Nous sommes le 27 Avr 2024 23:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tandem "homemade"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 03 Sep 2006 20:39

Bah le dégradé jaune/vert/bleu, on ne peut pas dire que c'est pas flachi, mais c'est tellement beau (après les goût......)

J'ai un ancien copain (un patron de magasin de vélo, l'ex proprio de mon Klein, voila, vous savez tout!) qui avait un Klein Quantum, de route donc, de ce coloris, il me la prété plusieurs fois. Il était superbe. (equipé dura ace, cook, bici) un vrai obut, doublé d'un paquet de nerfs, moi qui à l'époque roulais en MBK Mirage acier c'était le jour et la nuit. j'aimerais bien en trouver un d'ailleur, pour me réconcillier avec le bitume.

Bref, il était superbe ce coloris. Alors, n'essayez pas de me faire changer d'avis, je suis quasiment sûr que je veux faire ça.(arrgghhh!!!, c'est dûr de se décider!!!!)

Ah, j'ai oublié, sur mon pése-personne, le cadre fait 5.7kg, et 21kg tout monté en taille 20.5/18. Juste pour comparer, il pèse combien ton tien m'sieur jyves? (j'imagine au moins 3kg de moins non?)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 03 Sep 2006 21:00

pierrotchienfou a écrit:Bah le dégradé jaune/vert/bleu, on ne peut pas dire que c'est pas flachi, mais c'est tellement beau (après les goût......)


Ah, j'ai oublié, sur mon pése-personne, le cadre fait 5.7kg, et 21kg tout monté en taille 20.5/18. Juste pour comparer, il pèse combien ton tien m'sieur jyves? (j'imagine au moins 3kg de moins non?)


Honte sur moi, j'ai pas pesé la bête.
mais un peu moins de 3,4 kg pour le cadre, 4,1 kg avec la fourche. En taille 18/16
L'équipement n'est pas enclume, mais on a cherché la fiabilité plus que le poids, et en plus faut rajouter du lest, 500g dans la selle Brooks, garde boue et porte bagages, même si le Tubus ar en chromo fait dans les 600g, c'est surprenant quand on le tient en mains.
Pour mémoire, le Look nu, pas gréé voyage, dans les 19,5.
Demain j'emprunte une balance et je pése, mais avec mes petit bras je le monte comme un oiseau sur le toi de la voiture
effectivement

 

Message par primus » 04 Sep 2006 08:27

Pierrot je veux tester la bête :mrgreen:

par devant et par derrière :mrgreen:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Sep 2006 08:38

:shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 04 Sep 2006 13:06

primus a écrit:

par devant et par derrière :mrgreen:


:-k Ca colle pas trop avec ta signature :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 

Message par primus » 04 Sep 2006 13:06

Gaby Seboun a écrit:
primus a écrit:

par devant et par derrière :mrgreen:


:-k Ca colle pas trop avec ta signature :D


c'est une question de point de vue :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 04 Sep 2006 16:45

jyves a écrit:
pierrotchienfou a écrit:Bah le dégradé jaune/vert/bleu, on ne peut pas dire que c'est pas flachi, mais c'est tellement beau (après les goût......)


Ah, j'ai oublié, sur mon pése-personne, le cadre fait 5.7kg, et 21kg tout monté en taille 20.5/18. Juste pour comparer, il pèse combien ton tien m'sieur jyves? (j'imagine au moins 3kg de moins non?)


Honte sur moi, j'ai pas pesé la bête.
mais un peu moins de 3,4 kg pour le cadre, 4,1 kg avec la fourche. En taille 18/16
L'équipement n'est pas enclume, mais on a cherché la fiabilité plus que le poids, et en plus faut rajouter du lest, 500g dans la selle Brooks, garde boue et porte bagages, même si le Tubus ar en chromo fait dans les 600g, c'est surprenant quand on le tient en mains.
Pour mémoire, le Look nu, pas gréé voyage, dans les 19,5.
Demain j'emprunte une balance et je pése, mais avec mes petit bras je le monte comme un oiseau sur le toi de la voiture


Pesée sur la balance de l'hosto:
18,5 kg équipé
soit 16,4 kg sans les gardes boues et les portes bagages. Pour les concours ligth on peut bien gagner encore un 1/2 kilo sur les deux selles, avec une liposuccion en plus on s'envolerai


http://enfinletandem.blogspot.com/
effectivement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 04 Sep 2006 19:45

diable, impressionnant. P't'être que ma balance débloque! :-k

Mr Primus, on arrivera bien a fixer un rendez vous, ce sera avec grand plaisir.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 04 Sep 2006 19:54

pierrotchienfou a écrit:diable, impressionnant. P't'être que ma balance débloque! :-k

Mr Primus, on arrivera bien a fixer un rendez vous, ce sera avec grand plaisir.


Mais si, si tu compare les fourches.... La fourche Ti fait dans les 800g....
Et le reste du matos, les potences, serrage, blocages et tiges de selles en titanes sont vraiment ligth
Et les pneus routes,
En rajoutant la difference de taille, l'acier reste compétitif
effectivement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 06 Sep 2006 18:33

Il est certain que la Moto 120 n'est pas dans les fourches les plus light.

Aujourd'hui, première vraie sortie, sur le macadam certe, mais encore de belles émotions. J'ai embarqué un collègue. On a fait l'ascension d'une côte à 14% (bah c'est ardu!) et aussi une belle descente où l'on a pas pédaler, ralentissement à 45 pour passer les gros virage, et 60 dans les lignes droites, le tout, sans un coup de pédale! C'est impressionant comme ça prend de la vitesse. (c'est un truc de malade!)

Les disques de 205mm étaient de la partie, les plaquettes ont vite été rodées, ça freine vraiment violent (tout en restant dosable bien sûr), un vrai bonheur, je ne regrette pas l'investissement. (il y avait 166kg a stopper aujourd'hui). Sur les gros freinage, on a l'impression que les crampons s'arrachent. (c'est à peine exagéré!) Qu'est ce que ça doit être sur un solo...

Il est relativement rigide, je pense que l'arrière à la GT y contribue. Il ne devrait dont pas y avoir de modifs avant la peinture.
Je commence à m'habituer à la conduite, c'est vraiment particulier (mais sympa).

Demain, je change de stocker et on remet ça, avec en bonus, des slicks Michelin 1.4, j'éspère qu'ils tiendront!

L'expérience tandem devrait être obligatoire ( ;-) jyves)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 06 Sep 2006 18:58

Faut essayer en danseuse, mais le verdict peut être cruel pour le cadre, surtout avec deux découvreurs au synchronisme imparfait.
Gaffe aux pneus, les slicks ligth sont parfois juste, les top slicks huchintson ne durait rien sur le Look et deux fois ont rendu l'ame à l'attaque en descente. Sur la jante c'est encore plus fun le tandem.
Sinon, faut travailler l'enroulé du coup de pédale, harmonie avec l'équipier, pas perdre du jus en désynchronisant. On sent la difference sur le roulant. C'est plus facile au début de trouver la bonne sensation en tirant un poil gros.
Ma recette: 30 ans avec la même stockeuse, et en plus il faut l'engrosser à deux multiples reprises (pas en roulant, trop risqué)
L'année du premier voyage:Image
Reste que l'on doit arriver à un résultat sympa même si on dispose pas de trois decennies
effectivement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 06 Sep 2006 19:53

Aie, j'avais un doute pour les slicks. J'ai été les acheter aujourd'hui, je vais peut-être les ramener. J'avais des 1" à la maison, mais ça ne me paraissait trop fin. Tu penses que les Michelin ne tiendront pas? Qu'est ce qui tiens le coup?

J'ai bien senti qu'il y avais une désynchronisation dans les coups de pédales, on sentait que le moment de l'appui sur les pédales entre l'avant et l'arrière ne venaient pas en même temps, ce qui provoquait des à-coups. (pas la faute des manivelles, elles sont bien calées)

Galère aussi pour les moments ou l'on arrête de pédaler pour les virages, les reprises, les arrêts où je veux pedaler un peu pour changer de vitesse avant l'arrêt afin de repartir plus facilement, mais ou le stoker bloque les manivelles!.....

Tu communiques avec la stokeuse pour se genre d'infos? J'imagine qu'à force de rouler avec la même personne, ça devient instinctif pour les 2.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 06 Sep 2006 20:05

Jamais essayé, les michelins.
Le mieux pour nous: Schwalbe Marathon top slick, en 1,35, (ils tiennent 100kg par roue en charge), gonflés à 6 bars, un poil raide. on va essayer les nouveaux marathon racer au prochain changement. J'aimais bien pour le chemin roulant et pour le camping en charge des mixes comme les Spé nimbus en 1,5 de la premiére génération, mais les nouveaux ne tiennent pas, 800 bornes avec l'an dernier et la trame s'est coupé.
Le problème des pneus slick VTT, c'est l'usure rapide.
Les seules info que je passe à la stockeuse, c'est style impromptu, le nid de poule ou autre, sinon pas confort, elle peut pas anticiper. Pareil si elle n'est pas à "l'écoute des pieds", les pif paf en descente rapide sont rudes. Faut trouver un partenaire qui accepte de se faire conduire, se méfier des copain performant qui bourrine. Mais ca vient vite, surtout que l'arrêt brutal de pédalage de l'un explose vite les jambes de l'autre.
Mais on à codifier nos arrêts, devant chaque boulangerie :lol:
effectivement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 06 Sep 2006 20:19

c'est donc le fait qu'il n'y a pas beaucoup de gomme qui est génant. Pas de risque qu'il explose, mais ça ne durera pas longtemps? Donc à l'extrême en attendant de trouver mieux, je ferais mieux de prendre ça:

decat'

il y a plus de gomme. C'est vrai que les Michelin on l'air d'avoir 2mm à tout casser.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 06 Sep 2006 20:54

Pas essayé non plus, mais un membre de l'act trouvait que ce pneu rendait le le tandem peu sur en conduite, flou dans la direction et manque de réactivité.
T'a pas une paire de pneu Vtt "caillasse" un peu lisse?
effectivement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 06 Sep 2006 20:59

Bah non, j'ai pris la résolution de ne pas garder ce qui ne peut plus servir! (grrrrrrr!!! ](*,) )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 07 Sep 2006 12:31

Pourtant, la règle d'or du bricoleur (et du bordélique aussi :mrgreen: ) est de tout garder, même si c'est mort ! :D
@+
emde

 

Message par primus » 07 Sep 2006 12:33

emde a écrit:Pourtant, la règle d'or du bricoleur (et du bordélique aussi :mrgreen: ) est de tout garder, même si c'est mort ! :D


je ne dois être ni bordélique ni bricoleur alors, vu les charettes que j'ai viré dans le déménagement 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 08 Sep 2006 20:22

Encore un essai hier, avec un autre collègue. On a frolé le 70 avec une facilitée déconcertante. J'ai pu gouter aux joies du stoker qui regarde à droite à gauche en gigotant, entrainant le bordel avec lui! (Houston on a un problème, l'engin devie de sa trajectoire!!)

J'ai ausi testé l'arrière, bah oulala! c'est......oups!! arggghhhh!!! 8-[ ](*,) :shock: #-o [-o< :cry: :-? :oops: :-& (c'est clair non?) je préfère l'avant...

Sinon, je n'en revient pas de l'efficacité des freins. Quand j'ai été chercher la durite avia pour l'arrière, le mécano du magasin m'avait dit qu'il avait essayé les M4 sur un VTT de descente et qu'il n'avait pas trouvé vraiement efficace. J'ai eu une frayeur. Mais maintenant que j'ai essayé, je pense que celui qu'il a testé n'était pas bien aligné, ou qu'il y avait une grosse bulle d'air dans le bignou. A moins de mettre une barre dans les rayons, je ne vois pas ce qui peut être plus efficace!! C'est vraiment diabolique. (j'ai pas d'actions chez Hope, mais j'ai des Mag' Clara, ben ça change!)
Le moment de la peinture ce rapproche, youpi, ça sent la fin.
La suite au prochain épisode...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 08 Sep 2006 23:19

Avait pas encore parcouru tout ce post.

Superbe le tandem !! =D> =D> =D> =D>

Ca au moins c'est original, pas vu, bien réalisé. L'artisanat y a pas à dire c'est autre chose quand même !!!!

Vivement le résultat peint, quoi que, cette finition un peu brute met en avant ton travail de soudure. T'as pas pensé à seulement le vernir; comme ça, sans peinture (pt'être avec qq autocollants verts :roll: :lol: ) ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 09 Sep 2006 08:12

Non, je pense qu'il sera encore plus beau avec de belles couleurs. Il serait en Ti, je ne dis pas....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 09 Sep 2006 08:34

Au fait, on peut voir cette belle machine au Roc ? :?:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 09 Sep 2006 08:41

ce n'est pas prevu, c'est un peu loin de chez moi et l'emploi du temps est pas mal chargé. Rien empêche les curieux de me prévenir si ils passent dans ma region, un RDV est toujours envisageable. ;-)
Sinon, m'sieur VTT Mag m'a recontacter pour faire un article prochainement, a défaut de le voir en vrai, ce sera sur papier glacé.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 09 Sep 2006 08:53

Rien à voir, mais ça peut t'interrésser.

Sur le forum VV, il y a un passioné au pseudo de To Re Ti. Il avait usiné un pédalier en titane, et avait fait l'objet d'un petit encart dans le mag.

Entre usineurs fous :mrgreen: , vous aurez sûrment des choses à vous raconter ! ;-)
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 09 Sep 2006 12:26

J'ai fais une recherche sur VV, mais j'ai pas trouvé de photo du pédalier. Je le contacterais, merci pour l'info.

J'ai d'ailleurs 10 kg de titane qui dort dans un placard, cadeau d'un fabricant de prothèse.

Pour la petite histoire, lorsque j'habitais en appart, c'était dans mon clic-clac. Le jour de mon démenagement, des potes ont voulu embarquer ce dernier, mais quand ils l'ont soulevé, ils ont trouver que c'était un peu lourd. Ils ont donc regardé dedant, et ont découvert entre autres choses, des rondins de titane (3 morceaux de 100-120mm et de 80-90mm de diamètre) Ils ont allucinés. Ce n'était pas "normal" a leurs yeux.

Depuis ce jour, j'ai su que je serais un éternel imcompris. (bah quoi? vous n'avez pas ce genre de chose dans votre clic-clac?)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 09 Sep 2006 12:30

Je dois avoir l'article sur le pédalier en ti , si c'est la même personne.
Je vais rechercher.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 09 Sep 2006 15:43

je viens de trouver des belles photos de la couleur que je veux. ('tain, j'espère que ça va l'faire!)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 09 Sep 2006 15:50

moi aussi j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 09 Sep 2006 16:08

Est ce que c'est ce pédalier ?
Il s'appelle Jean pierre Rénié sa boite SR Méca et le n° de tl dans l'article 05 56 36 48 24.

J'ai scanné l'article, y qu'a demander.

vv n° 152 du 02 2004

Image


Image

Je viens de mettre l'article directement , c'est pas plus mal je pense, non!!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités