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MessagePosté: 21 Juil 2013 14:36
par friends
Toujours en 145 d'entraxe arrière :?:

MessagePosté: 21 Juil 2013 15:48
par Seb91
Cannondale refait des tandem ? C'est plutôt une bonne nouvelle. Je trouvais qu'ils avaient un bon comportement en VTT !

MessagePosté: 22 Aoû 2013 16:57
par Seb91
Je reposte ici le tandem croisé pendant mes vacances :
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Question (peut-être bête) : avec tous ces coupleurs pour le démonter et le transporter, on peut imaginer de moduler le vélo et passer de 2 à 3 ou 4 places ?

MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:23
par 964boy
Le deuxième doit avoir un problème de jambe. :roll:

MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:31
par Seb91
Non c'était un marmot de moins de 10 ans pas bien grand.

MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:33
par polo66
sauf que la pédale gauche n'est pas décalée et la droite oui.

MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:36
par Seb91
T'es sur ? J'ai l'impression que oui mais la photo n'est pas bien nette. Et puis le cintre aussi est adapté.

MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:38
par polo66
En plus c'est le seul qui a des cales pieds.

MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:57
par bombfull
le pere devant, la mere derriere, les enfants au milieu.
Pour les cales pieds, ça ne me choque pas pour les marmots (regler les cales pour ne pas bousiller des genoux en pleine croissance, et trouver des pompes spd en petite taille tout les six mois...)
Sinon, oui, avec les coupleurs tu peux moduler en 2/3/4 places; vu chez Santana ou CoMotion je crois.

MessagePosté: 22 Aoû 2013 20:58
par polo66
Ce que je veux dire, c'est que le gamin a sûrement un handicap.

MessagePosté: 22 Aoû 2013 21:00
par Seb91
Peut-être. Mais ça ne m'a pas sauté aux yeux quand je les ai vu.
Et c'est un beau moyen de partir en voyage en famille. J'aime beaucoup !

MessagePosté: 28 Sep 2013 18:11
par friends
Tiens pour préparer la nouvelle année si on se montait un tandem route :?:

Cadres carbonne trop chers et pas le budget non plus pour un sur mesure acier... mais celui-là va nous permettre d'essayer la géometrie.

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La finition vaut le prix :mrgreen:

Reste à équiper le jdd 1"1/8 1"5 et trouver des adaptateurs 31.6 / 27.2

La transmission en ultegra 3x10 reste classique avec des etriers bb7 et disques 180 prévus.

MessagePosté: 28 Sep 2013 20:56
par Fernand Naudin
Je te le rachèterai quand tu en auras marre :D

MessagePosté: 28 Sep 2013 21:46
par Capassafond
J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k

MessagePosté: 28 Sep 2013 22:09
par Seb91
J'ai déjà essayé plusieurs tandems dont un Ciocc à 11,2 kg tout carbone :shock: :shock: #-o
Sur le plat les routards qui veulent jouer se rendent vite compte que c'est cuit :twisted:
Si tu veux te faire les bras, dans les petits raidars tu pars en danseuse. La première fois tu as besoin des 2 voies pour rouler tellement tu pars dans tous les sens (je parle en tant que pilote) :lol: Une fois le coût de main pris c'est sympa et les bras sont hyper sollicités. Sensations garanties ! Le cadre se tord et vit pleinement ! C'est assez incroyable comme sensation je trouve !

MessagePosté: 28 Sep 2013 23:37
par bombfull
Capassafond a écrit:J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k


passe en Normandie ;-)

@Friends: celui de lilian&carole ,ça le faisait pas?

MessagePosté: 29 Sep 2013 06:29
par friends
bombfull a écrit:@Friends: celui de lilian&carole ,ça le faisait pas?


Pas vu :oops:

MessagePosté: 29 Sep 2013 07:40
par 47KRYS
Capassafond a écrit:J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k

J ai monté le miens une fois pour la route avec roues de 700 pneus en 25C et des guidons tordu et des plateaux de 53X42....sur le plat avec un bon stocker on a mis tout un peleton en ligne a pres de 70km/h vent de face.... :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2013 08:24
par Capassafond
47KRYS a écrit:
Capassafond a écrit:J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k

J ai monté le miens une fois pour la route avec roues de 700 pneus en 25C et des guidons tordu et des plateaux de 53X42....sur le plat avec un bon stocker on a mis tout un peleton en ligne a pres de 70km/h vent de face.... :mrgreen:


J'aimerais bien faire une transformation comme ça, en faire une sorte de monstercross tandem/CX. Vu qu'on fait surtout du roulant, ça vaudrait le coup de l'alléger un peu.
Vous mettez quoi comme fourche rigide devant ? Une salsa 29 ça peut tenir ou c'est trop light ? :-k
Et pour les dérailleurs, c'est pas trop relou les cocottes shimano avec un dérailleur shimano au niveau du réglage (avec leur ratio pas top) ?

MessagePosté: 29 Sep 2013 08:54
par 47KRYS
Fourche rigide du Lapierre.....
Pour les derailleurs c est le meme ratio....

MessagePosté: 29 Sep 2013 09:37
par friends
on a roulé en tt avec une sobre 26 ;-)

La position cyclocross en tandem j'y crois pas trop :oops:

MessagePosté: 29 Sep 2013 09:49
par Capassafond
friends a écrit:
La position cyclocross en tandem j'y crois pas trop :oops:


C'est à dire ???

Je voudrais faire un montage du même style que ton viper. ;-)

MessagePosté: 29 Sep 2013 11:20
par friends
Capassafond a écrit:
friends a écrit:
La position cyclocross en tandem j'y crois pas trop :oops:


C'est à dire ???

Je voudrais faire un montage du même style que ton viper. ;-)


Je parle tt ;)

pour de la piste c'est assez stable.

MessagePosté: 29 Sep 2013 13:48
par bombfull
chez cr2v, on trouve des fourches tandem disc pour 70€, sinon, une Columbus Tusk (caliper) ou tusk cross(vbrake), ça va tres bien.
Pas de soucis en shimano, mais il fait des gaines propres avec la longueur de cables.

MessagePosté: 29 Sep 2013 14:09
par sts
j'ai pas trouvé la fourche dont tu parle
tu as un lien ?,

MessagePosté: 29 Sep 2013 18:03
par bombfull
fourche exs
la Columbus, j'ai l'avait commandée chez Levacon pour une centaine d'€. Chez Surly, il n'y a que l'Instigator qui est "garantie" tandem.

MessagePosté: 29 Sep 2013 18:39
par Azero
superbe ton cadre Friends,
Pour info j'ai deux TUSK CX neuves, à tasseaux (balaises, 740gr le bout) en stock que je peux solder a prix coutant. mais elles ne sont pas disc.
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MessagePosté: 29 Sep 2013 18:50
par bombfull
Azero a écrit:superbe ton cadre Friends,
Pour info j'ai deux TUSK CX neuves, à tasseaux (balaises, 740gr le bout) en stock que je peux solder a prix coutant. mais elles ne sont pas disc.
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et ben jetez vous dessus les gars!!! elles sont tres bien les Tusk!!

MessagePosté: 29 Sep 2013 18:59
par bombfull
friends a écrit:Tiens pour préparer la nouvelle année si on se montait un tandem route :?:

Cadres carbonne trop chers et pas le budget non plus pour un sur mesure acier... mais celui-là va nous permettre d'essayer la géometrie.
La transmission en ultegra 3x10 reste classique avec des etriers bb7 et disques 180 prévus.


et tu coup, tu as monté quelles jantes? je n'y vois rien... ztr quoi?