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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tandem "homemade"

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Message par pierrotchienfou » 13 Juil 2006 08:21

Le hic, c'est que j'ai déja un ancien pédalier XT, un ancien LX, un truvativ, un stronglight.... Je peu donc monter un ensemble, mais j'aimerai bien trouver ce qu'il faut pour avoir quelque chose d'uniforme. Merci quand même.

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Message par xxejen » 13 Juil 2006 13:26

je crois qu'on voit regulierement sur ebay des ensembles white pour tandem ;-)

je v regarder de temps en temps et je te fais signe si je vois.

y a pas photo il faut que cela soit homogene =D>

je suis desole pour ebay, mais si tu cherches un pedalier double tu ne vas pas arreter demain... :mrgreen: :mrgreen:

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Message par pierrotchienfou » 13 Juil 2006 18:28

bon, finalement, j'ai retaillé le moyeu. Là, je pense que c'est original comme design....du coup, il est nettement plus leger, 440gr, c'est plus acceptable.

Image

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Message par xxejen » 13 Juil 2006 18:39

c'est bien fait mais :doubt:

pourquoi ne pas avoir gardé la m^me forme mais avec un diametre plus fin?


bon, ceci dit comme j'apprecie le beau matos je v reconnaitre que c'est pas courant et que le travail est bien fait donc :)

 
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Message par BIG L » 14 Juil 2006 05:49

=D> =D> =D> =D>

c'est superbe !!!!

 
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Message par fredwash » 14 Juil 2006 06:40

=D>

 
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Message par 29"er » 14 Juil 2006 11:22

Houa !

J'ai justement en projet de me fabriquer un moyeu quasi identique a celui la pour mon projet de cadre 29" !
Magnifique !
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par pierrotchienfou » 15 Juil 2006 07:12

je viens de faire une petite page sur mon site pour condenser ce qui est dit ici.

:arrow: tandem

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Message par emde » 15 Juil 2006 07:44

J'aime pas les angles vifs du moyeu.... :oops:

Et adoucir les arrêtes ? \:D/
@+
emde

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Message par pierrotchienfou » 17 Juil 2006 18:45

Aujourd'hui, prise de tête. Le cintrage des bases. Et bah, c'est la me...!
M'enfin, j'ai quand même réussi à faire quelque chose.

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Et puis, j'ai reçu les Hope M4, c'est tout beau!!!!

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Message par pierrotchienfou » 18 Juil 2006 18:35

Aujourd'hui, re-prise de tête, la découpe des bases pour le raccordement sur la boite de pédalier.AAARRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!! ](*,) ](*,) ](*,)
Il y a un plis à l'intérieur, mais vu la forme des bases et l'épaisseur, même remplies de sable, je ne suis pas suffisament équipé pour faire mieux. Cela dit, je ne pense pas que ça fragilisera la chose.
Avec de la patience, ça donne ça: (la, je suis pas près d'être arrêté par la boue, y'a du passage! merci le moyeux de 165mm)

Image

Nouveau montage-calage pour pouvoir positionner l'arrière, le cadre devient donc ça:

Image

Et j'ai egalement cintré les haubans, là, avec du tube rond, pas de problème.
je vais "copier" le raccordement supérieur des haubans, sauce "GT triple triangle", j'aime bien, je pense que ça apportera de la rigidité en +.
Demain, ça devrait serieusement ressembler à ce que c'est.

 

Message par primus » 18 Juil 2006 18:42

=D> =D> =D>

le cadre ne se cintre pas à la soudure ???

je sais que chez cannon ils soudent certains modèles pas droit pour qu'ils le deviennent quand les contraintes de soudage se libèrent.

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Message par pierrotchienfou » 18 Juil 2006 18:55

Bah à ma grande surprise non. J'ai suivi les conseils du "maitre" qui m'a fait mon stage de soudure TIG, il faisait un peu de biclou et nous avions longuement discuté du sujet.
Il m'avait dit d'ajuster les tubes au mieux, de faire plein de point de pointage, et de ne pas faire le tour du tube en une fois, mais de faire par quart, voir moins.
Plus précisement, par exemple, tu commences par le haut, de droite à gauche, ensuite tu fais le bas, en commençant par l'opposé du point de départ de la soudure du haut. Le métal va donc chauffé de façon "symetrique", ce qui fait que la soudure du bas va ""annuler "" le vrillage de la soudure du haut. C'est également une des raison du post-chauffage, pour remettre les atomes qui se chamaillent d'accord.
Je suis quand même vachement surpris que ça soit droit (pourtant, j'ai des collègues taquins qui l'ont osculté sous tous les angles!)

 

Message par primus » 18 Juil 2006 18:56

je vois, exactement comme quand tu serres une grande pièce mécanique... 8-)

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Message par pierrotchienfou » 18 Juil 2006 18:59

j'hésitais à donner le serrage en croix comme comparaison, mais c'est exactement ça.

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Message par emde » 18 Juil 2006 19:02

La méthode de soudage est effectivement la bonne.
Là où je suis perplexe, c'est sur ton 'marbre' ;-)
@+
emde

 

Message par primus » 18 Juil 2006 19:05

pierrotchienfou a écrit:j'hésitais à donner le serrage en croix comme comparaison, mais c'est exactement ça.


j'ai déjà bouffé du changement de pistons / chemises / segments, je comprends quoi toi dire :mrgreen:

je travaille dans la mécanique, mais du côté du BE ;-)

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Message par bombfull » 18 Juil 2006 19:35

baleze le cintrage des bases; avec un tel ouvrage, tu auras les bras pour tenir le tandem quand ça descend!
une petite question tout de meme: les manivelles, ça passe? ça fait large je trouve, meme si la photo prise depuis le moyeu doit etre trompeuse

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Message par xxejen » 18 Juil 2006 20:15

et après une periode de test, on passe commande?? c'est moins chere que je skyde biclouzes?? :mrgreen:

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Message par pierrotchienfou » 18 Juil 2006 20:29

Qu'a t'il ce marbre? il est très bien! (pas parceque c'est mon mien, il est droit, c'est tout)
Oui, les manivelles passent, les plateaux ne mordent pas non plus! D'ailleur, je vais certainement lui ajouter un anti-chain suck pour prevenir...

Pour ce qui est de la commande, je crois qu'il restera orphelin, y'a vraiment beaucoup de taf. Mais bon, tout ce négocie, même si a mon avis, c'est plus vite fait d'aller voir un cadreur qui a plus le matériel et sera capable de sortir ça moins cher....
En parlant de prix, serait-ce indiscret d'avoir une idée du prix de votre cadre de tandem Ti m'sieur Jyves?

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Message par jyves » 18 Juil 2006 20:50

Pas indiscret, mais non indicatif car c'est un co factory.
Le cadre 2200€
La fourche et les TDS prix coutant
Les colliers de selles, blocages de roues, potences et visserie Ti, cadeaux, avec un paquet de thé vert en prime.
Au total, tout monté il revient moins cher qu'un acier de bonne facture en France.
Cela dit les finances sont despérantes....Personnes n'aurait une boîte de 2CV? :roll:
effectivement

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Message par pierrotchienfou » 18 Juil 2006 20:59

Vu le resultat, c'est honnête. Le thé est bon?
Ah en parlant de potence, je cherche aussi une potence pour l'arrière allongeable, pour s'adapter à tous le candidats aux test. Personne n'a ça?
Pour la boite de deuche, mon père à certainement ça (en rechange pour sa méhari), mais à Nancy.... Sinon, ça ce trouve partout et pour pas cher.

 

Message par primus » 18 Juil 2006 21:17

moi je veux bien être candidat au test, mais devant, comme d'hab' :twisted:

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Message par pierrotchienfou » 19 Juil 2006 07:59

Ha! Ha! Ha! il a peur derrière!!! :lol:

 

Message par primus » 20 Juil 2006 15:26

pierrotchienfou a écrit:Ha! Ha! Ha! il a peur derrière!!! :lol:


nan, plus trop, mais au moins je freine pas comme un lâche à chaque virage :mrgreen:

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Message par xxejen » 20 Juil 2006 15:39

pierrotchienfou a écrit: Ah en parlant de potence, je cherche aussi une potence pour l'arrière allongeable, pour s'adapter à tous le candidats aux test. Personne n'a ça?



là il y a obligation de fabrication d'une potence maison en Ti =;

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Message par pierrotchienfou » 20 Juil 2006 18:25

primus a écrit:
pierrotchienfou a écrit:Ha! Ha! Ha! il a peur derrière!!! :lol:


nan, plus trop, mais au moins je freine pas comme un lâche à chaque virage :mrgreen:


Hi! Hi! Hi!

Bon, j'en suis là:

Image

Plus que la pate disque, les arrêts de gaines, et les entretoises sur les bases et les haubans. J'vous laisse, je vais rayonner le roue arrière....

 
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Message par BIG L » 20 Juil 2006 18:50

=D> =D> =D> =D> =D>

superbe !!!

bon boulot !!!

tu penseras à moi plus tard fini le projet, c'est top =D>

 
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Message par Skide » 20 Juil 2006 18:55

Tu es fou!

:mrgreen:

Mais comment fait il?

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