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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

tandem cannondale

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tandem cannondale

Message par moogli » 09 Déc 2010 08:02

Voila je suis sur un coup d'un tandem Cannondale, mais on n'arrive pas à determiner si c'est un route ou un vtt, il est disque seulement ça ne nous aide pas, et on a regarder un pneu de 2.50 ne passe pas (mais c'ets quand meme tres large 2.50 pour un pneu arriere on veux pas faire de DH :) .

ou peux on voir une difference car si c'est un route ça ne m'intersse pas du tout mais si c'est un VTT... BANZAÏ :mrgreen:

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Message par Azero » 09 Déc 2010 08:48

salut moogli,
Il faudrait savoir pour quel diametre de roues il est conçu je pense, et donc mesurer le BBdrop.
si le BBdrop est de 60 à 70mm.. c'est un 700c donc route (ou 29" mais ça m'étonnerait)
si le BBdrop est d'environ 30 a 45mm c'est un 26" VTT
Le BBdrop conditionne la hauteur des pedales / sol donc le risque de touchette en virage.
et le diametre des roues conditionne la chasse au sol a fourche et angle donné. (bien qu'en la matière, du 700c X 28 soit trés proche d'un 26"x2,25.)
sinon, au niveau conception et dimensionnement des tubes, du cadre... pas sur que cannondale ait beaucoup fait de différence entre les modeles. les soit disant "route" m'ont toujours donné l'impression d'etre des cadres dimensionnés pour le VTT mais équipés différemment.

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Message par moogli » 09 Déc 2010 08:53

Azero a écrit:salut moogli,
Il faudrait savoir pour quel diametre de roues il est conçu je pense, et donc mesurer le BBdrop.
si le BBdrop est de 60 à 70mm.. c'est un 700c donc route (ou 29" mais ça m'étonnerait)
si le BBdrop est d'environ 30 a 45mm c'est un 26" VTT
Le BBdrop conditionne la hauteur des pedales / sol donc le risque de touchette en virage.
et le diametre des roues conditionne la chasse au sol a fourche et angle donné. (bien qu'en la matière, du 700c X 28 soit trés proche d'un 26"x2,25.)
sinon, au niveau conception et dimensionnement des tubes, du cadre... pas sur que cannondale ait beaucoup fait de différence entre les modeles. les soit disant "route" m'ont toujours donné l'impression d'etre des cadres dimensionnés pour le VTT mais équipés différemment.


ok, mais comme c'est un cadre nu, je fais comment la :p
l'entraxe du moyeu arriére est tres spécifique j'ai vu, mais identique au deux modéle...
il me fait de l'oeuil ce PUT... de tandem, les douille de direction etait identique???

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Message par Azero » 09 Déc 2010 08:56

ah, tu n'as pas la fourche rigide qui va avec??
ça va être plus chaud à mesurer alors! :-?
prends le et teste le! :D

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Re: tandem cannondale

Message par martinst4 » 09 Déc 2010 09:12

moogli a écrit:
mais on n'arrive pas à determiner si c'est un route ou un vtt, il est disque seulement


:oops:
Il y a des disques sur un tandem route :?:

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Re: tandem cannondale

Message par moogli » 09 Déc 2010 09:18

martinst4 a écrit:
moogli a écrit:
mais on n'arrive pas à determiner si c'est un route ou un vtt, il est disque seulement


:oops:
Il y a des disques sur un tandem route :?:


il faut croire que oui bien qu'il ne soit pas aussi recent que celui la:
Image

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Message par Azero » 09 Déc 2010 09:32

...en demandant à canonnondale avec le num de série!

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Message par moogli » 09 Déc 2010 09:56

Azero a écrit:...en demandant à canonnondale avec le num de série!


euh ...

j'ai mis derrick sur le coup :mrgreen:

 
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Message par Yann » 09 Déc 2010 11:44

Azero a écrit:ah, tu n'as pas la fourche rigide qui va avec??
ça va être plus chaud à mesurer alors! :-?
prends le et teste le! :D


Je rappelle que c'est un tandem donc l'influence de la fourche est très faible surtout sur le BDP arrière (qui est le plus pratique et le plus révélateur). Tu peux le faire tout simplement en mesurant l'écart entre l'axe du tube horizontal et l'axe de roue arrière (tu le poses à plat sur une table, tu mesures la hauteur d'axe de roue arrière et tu enlèves le rayon du tube horizontal.

L'erreur devrait être sensiblement inférieure à l'écart attendu. A priori, j'imagine que le route a aussi des bases plus courtes et je ne l'imagine pas recevoir ne serait ce que du 26x1,75...

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Message par Azero » 09 Déc 2010 13:33

A priori, j'imagine que le route a aussi des bases plus courtes et je ne l'imagine pas recevoir ne serait ce que du 26x1,75...

Ben non justement, je crois qu'ils sont fichus sensiblement pareil!... il me semble.

 
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Message par Yann » 09 Déc 2010 13:36

Alors es tu certain que le route soit beaucoup plus bas de BDP? Quand on sait l'écart ridicule sur le diamètre externe entre une roue de 700 et une de 26 pouces. Si le route n'est pas un vrai route alors pourquoi serait il plus bas? D'ailleurs sont ils différents autrement que par l'équipement du coup?

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Message par Azero » 09 Déc 2010 13:43

Pour avoir loué un route 1 semaine pour faire le tour du Lubéron, et l'avoir bien observé (mais pas démonté pour le mesurer en tri-dim quand même! :lol: ) ... je me pose la question aussi! (cf plus haut) ;-)
Il serait surprenant que le BBdrop soit le même cependant! mais bon, un tandem... n'est pas un vélo classique.

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Message par moogli » 09 Déc 2010 16:39

je viens de m'apercevoird'un truc.

toutes les images de tandem route et vtt sont avec des douille de petit diametre:

Image

Image

donc on ne peux pas trop les differencier.

mon collegue va essayer avec un pneu en 2.25 comme les premieres monte VTT si ça passe je dit banco, je vais pas m'emmerder 107 ans pour ça, je vois pas quelle autre difference il y aurait

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Message par stef73 » 09 Déc 2010 17:50

sur le route les bases "remontent" plus que sur le tt. roues de 700 ?
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par Shampoo » 09 Déc 2010 18:50

Je crois que les 2 ne se différencient pas mais d'autres pourront confirmer.
Il y a une section tandem maintenant ;-)
Des bisous !

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Message par stef73 » 09 Déc 2010 19:07

:arrow: geometry, difference "BB drop" comme le disait Azero.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par moogli » 09 Déc 2010 22:10

bon d'apres le N° de serie ce serai un route d'apres Big L ...


MERDE :evil:

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Message par Brad » 09 Déc 2010 23:47

Déjà tu peux t'apercevoir de la différence de cadre par rapport aux tasseaux de freins V-Brake. C'est plus simple. ;-)
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par bombfull » 10 Déc 2010 00:42

pour les tandem cannon route, hormis les derniers produits (avec des pattes de cadre particulieres avec patte de disque sur base) tu auras des plots pour shifters sur le tube diagonal. les tandem TT sont pourvus de simples butées de gaines. Tu peux aussi t'amuser a le chercher via sa couleur dans les vieux catalogu :mrgreen: es

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Message par moogli » 10 Déc 2010 07:52

Brad a écrit:Déjà tu peux t'apercevoir de la différence de cadre par rapport aux tasseaux de freins V-Brake. C'est plus simple. ;-)


alors il me semble pas qu'il y en a justement, il est disque uniquement

bombfull a écrit:pour les tandem cannon route, hormis les derniers produits (avec des pattes de cadre particulieres avec patte de disque sur base) tu auras des plots pour shifters sur le tube diagonal. les tandem TT sont pourvus de simples butées de gaines. Tu peux aussi t'amuser a le chercher via sa couleur dans les vieux catalogu :mrgreen: es


oui mais comme je ne connais pas la difference entre les deux et ou est ce que je peux chopper les vieux catalogue?

merci

Edit: c'est bon j'ai trouvé

 
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Message par bzhoc » 10 Déc 2010 08:10

Sur les 2 photos ci-dessus on voit assez clairement que les bases remontent pas mal sur le route : les cadres sont différents.

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Message par moogli » 10 Déc 2010 08:19

bzhoc a écrit:Sur les 2 photos ci-dessus on voit assez clairement que les bases remontent pas mal sur le route : les cadres sont différents.


oui c'est pas faux je viens de tilter, donc comme il y a que le cadre si on le pose sur les deux BdP le cadre VTT devrait avoir les base quasiment horizontale

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Message par canada » 10 Déc 2010 08:22

A mon avis, c'est un cadre cyclo cross... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par moogli » 10 Déc 2010 08:35

canada a écrit:A mon avis, c'est un cadre cyclo cross... ;-)


:mrgreen:

j'ai appellé mon collegue pour qu'il regarde, il va me dire à tout les coup, c'est entre les deux :mrgreen:

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Message par bombfull » 10 Déc 2010 14:04


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Message par moogli » 10 Déc 2010 18:16

bon allé fin de l'histoire pour ce post, la distance entre l'axe de roue et les tasseau puisqu'il y en a finalement serai celle pour 26".

j'ai appellé le magasin et j'ai meme pas eu besoin de négocier dur, moi qui pensait lui dire 200€ car il allé m'attaqué à 400€ et on aurait topé à 300€
la il me fait on avait dit 100€ c'est bien ça.

OUI OUI :mrgreen:

voila je vais me mettre au tandem =D>

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Message par olivier78 » 10 Déc 2010 18:30

T'es doue en nego :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 10 Déc 2010 20:34

moogli a écrit:bon allé fin de l'histoire pour ce post, la distance entre l'axe de roue et les tasseau puisqu'il y en a finalement serai celle pour 26".

j'ai appellé le magasin et j'ai meme pas eu besoin de négocier dur, moi qui pensait lui dire 200€ car il allé m'attaqué à 400€ et on aurait topé à 300€
la il me fait on avait dit 100€ c'est bien ça.
=D>


C'est la mag' où j'avais eu mon Raven, non? :idea:
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Message par moogli » 10 Déc 2010 21:36

canada a écrit:
moogli a écrit:bon allé fin de l'histoire pour ce post, la distance entre l'axe de roue et les tasseau puisqu'il y en a finalement serai celle pour 26".

j'ai appellé le magasin et j'ai meme pas eu besoin de négocier dur, moi qui pensait lui dire 200€ car il allé m'attaqué à 400€ et on aurait topé à 300€
la il me fait on avait dit 100€ c'est bien ça.
=D>


C'est la mag' où j'avais eu mon Raven, non? :idea:


exact et ou j'avais eu le mien aussi, d'ailleur il me manque un peu celui la

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