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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

tandem cannondale

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Message par moogli » 10 Déc 2010 21:38

Bon et comment je vais le monter ce truc maintenant

je vais faire un tour des les PA :lol:

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Message par titalain » 10 Déc 2010 22:43

C'est celui qu'on avait vu chez ton bouclard, à Nîmes, je suis sûr ? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par moogli » 10 Déc 2010 23:28

titalain a écrit:C'est celui qu'on avait vu chez ton bouclard, à Nîmes, je suis sûr ? :D


:mrgreen:

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Message par frosties » 11 Déc 2010 12:53

T'as trouvé un cadre tandem cannon à 100€ ? :-s
Le flex, c'est un concept.

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Message par moogli » 11 Déc 2010 18:36

frosties a écrit:T'as trouvé un cadre tandem cannon à 100€ ? :-s


vi et tous neuf en plus =D>

bon si quelques personnes à du matos qui promene pour le remonter, mais pas trop cher bien sur :lol:
pour le moment je n'ai que le cadre

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Message par imassu » 11 Déc 2010 18:38

moogli a écrit:
frosties a écrit:T'as trouvé un cadre tandem cannon à 100€ ? :-s


vi et tous neuf en plus =D>



si t'en connais un autre .... :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 11 Déc 2010 20:00

Et ben ça calme une affaire pareille! :shock:

Sinon le couple en tandem CX ils ont même pas passé les planches en bunny. Quels nazes! :mrgreen:

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Message par friends » 11 Déc 2010 20:11

ils sont où les modos !?

Il y a un topic tandem sur ce forum !!! :evil:





Mince quand même :oops: :mrgreen:

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Message par moogli » 11 Déc 2010 20:32

friends a écrit:ils sont où les modos !?

Il y a un topic tandem sur ce forum !!! :evil:





Mince quand même :oops: :mrgreen:


oups à oui j'avais pas vu :oops:

SVP si un modo passe par la il peux deplacer le post?

que c'est que le début de l'avanture :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 11 Déc 2010 22:50

l'affaire de dingue! =D>

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Message par 24pouces » 12 Déc 2010 19:27

Je l'ai déjà vu quelque part ce cadre ;-)
Titalain te le confirmera, le prix était alléchant, mais des roues VTT ne passaient pas en largeur (entre les bases). Si mes souvenirs sont bons, roues de 700 plutôt.
Reste à trouver le moyeu spécifique (145mm) et un excentrique, et tu verras que le prix sympa va vite devenir douloureux ;-)
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Message par moogli » 12 Déc 2010 20:15

24pouces a écrit:Je l'ai déjà vu quelque part ce cadre ;-)
Titalain te le confirmera, le prix était alléchant, mais des roues VTT ne passaient pas en largeur (entre les bases). Si mes souvenirs sont bons, roues de 700 plutôt.
Reste à trouver le moyeu spécifique (145mm) et un excentrique, et tu verras que le prix sympa va vite devenir douloureux ;-)


une roue vtt passe avec un pneu en 2.20
oui je vu ça pour le moyeu, mais je suis pas pressé, idem pour l'exentrique, on va appeller cannondale pour voir

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Message par Capassafond » 12 Déc 2010 20:39

moogli a écrit:
24pouces a écrit:Je l'ai déjà vu quelque part ce cadre ;-)
Titalain te le confirmera, le prix était alléchant, mais des roues VTT ne passaient pas en largeur (entre les bases). Si mes souvenirs sont bons, roues de 700 plutôt.
Reste à trouver le moyeu spécifique (145mm) et un excentrique, et tu verras que le prix sympa va vite devenir douloureux ;-)


une roue vtt passe avec un pneu en 2.20
oui je vu ça pour le moyeu, mais je suis pas pressé, idem pour l'exentrique, on va appeller cannondale pour voir


Waou (qui bosse chez shimano) chez shimano a monté des xt enduro en 135 sans soucis dans le sien. Mais bon si t'as l'occasion de trouver un 145 ça fera aussi l'affaire ! ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par moogli » 12 Déc 2010 21:36

Capassafond a écrit:
moogli a écrit:
24pouces a écrit:Je l'ai déjà vu quelque part ce cadre ;-)
Titalain te le confirmera, le prix était alléchant, mais des roues VTT ne passaient pas en largeur (entre les bases). Si mes souvenirs sont bons, roues de 700 plutôt.
Reste à trouver le moyeu spécifique (145mm) et un excentrique, et tu verras que le prix sympa va vite devenir douloureux ;-)


une roue vtt passe avec un pneu en 2.20
oui je vu ça pour le moyeu, mais je suis pas pressé, idem pour l'exentrique, on va appeller cannondale pour voir


Waou (qui bosse chez shimano) chez shimano a monté des xt enduro en 135 sans soucis dans le sien. Mais bon si t'as l'occasion de trouver un 145 ça fera aussi l'affaire ! ;-)


ben je pense qu'avec un peu de bricolage on doit bien pouvoir monter n'inporte quelel roue de 135.

apres il va me falloir un ensemble de pédalier tandem, car j'ai vu qu'il y avait deux montage possible à ce niveau la, mais je vais rester dans le classique.
et bien sur je vais traquer les bonnes affaires pour le montage

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Message par bombfull » 13 Déc 2010 02:15

pour le moyeu en 135, ça passe, mais ça tire bien sur les bases et haubans tout de meme; c'est pas tres mécanique, d'autant plus qu'une série de Cannon cassait sur la patte disque.
Pour l'excentrique, c'est pas la mort (reste à trouver le bon diametre) ça va chercher dans les 40/50€ et 150/200€ pour un set de pedaliers

et si tu veux, j'ai une paire de freins pour toi :mrgreen:

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Message par moogli » 13 Déc 2010 07:53

bombfull a écrit:pour le moyeu en 135, ça passe, mais ça tire bien sur les bases et haubans tout de meme; c'est pas tres mécanique, d'autant plus qu'une série de Cannon cassait sur la patte disque.
Pour l'excentrique, c'est pas la mort (reste à trouver le bon diametre) ça va chercher dans les 40/50€ et 150/200€ pour un set de pedaliers

et si tu veux, j'ai une paire de freins pour toi :mrgreen:


alors pour le moyeu je vais voir ce que je peux faire mais effectivement je pensais pas à tirer sur les tubes, mais plutot a voir pour elargir le moyeu, certain moyeux on des bague pour passe d'un axe de 9 à un axe de 12, en faisant une piece au tour ça devrais le faire.

c'est quoi comme frein que tu as, la j'ai trouvé des Saint 2010 pour pas cher pas cher, mais si tu es moins cher :mrgreen:

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Message par polo66 » 13 Déc 2010 09:13

100€ le cadre, même sans excentrique, je prenais de suite, même pour un cadre route! =D>
Commercial en Langster.

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Message par moogli » 13 Déc 2010 16:03

j'ai beau dire que je prendrais mon temps pour le montage,

je commence deja à etre impatient

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Message par polo66 » 13 Déc 2010 21:16

tu m'étonnes! :razz:
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Message par Azero » 13 Déc 2010 21:57

t'as couché pour l'avoir à ce prix?? :D

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Message par moogli » 14 Déc 2010 07:58

Azero a écrit:t'as couché pour l'avoir à ce prix?? :D


si tu savais, c'est une longue histoire entre le mécano de passieu et moi :mrgreen:

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Message par moogli » 15 Déc 2010 22:17

bon au niveau fourche je vais prendre une simple té, mais j'y met quoi devant,
- une 160 ultra souple, qui deforme la geometrie a l'arret sans personne dessus et une fois le vélo chargé la géometrie deviens classique

- une 130 plus dure ???

pour l'instant mon seul critaire est le prix

si vous avez des bon plan je suis preneur

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Message par friends » 15 Déc 2010 22:27

moogli a écrit:bon au niveau fourche (...)
si vous avez des bon plan je suis preneur


Donc tu couches Image...

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Message par Capassafond » 15 Déc 2010 22:28

moogli a écrit:bon au niveau fourche je vais prendre une simple té, mais j'y met quoi devant,
- une 160 ultra souple, qui deforme la geometrie a l'arret sans personne dessus et une fois le vélo chargé la géometrie deviens classique

- une 130 plus dure ???

pour l'instant mon seul critaire est le prix

si vous avez des bon plan je suis preneur


Ben 130 ou 160 de toute façon tu vas devoir la gonfler au max pour pas qu'elle soit en butée, vu le poids qu'il va y avoir dessus. Donc quasiment pas de sag, et faut pas compter avoir un amortissement comparable à un solo, ça n'a rien à voir.
Une 100mm c'est parfait ! :D
Les cantis, ça freine.

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Message par 47KRYS » 16 Déc 2010 07:35

moogli a écrit:bon au niveau fourche je vais prendre une simple té, mais j'y met quoi devant,
- une 160 ultra souple, qui deforme la geometrie a l'arret sans personne dessus et une fois le vélo chargé la géometrie deviens classique

- une 130 plus dure ???

pour l'instant mon seul critaire est le prix

si vous avez des bon plan je suis preneur

On a fait le roc en Tora,120mm, 150 psi inside, ça marche bien mais le pneu en 2.35 frotte un peu l arceau sur les fort appuis....
J ai reçu ma Recon qui a l air plus rigide ....
Mais je dois aussi essayer une Recon en axe de 20mm...
Wait and see

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Message par moogli » 16 Déc 2010 07:46

friends a écrit:
moogli a écrit:bon au niveau fourche (...)
si vous avez des bon plan je suis preneur


Donc tu couches Image...


ça dépend de la fourche bien sur :lol:


Capassafond a écrit:
moogli a écrit:bon au niveau fourche je vais prendre une simple té, mais j'y met quoi devant,
- une 160 ultra souple, qui deforme la geometrie a l'arret sans personne dessus et une fois le vélo chargé la géometrie deviens classique

- une 130 plus dure ???

pour l'instant mon seul critaire est le prix

si vous avez des bon plan je suis preneur


Ben 130 ou 160 de toute façon tu vas devoir la gonfler au max pour pas qu'elle soit en butée, vu le poids qu'il va y avoir dessus. Donc quasiment pas de sag, et faut pas compter avoir un amortissement comparable à un solo, ça n'a rien à voir.
Une 100mm c'est parfait ! :D


ok, bon je vai voir pour une 130 ...

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Message par imassu » 16 Déc 2010 07:49

C'est vraiment un cadre tandem route qui va être monté avec une fourche VTT :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par moogli » 16 Déc 2010 07:58

imassu a écrit:C'est vraiment un cadre tandem route qui va être monté avec une fourche VTT :?:


non non VTT avec fourche VTT

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Message par imassu » 16 Déc 2010 08:02

moogli a écrit:
imassu a écrit:C'est vraiment un cadre tandem route qui va être monté avec une fourche VTT :?:


non non VTT avec fourche VTT






Dac ,dac , j'avais pas tout suivi :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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