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MÉLIVÉLO

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Message par bombfull » 30 Déc 2009 18:50

on a à peine fini de monter le notre, qu'il est déja "up to date" :mrgreen:

p..... qu'il est beau le spé, mais alors vachement long devant!!

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Message par polo66 » 30 Déc 2009 18:59

C'est clair qu'il envoie ce Spé!
Par contre, je n'ose imaginer le prix.... :roll:
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Message par bombfull » 01 Jan 2010 02:38


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Message par friends » 01 Jan 2010 14:01


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Message par friends » 01 Jan 2010 14:02

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Message par friends » 01 Jan 2010 14:05

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Message par primus » 01 Jan 2010 16:40

Merde i lest beau le premir ! :shock: \:D/
non.

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Message par friends » 02 Jan 2010 11:28


 
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Message par primus » 02 Jan 2010 12:23

rien que le changement de vitesses est superbe !!! 8-)

d'ailleurs ça me fait penser que j'en ai un tout vieux à refaire de tandem....

faudrait que je le ramène dans le nord !
non.

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Message par titalain » 02 Jan 2010 12:42

Il pourrait intéresser "Mosquitos", celui-là... :?:
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Message par primus » 02 Jan 2010 12:44

titalain a écrit:Il pourrait intéresser "Mosquitos", celui-là... :?:


:lol:
non.

 
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Message par cchris2lou » 02 Jan 2010 23:56

:lol: :lol:

et puis ca reste dans la pedale . .... :arrow:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Genjack » 06 Jan 2010 12:07

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:oops:

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Message par Capassafond » 06 Jan 2010 15:52

8-)

Même à l'arrêt il a l'air rapide ! :D

 
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Message par Genjack » 06 Jan 2010 15:56

Capassafond a écrit:8-)

Même à l'arrêt il a l'air rapide ! :D


Oui mais en fait même en roulant, il a l'air à l'arrêt! :lol:

Demain on teste pour la première fois la Pike avec un ressort Extra dur. C'est celle de Boude. J'ai directement mis un ressort extra dur. Elle n'a pas encore fait un seul kilomètre. Si ça ne va pas, je le remettrais en vente pour faire comme tout le monde et monter une Argyle... :razz:

Cette après midi j'ai mis le demi maillon, réglé la tension de chaine, monté un High Roller XC devant.

En théorie, on est prêts 8-)

En pratique, on est des Masturbes et Castagnes. :lol:

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Message par friends » 06 Jan 2010 17:12

chouette à part le protége base bleu :-?




:lol: :mrgreen: :arrow:





Sinon il est pas trop bas le cintre du stocker?

 
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Message par Genjack » 06 Jan 2010 17:18

friends a écrit:chouette à part le protége base bleu :-?

Titalain staïle!
(c'est du provisoire ;-) )


friends a écrit:Sinon il est pas trop bas le cintre du stocker?

C'est à dire que buns n'est pas grand! :lol:
Blague à part, la position du stocker n'est pas reglée. J'ai monté ça comme ça en attendant l'artiste.

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Message par titalain » 06 Jan 2010 17:21

Genjack a écrit:
friends a écrit:chouette à part le protége base bleu :-?

Titalain staïle!..

[-(
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 06 Jan 2010 19:47

Genjack a écrit:Oui mais en fait même en roulant, il a l'air à l'arrêt! :lol:





c'est parce qu'il n'est pas rouge!! :lol:
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Message par 47KRYS » 07 Jan 2010 08:34

Genjack a écrit:Image

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:oops:

ça va être dur de le suivre dans la boue Gersoise......

 
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Message par Genjack » 07 Jan 2010 08:43

47KRYS a écrit:ça va être dur de le suivre dans la boue Gersoise......


Ben non car déjà on bâche la première :doubt: :evil:

 
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Message par Yann » 07 Jan 2010 09:37

Tremblez pôvres mortel car voici l'arme!

Image Image

Vous adorez le cintre arrière n'est il pas?

Ceci est le plus grand de mes tandems de voyage rendu à ses fonctions de VTT. Il peut recevoir à l'arrière tous les membres de la famille à part moi mais pour l'instant les manivelles en 130 sont vraiment courtes pour Fanny. Quand Sébastien aura un peu allongé ses jambes, je pourrai mettre des 150 et ça ira mieux.

L'idée du truc n'est pas de faire péter le chrono mais de se balader (encore qu'un pétage de chrono doit être possible). Fanny peut prendre une position bien droite qui ne nuit pas à son dos qui souffre mais les enfants attrappent généralement le cintre (un Mavic de Triathlon retourné ex Renard11) par le centre.

Le pneu arrière (Octopus 2,30) est là pour la photo mais il frôle les bases ce que je trouve assez inadmissible puisque l'arrière provient de l'ex Kona Scab de BZHOC, censé être un freeride rigide! Faut trouver un truc un poil mons large mais quand même confortable et avec du grip. Pas encore gagné.

Sinon le montage à la louche c'est fourche Surly 1x1, Fernand Bar, Rohloff/XT, Mavic EX721, pédaliers DX dont un raccourci, couronnes Surly SS 34/38, Avid BB7/SD7 en 200

 
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Message par Yann » 07 Jan 2010 09:37

Tremblez pôvres mortel car voici l'arme!

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Vous adorez le cintre arrière n'est il pas?

Ceci est le plus grand de mes tandems de voyage rendu à ses fonctions de VTT. Il peut recevoir à l'arrière tous les membres de la famille à part moi mais pour l'instant les manivelles en 130 sont vraiment courtes pour Fanny. Quand Sébastien aura un peu allongé ses jambes, je pourrai mettre des 150 et ça ira mieux.

L'idée du truc n'est pas de faire péter le chrono mais de se balader (encore qu'un pétage de chrono doit être possible). Fanny peut prendre une position bien droite qui ne nuit pas à son dos qui souffre mais les enfants attrappent généralement le cintre (un Mavic de Triathlon retourné ex Renard11) par le centre.

Le pneu arrière (Octopus 2,30) est là pour la photo mais il frôle les bases ce que je trouve assez inadmissible puisque l'arrière provient de l'ex Kona Scab de BZHOC, censé être un freeride rigide! Faut trouver un truc un poil mons large mais quand même confortable et avec du grip. Pas encore gagné.

Sinon le montage à la louche c'est fourche Surly 1x1, Fernand Bar, Rohloff/XT, Mavic EX721, pédaliers DX dont un raccourci, couronnes Surly SS 34/38, Avid BB7/SD7 en 200, manque le tendeur de chaîne arrière et un coup sur l'excentrique pour retendre la chaîne avant.

 
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Message par Genjack » 07 Jan 2010 11:35

Le tandem en tout rigide moi je dis: "Respects les jeunes!"

Comment tu règles ta tension de chaine à l'arrière? :-s

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Message par Baptiste » 07 Jan 2010 11:48

en rallongeant le hauban maintenu avec du scotch ?
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Message par Yann » 07 Jan 2010 12:17

Exactement, tu enlèves le scotch, tu mets un bout de bois et tu rescotches. :lol:

C'est le vestige de la fixation du compteur acheté 5€ à LIDL au Portugal, justement avec un bout de bois pour le rapprocher des rayons et placé à l'arrière pour faire pédaler les enfants (le jour où on a installé un compteur sur le tandem de Fanny, ça a tellement motivé les enfants qu'ils voulaient tous aller derrière elle et pédalaient comme des dingues pour faire grimper la moyenne, Du coup j'arrivais plus à suivre et j'ai acheté un second compteur :D).

La tension se règle avec un tendeur mais cette m.... de tendeur dont je ne sais plus la marque acheté chez CRC lors de leur vente flood a lâché sous la pluie à Saint JAcques de Compostelle. J'ai fini tout le voyage comme ça, ce qui ne n'a pas posé de gros problème sur le bitume sauf quand on attaquait trop (rare vu le chargement) mais en VTT il va vite falloir que je monte un singleator qui tend mieux la chaîne qu'un dérailleur.

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Message par Capassafond » 07 Jan 2010 12:18

Euh...

Je ne me prononcerai pas sur l'esthétique. :mrgreen:

Du moment que ça roule...

Vous déraillez pas trop avec les 2 chaines pas tendues ???? :-k :-s



Baptiste a écrit:en rallongeant le hauban maintenu avec du scotch ?


:mrgreen:

 
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Message par Yann » 07 Jan 2010 12:25

Capassafond a écrit:Vous déraillez pas trop avec les 2 chaines pas tendues ???? :-k :-s


Réponse au dessus. Disons qu'on arrive à tenir 50 mètres entre deux déraillements.

 
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Message par bzhoc » 07 Jan 2010 14:38

Yann a écrit:
Capassafond a écrit:Vous déraillez pas trop avec les 2 chaines pas tendues ???? :-k :-s


Réponse au dessus. Disons qu'on arrive à tenir 50 mètres entre deux déraillements.


Pour l'esthétique, en vrai, je le trouve plutot chouette. Et Azéro a fait un super travail de peinture dessus.

et +1 pour le dégagement des bases sur les Scab... (je roule avec 2 autres...)

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