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MessagePosté: 11 Déc 2010 22:21
par Brad
Désolé d'intervenir qu'aujourd'hui sur ce post... j'y avais jamais vraiment fais gaffe...

Mon tandem, un Cannon bien sur, est monté avec une Moto... La fourche est lourde, le fonctionnement est pas le plus sensible qui existe mais bien réglé elle se comporte merveilleusement bien.

Elle a l'avantage d'être la fourche la plus rigide latéralement et horizontalement ce qui n'est pas du tout négligeable en tandem... surtout si n aime descendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'autre argument ce sont les freins Gustav'M et c'était la seule fourche conseillé par Magura pour leurs freins.

La différence entre une Moto FR et une Moto Tandem... c'est juste une histoire de tarage de ressort.

MessagePosté: 11 Déc 2010 22:22
par Brad
Brad a écrit:Désolé d'intervenir qu'aujourd'hui sur ce post... j'y avais jamais vraiment fais gaffe...

Mon tandem, un Cannon bien sur, est monté avec une Moto... La fourche est lourde, le fonctionnement est pas le plus sensible qui existe mais bien réglé elle se comporte merveilleusement bien.

Elle a l'avantage d'être la fourche la plus rigide latéralement et horizontalement ce qui n'est pas du tout négligeable en tandem... surtout si on aime descendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'autre argument ce sont les freins Gustav'M et c'était la seule fourche conseillé par Magura pour leurs freins.

La différence entre une Moto FR et une Moto Tandem... c'est juste une histoire de tarage de ressort.

MessagePosté: 17 Jan 2011 22:01
par nono17
Brad a écrit:
Brad a écrit:Désolé d'intervenir qu'aujourd'hui sur ce post... j'y avais jamais vraiment fais gaffe...

Mon tandem, un Cannon bien sur, est monté avec une Moto... La fourche est lourde, le fonctionnement est pas le plus sensible qui existe mais bien réglé elle se comporte merveilleusement bien.

Elle a l'avantage d'être la fourche la plus rigide latéralement et horizontalement ce qui n'est pas du tout négligeable en tandem... surtout si on aime descendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'autre argument ce sont les freins Gustav'M et c'était la seule fourche conseillé par Magura pour leurs freins.

La différence entre une Moto FR et une Moto Tandem... c'est juste une histoire de tarage de ressort.


erreure significative les moto tandem ont un renfort interne et des jambages moins évidées (dixit le doc)
nono

MessagePosté: 18 Jan 2011 14:00
par 47KRYS
Nouvelle astuce pour ma fourche sur mon bi place:
_une TORA 120mm acheté d occasion
_le jambage d une Argile avec un axe en 20mm acheté aussi a pas cher....
_enlever toutes les cales et assembler
Resultat: vous avez une bonne vraie fourche de tandem....en 120mm!:mrgreen:

MessagePosté: 18 Jan 2011 15:33
par primus
bon, il est monté ce radiateur ?

MessagePosté: 18 Jan 2011 15:34
par 47KRYS
primus a écrit:bon, il est monté ce radiateur ?

Regarde sur les photo de la Tremblage (je gonfle l air Zound qui est mort sur la derniere chute...)

MessagePosté: 27 Fév 2011 18:31
par ritontutu
Je ne fais que de la route avec mon cannondale et je pense l'utiliser en cyclocamping d'ici quelques temps, comme la Fatty ne peut recevoir de bagages, j'hésite à faire braser des pas de vis sur une fourche de 1X1 en acier... Pensez vous que ça soit une bonne idée ?

MessagePosté: 27 Fév 2011 22:38
par bzhoc
Tu ne peux pas plutôt utiliser un Instigator?
Elle a des oeillets.

Elle est trop haute?

MessagePosté: 28 Fév 2011 16:32
par moogli
vivement que je teste ma x-fusion en 120 :razz:
j'espére ce week end, je croise les doigts

MessagePosté: 28 Fév 2011 20:42
par ritontutu
bzhoc a écrit:Tu ne peux pas plutôt utiliser un Instigator?
Elle a des oeillets.

Elle est trop haute?


Non l'instigator va etre trop haute par rapport à la Fatty alors que la Surly 1X1 ne rajoute que 2 cm... Pour moi en terme de rigidité ça devrait aller, c'est plutot le poid de l'équipage dessus qui me fait peur... surtout que le but c'est de rouler chargé.

MessagePosté: 10 Mar 2011 10:24
par 47KRYS
47KRYS a écrit:Nouvelle astuce pour ma fourche sur mon bi place:
_une TORA 120mm acheté d occasion
_le jambage d une Argile avec un axe en 20mm acheté aussi a pas cher....
_enlever toutes les cales et assembler
Resultat: vous avez une bonne vraie fourche de tandem....en 120mm!:mrgreen:

Bon apres un haut de TORA qui etait trop lourd a mon gout j ai monté le haut d une revelation du coup 500grs de gagné mais un GROS probleme se presente a nous: c est MOINS RIGIDE que la tora ;-(
Dommage car le gate system me plaisait bien....et le blocage est plus efficace sur la revelation....
Du coup on repasse en tora....



Ce week end j essaye une fourche rigide...... ;-)

MessagePosté: 10 Mar 2011 10:53
par bombfull
47KRYS a écrit:
mojo ti a écrit:Manitou c'est de la vrai merde et seul la benne peu la sauver, désolé pour toi ! :-?

J aime....


et ta RS, ça va 8-)

MessagePosté: 10 Mar 2011 11:40
par 47KRYS
bombfull a écrit:
47KRYS a écrit:
mojo ti a écrit:Manitou c'est de la vrai merde et seul la benne peu la sauver, désolé pour toi ! :-?

J aime....


et ta RS, ça va 8-)

ça va... ;-)

MessagePosté: 10 Mar 2011 11:52
par bombfull
et ce nouveau cadre???? quid?

MessagePosté: 10 Mar 2011 12:08
par 47KRYS
Quel cadre???? :roll: :oops:

MessagePosté: 10 Mar 2011 12:21
par bombfull
celui que mon écran n'a toujours pas affiché

MessagePosté: 10 Mar 2011 12:26
par 47KRYS
bombfull a écrit:celui que mon écran n'a toujours pas affiché

Il est bloqué..... :cry:

MessagePosté: 15 Mar 2011 22:04
par 47KRYS
Bon essaie d une fourche rigide sur le tandem.....avec un"gros" peneu:Mignon front tubeless.....
Bon dans le sable c est bien mais sur la terre...c est autre chose....

MessagePosté: 06 Juil 2011 07:35
par 47KRYS
Sektor reçu......
Elle est en 150mm :arrow: 120mm j en ai assez pour mon JeanPierre...

MessagePosté: 05 Oct 2011 06:25
par friends
Reba 29 avec panaracer rampage 29x2.35

Pour l'instant en 120, je vais descendre à 100mm.

Image

MessagePosté: 21 Nov 2011 21:54
par GaryTurner
Tenez , prenez en de la graine !

vers 1940 :
Image
Image :D

MessagePosté: 22 Nov 2011 22:02
par nono17
j'adore les retour en arrière
on a rien inventé
sur les pédaliers aussi il y avait eu de belles réalisations
(photos a venir)

MessagePosté: 20 Jan 2012 17:24
par polo66
Bon, j'ai pris une Marzo DJ pour remplacer la Sobre, réception début de semaine prochaine normalement!

MessagePosté: 01 Fév 2012 19:20
par polo66
Bon, testée et approuvée! Confortable sur les petits chocs, bonne absorption des gros chocs, rigide et solide.
Par contre, si on m'avait dit un jour que j'aurai une fourche de 3 kgs... :lol: