Nous sommes le 27 Avr 2024 19:17

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Galerie de tandems !

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 07 Jan 2010 15:04

Moi aussi je le trouve chouette sauf les postes de pilotage mais là faut choisir entre poser et rouler...

Azero a aussi soudé tous les petits composants, le gros des soudures étant faites au TIG dans une boîte de mécano soudage alsacienne.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 10 Jan 2010 17:32

Mais heu , moi aussi j'ai fait du tandem ...

Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 10 Jan 2010 17:43

Ca doit rouler ça!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 10 Jan 2010 17:49

friends a écrit:Ca doit rouler ça!!!




cépafo , le 53x11 ça fait du vent !!! :twisted:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5597
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 10 Jan 2010 19:04

la classe avec "acera 24speed"!!!
sinon, les spinergy ça doit? ça fait un bout de temps que j'ai envie d'en essyer en tdm route

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 10 Jan 2010 19:33

bombfull a écrit:la classe avec "acera 24speed"!!!
sinon, les spinergy ça doit? ça fait un bout de temps que j'ai envie d'en essyer en tdm route


un petit descriptif de ce tandem ( que j'ai plus ... :-( , :cry: , :cry: )
donc un cadre acheté nu ( c'est vrai que c'est marrant vu le montage que j'ai fait le sticker "acera 24 speed " :lol: )
potence , jeu de direction ritchey , cintres Hurricat carbone , pédalier stronglight iron light ( 38 x 53); freins avid arch rival : fourche alu gitane service course ; transmission x9 ; roue arrière ultégra jante CXP 33 ; et la Spy à l'avant .
je l' aurai pas tenté à l'arrière :mrgreen: elle est bien à l'avant par contre elle vibre à partir de 55, 60 kms :-?
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 11 Jan 2010 09:42

Ouh le truc de dingue. Même dans mes pires élucubrations de tandem maison tout suspendus, j'ai jamais fait une construction aussi tordue. Il avait fumé quoi le concepteur du cadre?

Mais sinon c'est sûr que ça doit rouler...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5597
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 11 Jan 2010 22:15

tu n'es pas encore au bout de tes surprises, ils ont "fait" le meme en suspendu!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Jan 2010 22:22

:lol:
C'est un cousin de Bob Marley, le concepteur ? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 12 Jan 2010 12:36

c'est marrant, on dirait un top-bike avec un b-twin derrière (non ce n'est pas sexuel).

C'est du haut de gamme ce cadre????

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 12 Jan 2010 15:24

bzhoc a écrit:c'est marrant, on dirait un top-bike avec un b-twin derrière (non ce n'est pas sexuel).

C'est du haut de gamme ce cadre????


Nan , très bas de gamme mais il a quand même gagner le "trophé Passion" (cyclosportives ) en catégorie tandem :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5597
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 12 Jan 2010 16:10

voila son grand frere
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Jan 2010 16:30

Psychédélique! :lol: =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Jan 2010 16:49

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!



:lol: :lol: :lol:

Au secours !



Je veux même pas savoir combien ça pèse !! :mrgreen:

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 12 Jan 2010 16:54

ouah...

un vrai défi à la mécanique (et accessoirement à l'esthétique...)

Mais bon, double T et axe de 20 devant quand même!! :D

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Jan 2010 17:18

J'y crois pas! Koga Miyata ose vendre ce truc!!! Ils viennent de prenre une grosse claque dans mon estime de cyclo campeur...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Jan 2010 18:21

Capassafond a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!



:lol: :lol: :lol:

Au secours !



Je veux même pas savoir combien ça pèse !! :mrgreen:


plus lourd qu'un Reynolds 853 tu crois? :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Jan 2010 19:43

Avec ou sans saladier le 853 ? :D

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 12 Jan 2010 20:03

Je veux essayer ce truc :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5597
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 12 Jan 2010 20:52

Yann a écrit:J'y crois pas! Koga Miyata ose vendre ce truc!!! Ils viennent de prenre une grosse claque dans mon estime de cyclo campeur...


j'ai l'immense plaisir de t'annoncer que maintenant, koga comercialise la version...................




























PLIAN - TE
Image
pour la bagatelle de 4000€ les 29,4kg :mrgreen:
Image

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 12 Jan 2010 22:04

ah ouais quand même... :oops:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Jan 2010 23:20

:lol: =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Jan 2010 23:58

Ca doit être rigolo quand ça s'ouvre en 2 en roulant. :lol:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Jan 2010 09:25

C'est pour un meilleur franchissement des épingles à gauche...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Jan 2010 09:38

se plie" mais ne rompt pas :mrgreen:
Dernière édition par imassu le 13 Jan 2010 10:04, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Jan 2010 09:40

imassu a écrit:se pli mais ne rompt pas :mrgreen:


J'aimerais en être certain :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 591
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 13 Jan 2010 09:54

Yann a écrit:Tremblez pôvres mortel car voici l'arme!

Image Image

Vous adorez le cintre arrière n'est il pas?

Ceci est le plus grand de mes tandems de voyage rendu à ses fonctions de VTT. Il peut recevoir à l'arrière tous les membres de la famille à part moi mais pour l'instant les manivelles en 130 sont vraiment courtes pour Fanny. Quand Sébastien aura un peu allongé ses jambes, je pourrai mettre des 150 et ça ira mieux.

L'idée du truc n'est pas de faire péter le chrono mais de se balader (encore qu'un pétage de chrono doit être possible). Fanny peut prendre une position bien droite qui ne nuit pas à son dos qui souffre mais les enfants attrappent généralement le cintre (un Mavic de Triathlon retourné ex Renard11) par le centre.

Le pneu arrière (Octopus 2,30) est là pour la photo mais il frôle les bases ce que je trouve assez inadmissible puisque l'arrière provient de l'ex Kona Scab de BZHOC, censé être un freeride rigide! Faut trouver un truc un poil mons large mais quand même confortable et avec du grip. Pas encore gagné.

Sinon le montage à la louche c'est fourche Surly 1x1, Fernand Bar, Rohloff/XT, Mavic EX721, pédaliers DX dont un raccourci, couronnes Surly SS 34/38, Avid BB7/SD7 en 200, manque le tendeur de chaîne arrière et un coup sur l'excentrique pour retendre la chaîne avant.



super, j'adore franchement, c'est quoi les tubes utilisés?
Préparation TCR2015

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 13 Jan 2010 10:03

presse puré a écrit:super, j'adore franchement, c'est quoi les tubes utilisés?


Image
non.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 13 Jan 2010 10:36

non, pas aussi classe les radiateurs! :D

Tubes de base : cadre Kona Scab 17" Crmo "XXX" 4130 DB de 2002.

Les tubes supérieurs et diagonaux sont énormes sur ce cadre (qui pèse 3.5 kg en 18''...).
Seul problème sur ce cadre : le tube de selle en 27.2 interne / 30 externe, qui a pété à la jonction avec les haubans, d'où la transformation en tandem.

Yann l'a coupé en 2, et a ajouté d'autres tubes Crmo, mais je ne connais pas leur provenance. Le tube de selle n'a pas été conservé et le tube supérieur a été remplacé également.

Le triangle arrière très ramassé du cadre permettait de faire une partie arrière adaptée à un petit gabarit. Le problème est que sur ce cadre assez ancien et en dépit de sa pratique d'origine engagée, on ne peut raisonnablement pas monter plus d'un 2.1 réel (barracuda par exemple ou Tioga factory DH) ce qui est assez pénalisant en tandem TT.

tu as une photo de ce cadre à la fin de ce post :
http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?t=6253

à l'époque où il roulait en SS tout rigide après tentative de réparation par un cadreur local. J'adorais la géométrie de cet engin. Il a été remplacé par l'Instigator de Yann, plus léger et avec plus de dégagement de pneu. Et une géo différente, bien que très sympathique aussi, mais p'tet un peu moins tolérante.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités