Page 7 sur 7

MessagePosté: 23 Juin 2013 17:38
par La marmotte
arrête de retravailler les images avec photoshop !! on y croit pas un seul instant le ciel bleu derrière... :mrgreen:

tant que je t'ai sous le coude... tu seras à Chabeuil ou/et ton atelier du 17 au 24 aout ?? (en vacances juste au dessus de Saillans)

MessagePosté: 23 Juin 2013 18:03
par Azero
encore une chaude journée, pfuu!! hein? pas vous? ah bon? :mrgreen:

En aout on est pas là. je ferme 4 semaines et on va rouler. on ne sait pas encore ou, mais on y va! ;-)

MessagePosté: 23 Juin 2013 18:19
par Deb
Azero a écrit:
si on met des sacoches et qu'on roule en montagne, il faudra monter un plateau plus petit, c'est sur!!



c'est clair ce we avec la remorque chargé, sur les derniers kms du grand ballon on était bien content de trouvé la vitesse 1 en 40x16 :-?

MessagePosté: 23 Juin 2013 18:46
par Azero
oui, en vacance on repassera en 40x16 aussi.
par contre, a vide avec le tandem dans cette configuration, le 44x16 est vraiment bien, on prends vite de la vitesse sur le plat et déjà on mouline comme des dingues parfois en 14! plus court ça serait trop court je pense.
et la 1 nous permet quand même de monter un mur épuisé en fin de journée à 5/6km/h si nécessaire en tournant normalement les jambes!
mais tout ça c'est a vide, en charge ça change tout.

MessagePosté: 23 Juin 2013 19:58
par Deb
on est bien d'accord ;-)
dans les descentes ou le plat on aurait quand même bien aimé 1 ou 2 dents de plus sur le plateau pour gratter toutes ces jambes rasées :mrgreen:
J'imagine leur tête en train de se faire doubler par un tandem et une remorque
mais on ne peut pas tout avoir :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2013 20:08
par Azero
ah, nous on a la cote auprés des routiers avec notre tandem et ses roues de 700x28! :mrgreen: un vrai succés même!!!
en fait je découvre qu'un routier ça "sait" dire bonjours!! si si!! moi qui ai toujours roulé soit en VTT soit en vélo de voyage avec sacoches jusqu'à maintenant et qui n'ai donc jamais eu même la grâce d'un simple regard!! :lol:
l'habit ne fait pas le moine... sauf en vélo! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Juin 2013 04:29
par Deb
Tu devrais essayer avec une remorque au cul, on ne compte plus les encouragements des coursiers qui nous doublent avec en prime un grand sourire :D
Avec le tandem EXS en 700 c'est un peu différent, toujours un petit bonjour ou un encouragement en monté mais quand on les repasse en descente généralement il tire un peu la gueule :lol:
Le plus rigolo c'est quand ils se mettent dans le rouge pour nous accrocher sur le plat à 45 km/h :mrgreen:

Par contre ce qui nous gonfle carrément, c'est toujours la même vanne du badaud: "derrière elle ne pédale pas"
Au début on rigolait mais maintenant on a plutôt envie de frapper :twisted:

MessagePosté: 24 Juin 2013 09:05
par Seb91
Oui la remorque, ça fait "classe" aux yeux des gens ! 8-) Quand les sacoches ça fait plutôt manouche :lol: Va savoir pourquoi..
Et perso ça m'a aussi permis de faire des tas de rencontres car les gens viennent facilement vers toi pour te poser des questions.

MessagePosté: 24 Juin 2013 18:15
par Albike
Bon, j'ai la remorque, reste plus que le tandem.......... :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2013 12:52
par Azero
moi j'ai le tandem... reste plus que la remorque.
et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... remorque commandée! 8-)
(une tite bob classique, sur la route ce sera parfait. )

MessagePosté: 27 Juin 2013 13:10
par Seb91
8-)

MessagePosté: 27 Juin 2013 14:29
par Albike
Dire que ça fait des années que tu t'emmerdes à poser des portes bagages........ :mrgreen:












mais si ils sont beaux tes portes bagages...... =D>

MessagePosté: 27 Juin 2013 14:30
par Albike
:mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2013 18:16
par Azero
sur un vélo, je préfère clairement les porte bagages. j'ai testé la remorque dans les Pyrénées, et je n'ai pas trop aimé!
Mais pour un tandem effectivement, je trouve l'idée de ménager un peu les deux pauvres malheureuses roues qui sont senser tout porter, en déplaçant les bagages sur une remorque plutot logique.
d'autant que notre tandem a des roues montées assez legères, en 700c, 32 rayons classiques, avec des pneus fins.
et puis pour ce tandem qui nous sert surtout pour du cyclotourisme leger pour des sorties a la journée, l'idée d'accrocher la remorque en 1 minute sans avoir a monter/démonter les porte bagages a chaque fois que l'on veut camper, ça me plait!

MessagePosté: 28 Juin 2013 06:01
par Deb
Azero a écrit:moi j'ai le tandem... reste plus que la remorque.
et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... remorque commandée! 8-)
(une tite bob classique, sur la route ce sera parfait. )


Tu ne veux pas la fabriquer, ce serait la grande classe ;-)

MessagePosté: 28 Juin 2013 07:19
par Azero
Pas le temps...
J'avais fait les plans d'une remorque vélo mono-roue il y a une bonne quinzaine d'année, mais les calques (oui, à l'époque...) sont restés gentiment roulés quelque part!

MessagePosté: 28 Juin 2013 11:12
par olivier976
avec la remorque, le poids des bagages n'est plus que sur la roue arrière il me semble.
la répartition des masses n'est plus optimale?
sachant qu'en rando, je trouve que charger l'avant plus que l'arrière (voire même ne charger QUE l'avant) rend la direction tellement plus agréable et le comportement général de l'ensemble tellement plus sain.
j'ai l'impression (comme ça, sur la papier, sans aucune expérience) qu'il y a beaucoup de paramètres qui potentiellement vont à l'encontre du choix "remorque".
le poids d'une remorque avec sac comparé à 2 porte-bagages et 2 paires de sacoches, la possibilité de moduler si circuit "en étoile" autour d'un lieu de pause (juste une sacoche aujourd'hui car petit tour pas loin/pas long +/- une sacoche vide pour ramener les courses du soir etc....) la remorque, c'est "tout ou rien"...
mais je m'en remets encore une fois au gourou : "trop de réflexion est un obstacle à l'action"
le mieux est encore de tester.

MessagePosté: 28 Juin 2013 12:01
par Azero
éternel débat... ;-)
Le mieux c'est effectivement de tester les différentes configurations et de choisir celle qui NOUS convient! ;-)

MessagePosté: 28 Juin 2013 14:19
par Deb
Contrairement aux sacoches, avec une remorque les roues ne supportent aucun poids supplémentaire ;-)
La remorque ajoute juste un effort de traction sur le cadre qui n'a aucune incidence sur les roues
Autant en solo l’intérêt est discutable (en tout cas sur route) autant en tandem il n'y a pas photo car les roues doivent déjà supporter le poids de 2 personnes mais en plus il y a un seul vélo pour tout le packetage :-?

MessagePosté: 28 Juin 2013 17:33
par Azero
Toutafé! c'est ce qui m'a décidé!
Une troisième roue pour participer au portage lorsque l'on roule en tandem chargé de bagages n'est pas de trop, contrairement a un vélo ou j'estime qu'on doit pouvoir tout faire sur 2 roues! ;-)

en VTT je n'ai pas aimé la remorque (10 jours dans les Pyrénées), car la charge ne participe ni a la motricité ni au freinage contrairement aux sacoches, alors qu'elle te tire en arrière continuellement et elle rajoute même une perte par roulage sur terrain accidenté.

Avec des sacoches, en VTT, si on a les cuissots pour emmener tout ça, c'est mortel, car on a une motricité terrible et une tenue de parquet incroyable! le vélo est scotché au terrain! j'ai fait la GTMC, la GTJ, la TMV et les chemins du soleil avec des sacoches, un régal!!!
Enfin... voir ma signature quand même!!! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juil 2013 20:11
par Azero
beau WE de 4 jours de tandem dans le Jura.
le tandem... c'est le pied! :mrgreen:
la combe des Amburnex en Suisse a 1300m:
Image
en montée on marque le pas, mais rien de catastrophique, par contre en plat et faux plat, ça avionne!!! 8-)
on était en 44x17, j'ai eu la flemme de remplacer le plateau de 44 par un plus petit alors j'ai changé le pignon de 16 en 17! ;-)
en 44x17 avec une remorque c'est un peu limite sur les raidards mais on s'y fait!
au niveau frein, je vais monter 2 disques de 200mm parce que là je suis en 180, a vide ça va, mais avec la remorque c'est un peu limite dans les longues descentes de cols.
et puis re-rayonner ma roue avant plus robuste, parce que 32 rayons sapim race sur un tandem ça va pas, j'ai déjà pété 2 rayons en 800km! :roll:
pour cet été je passe en 32 strong, et a l'occasion je passe en 36 rayons.

MessagePosté: 10 Juil 2013 21:36
par olivier976
les flasques des moyeux morflent pas mal aussi...
il fut une époque, EDCO cerclait les flasques pour éviter les pépins...
et après recherche, cette époque ne semble pas révolue
c'est ce que j'ai sur le tandem, en 48 trous, qui a bien vécu la traversée de l'islande par les 2 déserts

MessagePosté: 11 Juil 2013 05:39
par Deb
Azero a écrit:le tandem... c'est le pied! :mrgreen:


Tu prêches un convaincu :lol:

tu étais à l'eurovelogex ?

MessagePosté: 11 Juil 2013 06:48
par Azero
oui bien sur!
super ambiance comme toujours! sympa, cool.. 8-)

MessagePosté: 18 Nov 2013 23:58
par Azero
Pour ceux qui l'auraient loupé, mon tandem est en vente...