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MessagePosté: 27 Sep 2011 13:26
par l'ours
Merci les gars .Je la travaille pour en profiter pour changer de cadre , mais ca bloque encore je ne sais pas pourquoi . Je te tiens au courant ;-)

MessagePosté: 27 Sep 2011 15:17
par friends
Tu cherches un ts comme un nicolaï :?:

MessagePosté: 27 Sep 2011 17:28
par bombfull
tu ne voudrais pas tester le MDE? Du Nicoco, il y en plein le forum (l'autre), c'est surfait :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2011 19:44
par l'ours
Je pensais au sabma , je viens de trouver le site MDE , c'est vrai que ça a l'air sympa !!
Ceci étant , on veut rester en hardtail et si on pouvait mettre le même budget que le nicoco , on se tournerai vers un cadreur périgourdin de nos connaissances

MessagePosté: 27 Sep 2011 21:19
par bombfull
le sabma, je ne peux t'en dire que du bien!!tu peux voir ça avec Lilian

MessagePosté: 28 Nov 2011 08:41
par friends
Salut!

Roulages en tandem / rohloff sur petites routes ce we, résultat mitigé.

Isa voudrait garder la transmission classique pour la route et me propose de remonter un deuxième tandem avec les pièces en stock

Je lui répond: "oui ça serait normal, j'ai plusieurs vélos pour moi donc pourquoi pas deux tandems pour nous"

Voila je cherche maintenant un cadre tandem 20/16.

Ton viper l'Ours c'est un 21/17? Ca nous conviendrait. ;)

MessagePosté: 28 Nov 2011 09:30
par Seb91
En route le Rohloff n'est pas top car tu n'as jamais de souci de transmission même avec un ensemble classique. Et il faut bien choisir son plateau et son pignon pour avoir des développements adaptés.
Après je l'ai surtout essayé en VTT cette transmission et je n'y vois que des intérêts. C'est simple tu ne casse plus rien !
Maintenant, à n'avoir qu'un tandem avec lequel tu vas faire un peu de tout et bien sans hésiter je prendrais un modèle avec transmission Rohloff. D'autant que plus tu roules plus tu le rodes et plus les vitesses passent mieux et sans bruit.