pas à la douille démesurée et à l'écart entre les trois tubes qui y sont greffés... :oops:


Christophe voulait une position très redressée et sinon on ne pouvait pas mettre le porte bidon en haut.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 02 Juil 2013 11:59

jos_2001 a écrit:magnifique!

vous arrivez à stopper l'engin avec des freins pareils? :s


C'est la grande question :lol:

En cyclotourisme avec la remorque pas de problème, malgrés une Vmax à 80km/h

En TTT, je ne sais pas , car gos coup de fatigue de ma stockeuse préféré donc pas d'essai ce we :cry:
Mais il ne faut pas sous-estimer les bb7, ces freins sont géniaux et d'une simpilicité extrême ce qui est un énorme avantage pour un vélo de voyage
Le seul doute que j'ai concerne le Ø du disque avant.
Sur les roues cyclo comme c'est un usage unique, j'ai monté un disque de 200mm mais comme les roues fat doivent rester cohérente avec le Vagabonde je suis resté en 180mm

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 02 Juil 2013 12:10

Pour avoir roulé en tandem avec un BB7 devant, c'est 200 mini pour le disque - sinon, ça va pas suffire... :oops: :lol:
Dernière édition par titalain le 02 Juil 2013 17:17, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 02 Juil 2013 12:55

Oui mais toi t'es gros :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 02 Juil 2013 16:44

en même temps nous ne sommes pas non plus des modèles de légèreté :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 02 Juil 2013 21:38

Montage et réalisation sympa faut avouer :D
Bravo =D>
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Juil 2013 07:11

Il est superbe en montage Fat! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 04 Juil 2013 19:24

Magnifique surtout en FAT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 24 Jan 2013 10:29
Localisation: le pays des montagnes et de la fondue

Message par Deb » 08 Juil 2013 05:00

première sortie effectuée et bilan mitigé :-?
Déjà on a pas mal galéré pour trouver la bonne pression des pneux, on a commencé à 1 bar pour finalement terminer à 0.6 comme en solo :lol: mais la jante touche sur les gros impacts donc nous allons surement remonter à 0.7

Mais la grosse deception vient des Vee Rubber.
Autant sur le Vagabonde je les trouvais pas trop mal autant sur le tandem c'est la misére à cause d'un gros manque de grip en virage et d'un comportement étrange dans la boue. Nous avons d'ailleur échappé de justesse à une méga boîte qui aurait pu nous envoyer tous les 2 à l'hosto :-?
Nous allons donc essayer un larry ou un Husker Du à l'avant (ou autre suivant vos conseil) en espérant corriger ce problème

Sinon nous retrouvons le confort et la facilitée du fat dans le technique et la sensation de rester collé au chemin dans le trés roulant donc rien de nouveau de ce côté :D

Autre point à corriger, le frein avant :-?
Clairement le disque de 180 est franchement limite donc 2 solutions soit je me tape le changement de disque à chaque fois ou je roule en 200mm sur le vagabonde, a voir......
A mois de passer à un moyeu center lock pour faciliter le changement :?:

Le bilan est globalemt positif mais il reste quelques points à corriger avant de prendre son pied :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 08 Juil 2013 09:09

Deb a écrit:Nous allons donc essayer un larry ou un Husker Du à l'avant (ou autre suivant vos conseil) en espérant corriger ce problème.


Le Nate est encore mieux que le Larry. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 08 Juil 2013 09:41

Ou le On-One Floater - moins cher et très "grippy"! :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités