Page 5 sur 7

MessagePosté: 17 Fév 2012 13:22
par Yann
Disons que vu mon atelier plein nord et en sud Ardèche, je préfère soudo braser un BDP en pleine période EJP (quand le courant électrique pour le TIG coûte très cher parce qu'il fait bien froid) et le souder TIG en juillet...

MessagePosté: 17 Fév 2012 13:24
par Yann
bombfull a écrit:Le bdp n'est pas caché quand on est côté gauche....


Avec un Rohloff alors parce qu'en tandem classique le seul endroit visible c'est l'avant droit...

MessagePosté: 17 Fév 2012 13:36
par bombfull
Yann a écrit:
bombfull a écrit:Le bdp n'est pas caché quand on est côté gauche....


Avec un Rohloff alors parce qu'en tandem classique le seul endroit visible c'est l'avant droit...

ardèche, one point ;-)

MessagePosté: 21 Juil 2012 14:12
par Azero
revirement dans notre projet, ce sera un tandem de route/cyclotourisme...

Image

Image
Vivement vivement!!! :mrgreen:
je vais nous l'équiper tip top! 8-) [/img]

MessagePosté: 21 Juil 2012 14:34
par Seb91
Je fais echo ici à ton histoire de largeur de cintre. Faut que je pose la question à mon ami avec qui je roule en tandem. Sur le route, je ne me souviens plus quelle largeur on utilise. Mais ça me va bien (je ne suis pas bien grand 1m70) même en danseuse !

MessagePosté: 21 Juil 2012 15:32
par La marmotte
a quoi ça sert de souder un aspirateur sur le triangle arriere ?!?!? :-s :-k

...
....
......

..........

:arrow: :mrgreen:

MessagePosté: 21 Juil 2012 16:24
par Fernand Naudin
Ben pour rouler dans l'aspiration, banane ! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Juil 2012 16:25
par Fernand Naudin
Et parce que le vélo sera rouge, Hoover.

MessagePosté: 21 Juil 2012 16:41
par Azero
:lol: oui les haubans seront faits avec du tuyau d'aspirateur! :mrgreen:

la couleur... hummm! grande question! :roll: encore un casse tête!!
p'tain que c'est compliqué ces choix, alors qu'il suffit de rentrer dans un magasin, de faire chauffer la CB, et de repartir avec un vélo en stock! :lol:

MessagePosté: 21 Juil 2012 16:45
par Fernand Naudin
Ouais, t'es un peu con quand même :mrgreen:

MessagePosté: 21 Juil 2012 19:54
par Azero
oui mais moi je m'en rends compte! :twisted:

MessagePosté: 21 Juil 2012 20:04
par Fernand Naudin
De quoi ? :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2013 14:40
par Azero
tiens !, je n'avais jamais mis de photo de ce projet fini ??
Le voilà donc en configuration finale... il roule tous les week end, et va surement faire de l'itinérance cet été.. ;-)
c'est une fusée!!! on boucle des sorties à des allures auxquelles on était pas habitué avec la miss!
Image

MessagePosté: 02 Juin 2013 15:00
par friends
Bien vu la sacoche pour madame =D>

Je vais montrer la photo à Isa Image

MessagePosté: 02 Juin 2013 15:02
par Seb91
J'adore ton vélo ! Il représente le tandem comme je le rêve avec ma femme. 8-)

Vous n'êtes pas trop pénalisés en montée par le Rolhoff ? J'ai roulé r&égulièrement avec cette transmission en tandem VTT (et je valide c'est l'idéal !) mais sur route non.

MessagePosté: 02 Juin 2013 15:09
par Azero
je suis surpris par l'efficacité du Rohloff en tandem, même sur route!
on a pas encore fait de gros cols alpins, uniquement des grimpettes de quelques centaines de metres de déniv, mais toujours a bonne allure! merci les pneus de 28 et le cadre bien rigide.
super rigide ce cadre d'ailleurs! c'était ma crainte, d'avoir une saucisse, et bien c'est un rail!!! il marche fort!! 8-)

MessagePosté: 02 Juin 2013 21:53
par emde
Une courroie pour la partie arrière, un cardan de petite dimension pour relier les deux pédaliers, et c'est le must :D

MessagePosté: 02 Juin 2013 22:31
par Azero
ça ferait monter la note sans rien apporter de plus. là c'est de la chaîne singlespeed, avant d'en venir a bout...
sans parler que le rendement des couples coniques des cardans ça n'est pas le top.
je pourrait par contre réduire les plateaux de l'intermédiaire, c'est du 38 et c'est inutilement gros et encombrant.

MessagePosté: 03 Juin 2013 04:48
par Deb
Toujours aussi sympa ce tandem, une vraie inviation à rouler :)

Au sujet du rohloff sur route, je ne vois pas pourquoi il serait moins efficace qu'en TT, il suffit juste de choisir le pignon et le plateau en conséquence

MessagePosté: 03 Juin 2013 06:29
par imassu
J'adore le cadre =D> :D . Mais pas le montage :lol:

MessagePosté: 03 Juin 2013 07:16
par Skide
Oui, tres sympa!
Quelle est l utilite de la vis (serrage?) sur le tube de selle avant place entre le tube superieur et le grand tube oblique?

Concernant la tige de selle CaneCreek pour madame, c est une LT ou une ST? Quel est son ressenti?

Quelles sont les dentures que tu as utilisees sur les plateaux?
Ils me paraissent grands.

MessagePosté: 03 Juin 2013 07:19
par emde
Azero a écrit:ça ferait monter la note sans rien apporter de plus. là c'est de la chaîne singlespeed, avant d'en venir a bout...
sans parler que le rendement des couples coniques des cardans ça n'est pas le top.
.


Je me doute bien.

Mais le côté épuré au max, ça m'irait bien.8-)

J'aime pas voir ces km de chaîne sur les tandems ;-)

MessagePosté: 03 Juin 2013 07:53
par Azero
le deuxième serrage au centre du tube de selle avant c'est un deuxième serrage de tige de selle. c'est juste génial, la tige étant serrée en 2 point un très léger couple de serrage suffit pour la bloquer très franchement.

la cane creek c'est une LT mais je suppose qu'une ST serait suffisante pour un tandem de route.
les dentures arrière c'est 44x16 mais pour un usage a vide il faudrait tirer plus long, 44x15 voir 46x15, parce que ça tire encore un peu court, ça avionne et on est souvent limité par le moulinage alors qu'on utilise jamais la 1!!
par contre, chargé, je pense que le 44x16 doit etre impecable. je n'ai pas encore testé chargé.
Imassu... le montage reste plutot leger pour un tandem de ce type je trouve, on a pas du tout l'impression de trainer un engin lourd.

MessagePosté: 03 Juin 2013 08:03
par Skide
Merci pour l explication.
Pkoi un 2° serrages sur la TDS avant?
Pas suffisant 1 seul?
Ce n est pas la 1° fois que je vois 2 serrages de selles pour la TDS avant sur des tandems. Kris avait mis 2 serrages de selles superposes.

Merci pour le retour de la TDS. Pour une utilisation TT, je pense plutot partir sur la LT.

MessagePosté: 03 Juin 2013 08:48
par Deb
44x16 en étant chargé ça doit quand même être chaud :-?
avec la remorque chargé (environ 40kg) nous sommes en 40x16
Lorsque l'on part en itinérance la vitesse moyenne passe au second plan.
Mais bon après tout dépend du d+, du % et de la distance

MessagePosté: 03 Juin 2013 12:08
par Azero
je ne sais pas si 1 seul serrage suffirait, peut etre que oui, mais en bloquant bien, car il y a le guidon en plus.
Mais serrer la selle et le guidon avec 1 simple petite vis M6 avec déformation du haut du tube de selle c'est "standard", mais c'est peut être beaucoup demander, alors qu'il n'est pas compliqué d'en mettre 2! le serrage de la potence sur la tige de selle a bien 2 vis pour la même fonction, alors quand on construit autant être cohérent 10cm plus bas.

Deb, je n'ai pas testé chargé, mais il est vrai qu'avec une remorque de 40kg en plus.. ça change tout!
cela dit, nous on part leger maintenant, on ne part jamais plus de 2 a 3 semaines maxi en itinérance, donc pas besoin d'emmener une montagne de choses. 4 sacoches suffiront largement.

MessagePosté: 03 Juin 2013 12:33
par Deb
On essaie le plus possible de voyager léger, mais disons entre la tente, les matelas, sac de couchage, réchaud, popotte, fringe, nourriture, eau........ on atteint assez vite les 30kg :-?

MessagePosté: 03 Juin 2013 12:47
par emde
Azero a écrit:cela dit, nous on part leger maintenant, on ne part jamais plus de 2 a 3 semaines maxi en itinérance, donc pas besoin d'emmener une montagne de choses. 4 sacoches suffiront largement.



C'est le genre de vacances qui m'attire de plus en plus.
Va falloir que, petit à petit, j' y réfléchisse... 8-)

MessagePosté: 03 Juin 2013 12:49
par Azero
1 sacoche pour le couchage, (mini matelas et mini duvets)
1 sacoche pour la popotte et les nu-pieds de rechange,
1 sacoche de fringues + toilette + pharma... chacun,
la tente dessus en travers.
la sacoche de guidon pour APN et papiers
4+1 sacoches suffisent pour 2. et si ça ne rentre pas... on élimine jusqu'à ce que ça rentre.... c'est la rêgle! ;-)