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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par friends » 21 Juil 2013 14:36

Toujours en 145 d'entraxe arrière :?:

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Message par Seb91 » 21 Juil 2013 15:48

Cannondale refait des tandem ? C'est plutôt une bonne nouvelle. Je trouvais qu'ils avaient un bon comportement en VTT !

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Message par Seb91 » 22 Aoû 2013 16:57

Je reposte ici le tandem croisé pendant mes vacances :
Image

Question (peut-être bête) : avec tous ces coupleurs pour le démonter et le transporter, on peut imaginer de moduler le vélo et passer de 2 à 3 ou 4 places ?

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Message par 964boy » 22 Aoû 2013 20:23

Le deuxième doit avoir un problème de jambe. :roll:
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Message par Seb91 » 22 Aoû 2013 20:31

Non c'était un marmot de moins de 10 ans pas bien grand.

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Message par polo66 » 22 Aoû 2013 20:33

sauf que la pédale gauche n'est pas décalée et la droite oui.

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Message par Seb91 » 22 Aoû 2013 20:36

T'es sur ? J'ai l'impression que oui mais la photo n'est pas bien nette. Et puis le cintre aussi est adapté.

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Message par polo66 » 22 Aoû 2013 20:38

En plus c'est le seul qui a des cales pieds.

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Message par bombfull » 22 Aoû 2013 20:57

le pere devant, la mere derriere, les enfants au milieu.
Pour les cales pieds, ça ne me choque pas pour les marmots (regler les cales pour ne pas bousiller des genoux en pleine croissance, et trouver des pompes spd en petite taille tout les six mois...)
Sinon, oui, avec les coupleurs tu peux moduler en 2/3/4 places; vu chez Santana ou CoMotion je crois.

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Message par polo66 » 22 Aoû 2013 20:58

Ce que je veux dire, c'est que le gamin a sûrement un handicap.

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Message par Seb91 » 22 Aoû 2013 21:00

Peut-être. Mais ça ne m'a pas sauté aux yeux quand je les ai vu.
Et c'est un beau moyen de partir en voyage en famille. J'aime beaucoup !

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Message par friends » 28 Sep 2013 18:11

Tiens pour préparer la nouvelle année si on se montait un tandem route :?:

Cadres carbonne trop chers et pas le budget non plus pour un sur mesure acier... mais celui-là va nous permettre d'essayer la géometrie.

Image

Image

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La finition vaut le prix :mrgreen:

Reste à équiper le jdd 1"1/8 1"5 et trouver des adaptateurs 31.6 / 27.2

La transmission en ultegra 3x10 reste classique avec des etriers bb7 et disques 180 prévus.

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Message par Fernand Naudin » 28 Sep 2013 20:56

Je te le rachèterai quand tu en auras marre :D
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Message par Capassafond » 28 Sep 2013 21:46

J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k
Les cantis, ça freine.

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Message par Seb91 » 28 Sep 2013 22:09

J'ai déjà essayé plusieurs tandems dont un Ciocc à 11,2 kg tout carbone :shock: :shock: #-o
Sur le plat les routards qui veulent jouer se rendent vite compte que c'est cuit :twisted:
Si tu veux te faire les bras, dans les petits raidars tu pars en danseuse. La première fois tu as besoin des 2 voies pour rouler tellement tu pars dans tous les sens (je parle en tant que pilote) :lol: Une fois le coût de main pris c'est sympa et les bras sont hyper sollicités. Sensations garanties ! Le cadre se tord et vit pleinement ! C'est assez incroyable comme sensation je trouve !

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Message par bombfull » 28 Sep 2013 23:37

Capassafond a écrit:J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k


passe en Normandie ;-)

@Friends: celui de lilian&carole ,ça le faisait pas?

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Message par friends » 29 Sep 2013 06:29

bombfull a écrit:@Friends: celui de lilian&carole ,ça le faisait pas?


Pas vu :oops:

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Message par 47KRYS » 29 Sep 2013 07:40

Capassafond a écrit:J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k

J ai monté le miens une fois pour la route avec roues de 700 pneus en 25C et des guidons tordu et des plateaux de 53X42....sur le plat avec un bon stocker on a mis tout un peleton en ligne a pres de 70km/h vent de face.... :mrgreen:

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Message par Capassafond » 29 Sep 2013 08:24

47KRYS a écrit:
Capassafond a écrit:J'aimerais vraiment essayer un tandem route, surtout vers chez nous où c'est relativement plat. :-k

J ai monté le miens une fois pour la route avec roues de 700 pneus en 25C et des guidons tordu et des plateaux de 53X42....sur le plat avec un bon stocker on a mis tout un peleton en ligne a pres de 70km/h vent de face.... :mrgreen:


J'aimerais bien faire une transformation comme ça, en faire une sorte de monstercross tandem/CX. Vu qu'on fait surtout du roulant, ça vaudrait le coup de l'alléger un peu.
Vous mettez quoi comme fourche rigide devant ? Une salsa 29 ça peut tenir ou c'est trop light ? :-k
Et pour les dérailleurs, c'est pas trop relou les cocottes shimano avec un dérailleur shimano au niveau du réglage (avec leur ratio pas top) ?
Les cantis, ça freine.

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Message par 47KRYS » 29 Sep 2013 08:54

Fourche rigide du Lapierre.....
Pour les derailleurs c est le meme ratio....

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Message par friends » 29 Sep 2013 09:37

on a roulé en tt avec une sobre 26 ;-)

La position cyclocross en tandem j'y crois pas trop :oops:

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Message par Capassafond » 29 Sep 2013 09:49

friends a écrit:
La position cyclocross en tandem j'y crois pas trop :oops:


C'est à dire ???

Je voudrais faire un montage du même style que ton viper. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par friends » 29 Sep 2013 11:20

Capassafond a écrit:
friends a écrit:
La position cyclocross en tandem j'y crois pas trop :oops:


C'est à dire ???

Je voudrais faire un montage du même style que ton viper. ;-)


Je parle tt ;)

pour de la piste c'est assez stable.

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Message par bombfull » 29 Sep 2013 13:48

chez cr2v, on trouve des fourches tandem disc pour 70€, sinon, une Columbus Tusk (caliper) ou tusk cross(vbrake), ça va tres bien.
Pas de soucis en shimano, mais il fait des gaines propres avec la longueur de cables.

 
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Message par sts » 29 Sep 2013 14:09

j'ai pas trouvé la fourche dont tu parle
tu as un lien ?,
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par bombfull » 29 Sep 2013 18:03

fourche exs
la Columbus, j'ai l'avait commandée chez Levacon pour une centaine d'€. Chez Surly, il n'y a que l'Instigator qui est "garantie" tandem.

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Message par Azero » 29 Sep 2013 18:39

superbe ton cadre Friends,
Pour info j'ai deux TUSK CX neuves, à tasseaux (balaises, 740gr le bout) en stock que je peux solder a prix coutant. mais elles ne sont pas disc.
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Message par bombfull » 29 Sep 2013 18:50

Azero a écrit:superbe ton cadre Friends,
Pour info j'ai deux TUSK CX neuves, à tasseaux (balaises, 740gr le bout) en stock que je peux solder a prix coutant. mais elles ne sont pas disc.
Image

et ben jetez vous dessus les gars!!! elles sont tres bien les Tusk!!

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Message par bombfull » 29 Sep 2013 18:59

friends a écrit:Tiens pour préparer la nouvelle année si on se montait un tandem route :?:

Cadres carbonne trop chers et pas le budget non plus pour un sur mesure acier... mais celui-là va nous permettre d'essayer la géometrie.
La transmission en ultegra 3x10 reste classique avec des etriers bb7 et disques 180 prévus.


et tu coup, tu as monté quelles jantes? je n'y vois rien... ztr quoi?

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