Azero a écrit:le probleme c'est la couleur!!!
des Rohloff j'en ai plusieurs, mais entre le rouge, le noir et le silver... ça ne va pas aller coté couleur! c'est sur!!!
Azero a écrit:Element nouveau... Ben m'a mis un gros doute pour la construction de mon tandem perso, a quoi bon un 700/29"? pourquoi pas tout simplement un 26"?
Je n'ai quasi aucun argument en faveur du 700!
26" roues plus solides,
26" roues plus rigides, comportement general certainement plus rigoureux.
26" aussi bon sur route qu'un 700... en tandem, de toute façon je n'aime pas les pneus trop fins! même sur route.
29" sans interet pour notre usage route/voyage/piste/tt loisir. on ne vise pas le TTT technique.
26" cadre plus compact, arrière plus rigide, surtout bases et haubans!!!! point sensible s'il en est!!!
26" tube oblique plus court, triangle plsu rigide.
26" au final cadre probablement plus leger.
26" tandem plus maniable,
on est pas trés grands, 1m75 et 1m65, bien compatible 26"
bref, je ne vois aucun avantage a partir sur du 29" / 700c finalement... pour nous!.
M'enfin a écrit:Azero a écrit:Element nouveau... Ben m'a mis un gros doute pour la construction de mon tandem perso, a quoi bon un 700/29"? pourquoi pas tout simplement un 26"?
Je n'ai quasi aucun argument en faveur du 700!
26" roues plus solides,
26" roues plus rigides, comportement general certainement plus rigoureux.
26" aussi bon sur route qu'un 700... en tandem, de toute façon je n'aime pas les pneus trop fins! même sur route.
29" sans interet pour notre usage route/voyage/piste/tt loisir. on ne vise pas le TTT technique.
26" cadre plus compact, arrière plus rigide, surtout bases et haubans!!!! point sensible s'il en est!!!
26" tube oblique plus court, triangle plsu rigide.
26" au final cadre probablement plus leger.
26" tandem plus maniable,
on est pas trés grands, 1m75 et 1m65, bien compatible 26"
bref, je ne vois aucun avantage a partir sur du 29" / 700c finalement... pour nous!.
je pense que tu as besoin d'aide ! et là en thermes de compromis, il te faut un belge pour résoudre ton soucis... and the winner is : il te faut un tandem 650B !!!
Azero a écrit:, avec la possibilité de monter des pneus de 1.35" a 2" en 700 ou de 1.5 a 2.25" en 26" type Marathon.
Yann a écrit:... qu'avec sa fourche télescopique il ne se sent plus et roule comme un bargeot...
Yann a écrit:
Bon j'avoue avoir fabriqué 4 tandems tout suspendus pour envoyer encore plus grave
Azero a écrit:En absolu je m'en fiche, je n'ai aucune chance d'arriver a modeliser la réalité correctement.
Ce qui m'interesse c'est en relatif....
Yann a écrit:Azero a écrit:En absolu je m'en fiche, je n'ai aucune chance d'arriver a modeliser la réalité correctement.
Ce qui m'interesse c'est en relatif....
Oui j'y ai pensé après avoir écrit le post. Au départ je pensais "extrapoler de solo à tandem pour transposer ta connaissance" et je me disais pas possible. Après j'ai pensé effectivement comparer tandem et tandem. ça cale pas le zéro mais ça permet une certaine comparaison.
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