Merci pour tous vos compliments et encouragement.
Aujourd'hui, c'était journée repos pour le cadre. J'ai encore fait du copeau.
Voici plus qu'une ebauche du moyeux arrière.
Il me reste l'axe a faire, qui a moins d'un changement ne sera pas a blocage rapide, mais plutôt une broche, voir un axe classique comme dans l'ancien temps, ça participera à la rigidité de l'arrière.
J'en profite pour expliquer le pourquoi du 165mm de large, c'est pour que les rayons aient le même parapluie. Les tensions seront les même à droite et à gauche (du moins a l'arrêt, parcequ'au pédalage, le côté roue libre a plus de contraintes) et la jante sera centrée au milieu des flasques du moyeu..
Le plus souvent, les tandems ont un axe de 145, Santana opte pour le 160. J'ai pris 165, car j'avoue, il y a une grande partie des côtes des moyeux sur le site DT, et il fabrique une modèle de cette largeur (honte à moi, mais c'est plus simple pour la longueur des rayons)
Puis ça me plaisait bien de faire un truc balèze. En parlant de balèze, je vais lui coller 4 roulements, tant qu'a faire...
Je me demande si je ne vais pas faire des plats sur le corp, un peu comme la potence de mon ex-cannon:
ou une hexa ou octogone... votre avis? (bien que le look White (ind) spirit (ha ha ha!!) me plait bien).
Voila pour aujourd'hui.