Nous sommes le 27 Avr 2024 21:33

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tandem "homemade"

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 17 Aoû 2006 05:07

la couleur "Kelin" serait pas mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 17 Aoû 2006 18:03

"Kelin"????

La bricole du jour:

Image

Demain, j'attaque la patte pour adapter le frein Hope sur la fourche.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 17 Aoû 2006 18:16

bof :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis en admiration.:-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=

J'ai justement des pièces à faire tourner, une pour mon route d'autres (quelques une) pour mon télescope (fait maison).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 17 Aoû 2006 18:20

Ah! un telescope, un jour, je me ferais un Dobson.....j'ai vu un site où il y a vraiment des malades dans le domaine! des trucs de furieux en carbone et tout et tout!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 17 Aoû 2006 18:33

Justement le mien c'est un Dob, enfin il n'est pas encore fini (le sera t il un jour) mais il marche, j'ai taillé le miroir un 200 .
Il est un peu spécial, au départ le tube se montait sur une EQ à fer à cheval pliable en composite et sur une monture dob, j'ai laissé tomber la monture EQ pour faire un Dob télescopique et ça a marché mais je ne gardais pas bien la collimation donc je suis revenu à un tube en deux parties.
Prochaine étape la motorisation (il est déja en parti prévu pour).
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir un tour :cry:
Dernière édition par gargouille le 18 Aoû 2006 13:38, édité 1 fois.

 

Message par primus » 18 Aoû 2006 07:34

tant qu'à faire, fais en encore un de serrage pas rapide, parce qu'il arrive d'avoir besoin d'un second à l'arrière pour éviter que la TDS ne tourne sous l'action du stocker...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Inscription: 15 Oct 2005 19:02
Localisation: 33

Message par l'ours » 18 Aoû 2006 07:37

gargouille a écrit:Justement le mien c'est un Dob, enfin il n'est pas encore fini (le sera t il un jour) mais il marche, j'ai taillé le miroir un 200 .
Il est un peu spécial, au départ le tube se montait sur une EQ à fer à cheval pliable en composite et sur une monture dob, j'ai laissé tomber la monture EQ pour faire un Dob télescopique et ça a marché mais je ne gardais pas bien la collimation donc je suis revenu à un tube en deux parties.
Prochaine étape la motorisation (il est déja en parti prévu pour).
Qu'est ce que je regrette de na pas avoir un tour :cry:

C'est quoi ?? :shock: :mrgreen: :mrgreen:
In Rust we Trust

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 18 Aoû 2006 13:38

Ces surnoms sont ET ou le LME.

Donc un truc avec trois pieds en inox, deux tourillons, un barillet 9 points, un araignée trois branches, deux mirroirs, un moteur de map, deux électroniques une de gestion de résistances, une de led, un ordinateur de pointage, un porte filtre 2", thermomètre, hydromètre, éclairages externe rouge, interne jaune et rouge, deux ventilateurs, batterie,........., 16 kg et dix ans de conception (pour l'instant).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 18 Aoû 2006 14:12

C'est vrais que l'on voit de sacrés Dobs, enfin pour que la monture marche ?, bien j'aimerai bien les tester.

 

Message par primus » 18 Aoû 2006 14:15

c'est normal que je ne comprenne rien depuis que ça ne cause plus tandem ? :-s

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 608
Inscription: 14 Oct 2005 21:12
Localisation: Castelginest (31)

Message par nigo » 24 Aoû 2006 20:10

primus a écrit:c'est normal que je ne comprenne rien depuis que ça ne cause plus tandem ? :-s


Tout pareil. #-o :?:
Robocop inside but alive !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Inscription: 01 Aoû 2006 17:18
Localisation: presque tout en haut de la carte

Message par gargouille » 24 Aoû 2006 22:22

A oui j'ai oublié un roulement à billes.

Aller je vous dit ce que c'est : une machine a remonter le temps
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour info samedi à 17 h je fais une conférence à l'aéodrome de Bondue (prés de Lille) sur le ciel de ce soir, info www.astro-carl.com c'est l'animation SIGAL. En plus la machine sera là. ;-)

Salut Primus, tu en penses quoi de la fourche On one (si ce n'est pas encore trop tôt), je viens de commmander un cadre On one, il faut encore la fourche rigide j'hésite entre la One one acier ou la Salsa 1x1.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 30 Aoû 2006 18:14

Bon, ce coup si, ça se termine.

Ces derniers jours, j'ai fait les renforts de direction (bagues en haut et en bas de la douille pour ne pas que ça s'ovalise, et 2 plaques de part et d'autre de la douille, soudées sur cette dernière,le tube supérieur et diagonal).

J'ai aussi fait la patte disque arrière, soudé l'entretoise des haubans, le renfort pour la patte disque (un tube entre la base et le hauban gauche).

Aujourd'hui, les arrêts de gaines et les attaches-durites ont pris place.

Il ne me reste plus que l'entretoise des bases et à repasser un coup de chalumeau sur les soudures. Ensuite, une quinzaine de jours pour essayer si il fait beau (ha! ha! ha!) en attendant la barbouille mi septembre.

Photos demain....(j'en peux plus, je veux qu'il soit fini!!!)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 30 Aoû 2006 18:57

Pfff quelle rapidite!
Plus rapide que moi pour finir de monter un velo complet!
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 30 Aoû 2006 22:04

en plus,toi tu montes seulement!! lui il fabrique!! :roll:
vite les tofs! Pierrot!! \:D/

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 30 Aoû 2006 22:18

et la couleur c est decide ou pas ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 31 Aoû 2006 08:27

j'avoue avoir eu une baisse de régime ces derniers temps, comme je savais que je devais attendre pour la peinture, je ne me suis pas pressé...

Pour la couleur, pour l'instant, c'est toujours le dégradé Klein de la page 5. (pour l'instant! La couleur "moonrise" n'est pas mal non plus!!...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 31 Aoû 2006 08:31

C'est moi ou ce ne marche plus le site avec tous les catalogues retro?

http://www.mtb-kataloge.de/

 

Message par primus » 31 Aoû 2006 08:41

tout fonctionne ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 03 Sep 2006 12:46

Hello,

Voici les dernières tofs, avec les renforts par-ci par-là, les arrêts de gaines et les guides-durites. Il me reste un peu de ponçage au niveau des brasures.

Aujourd'hui, purge du frein arrière, avec sa belle durite avia.

J'ai embarqué le voisin pour le premier essai à 2. Au départ, je lui avais dit "on y va cool", des fois que ça casse..Ca ne l'a pas pas rassuré!
Au bout de 2 minutes, les consignes étaient oubliées! J'avais pas encore mis le compteur, mais vers 50 km/h, le stoker a arreté de pédaler...la peur peut-être!

C'est vrai que ça fait drôle. le guidon est raide a tourner. On se dit qu'a cette vitesse, si le dérailleur decide de rendre visite au rayons, ça doit pas être beau et même si les Hope sont super efficace, on ne s'arrête pas en 5 mètres mieux vaut anticiper, et prier pour qu'il n'y ai pas d'obstacle.

Il se comporte bien. On n'a qu'une envie, c'est d'appuyer a fond, ça ne demande que ça.
Bref, c'est génial!!! mon propre biclou \:D/

Il me reste encore à faire des adaptateurs pour monter les disques flottants de 205mm qui remplaceront avantageusement les 165mm actuels

Cool, il annonce du beau temps pour la semaine prochaine. Ca sent les km!!

Image

Image

Image
Dernière édition par pierrotchienfou le 03 Sep 2006 15:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 03 Sep 2006 13:04

félicitation! ça n'a pas trainé et le résultat est là!!! vraiement... bravo! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 03 Sep 2006 14:08

bravo Pierrot,il a une sacré gueule!!
entiérement fait par tes mains habilent!!
c'est beau de mener un projet comme ça a terme!! =D> \:D/
avec les disques en 205mm ça devrait freiner plus!!

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 03 Sep 2006 14:57

Cet homme est un Grand Malade!

Fellicitations!
Ce moment de rouler avec a du etre magique!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 03 Sep 2006 15:29

le rendu est spectaculaire , c'est vraiment une belle histoire !


Formidable !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 03 Sep 2006 17:10

c'est vraiment génial!!! Ce coup ci, j'ai emmené la gamine du voisin, 10ans. 45km/h sur le plat!
Et aussi un petit essai dans les champs (du vélo, pas de la gamine....) Ca a l'air prometteur avec les bosses!!! Ca sent les bonnes parties de rigolades.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 03 Sep 2006 17:26

pierrotchienfou a écrit:c'est vraiment génial!!! Ce coup ci, j'ai emmené la gamine du voisin, 10ans. 45km/h sur le plat!
Et aussi un petit essai dans les champs (du vélo, pas de la gamine....) Ca a l'air prometteur avec les bosses!!! Ca sent les bonnes parties de rigolades.


TOTALRESPECT!!
Mais il faut que je te prévienne, il est encore temps de faire marche AR (suffit de troçonner l'engin), car aprés le vélo à une place va te sembler fade.
Les premiers symptômes de dépendance: sensation d'être parent avec le vent sur le roulant (tu le présente déja), plaisir à s'exploser quand ça monte, à l'allure d'un gastéropode tuberculeux et ricanement en doublant les "pédaleurs normaux":mrgreen: et en plus le pieds d'être à deux, la symbiose
La direction plus loiurde? moi j'ai résolu le problème avec une potence courte, un cintre large et surtout en contrebraquant dés que la vitesse le permet.

http://enfinletandem.blogspot.com/
effectivement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Inscription: 21 Déc 2005 22:36
Localisation: Bergamoteland

Message par pierrotchienfou » 03 Sep 2006 17:49

Merqui!

Ce que je trouve rigolo, c'est quand on sent que le stoker appui franchement, on le sent dans les pédales, du coup, on a envie d'appuyer aussi, et là ça part fort! La sensation est vraiment "inabituelle" par rapport au solo.

A l'inverse, on sent bien quand il y a une baisse de régime à l'arrière: "Y m'voit pas, j'arrête de pédaler, y verra pô!" Bah non! ça se sent!!

Pour la direction, merci pour le conseil. C'est pas catastrophique. Le cintre est large (650mm). C'est surtout qu'à la première boure, c'est surprenant de sentir que plus on va vite, plus c'est raide. (aucune allusion salace ne sera tolérée).

Je pense effectivement que la tandemite aiguë risque de me contaminer!
Je regrete de ne pas avoir des talents de romancier pour vous faire partager ma joie. (c'est dément!!!)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 03 Sep 2006 20:20

C'est fantastique.

Une suggestion si je peux me permettre. Evite une peinture trop prenante sur la partie cycle.

Il faut que la première chose qui tape à l'oeil soit ton travail de fabrication, pas la couleur du cadre. ;-)
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 03 Sep 2006 20:34

emde a écrit:Il faut que la première chose qui tape à l'oeil soit ton travail de fabrication, pas la couleur du cadre. ;-)


un blanc tout bete serai parfait :D
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités