Nous sommes le 20 Juin 2025 22:44

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par Yann » 29 Oct 2008 10:32

1"1/8 oui, c'est pas une Lefty.

Message par sos gaïa » 29 Oct 2008 10:55

Bon bah voilà, emballez c'est pesé.
Le vendeur de la Moto me confirme qu'elle est toujours dispo, il a envoyé des photos, il va tenter de retrouver le cache et il est super réactif, j'adore !

Du coup plus besoin d'un axe de 9, je prends donc aussi la roue avant en DT540 !

Ca avance, ça avance...

ps : c'est facile à démonter les fourreaux de la Moto FR ? Je vais devoir les envoyer en peinture, je n'ai jamais procédé à ce type d'opération et je doute que le peintre sache faire. Il faut un outillage spécial ? Brad ? :mrgreen:
Dernière édition par sos gaïa le 29 Oct 2008 11:46, édité 1 fois.

Message par sos gaïa » 29 Oct 2008 11:02

Les photos :

ImageImage ImageImage ImageImage Image

Image Image ImageImage

Dites-moi si un truc pas normal vous saute aux yeux.

Quentin, tandemiste converti !

Message par sos gaïa » 29 Oct 2008 11:12

Yann a écrit:1"1/8 oui, c'est pas une Lefty.
8-)

Message par mister zop'popol » 29 Oct 2008 12:45

sos gaïa a écrit:Bon bah voilà, emballez c'est pesé.
Le vendeur de la Moto me confirme qu'elle est toujours dispo, il a envoyé des photos, il va tenter de retrouver le cache et il est super réactif, j'adore !

Du coup plus besoin d'un axe de 9, je prends donc aussi la roue avant en DT540 !

Ca avance, ça avance...

ps : c'est facile à démonter les fourreaux de la Moto FR ? Je vais devoir les envoyer en peinture, je n'ai jamais procédé à ce type d'opération et je doute que le peintre sache faire. Il faut un outillage spécial ? Brad ? :mrgreen:
tu sais que depuis quelque temps :
- Jesus est mort
- louis XVI n'a pas eu le droit à se retraite
- A Berlin ils ont cassé le mur
- les fourches suspendues ont "un peu" progressé en terme de confort et de rigidité

bref, tout ça pour dire que j'aime bien les dinosaures mais une moto sur un tandem, c'est un peu, comme dirais-je...
j'hésites entre surannées et too mutch :oops:

enfin, c'est un avis perso, mais une bonne fourche d'enduro et roule ma poule !
(bon, mais c'est peut être parce que j'arrive à lever la roue avant sur mon tandem que je pense comme ça... qui sait...)

Message par sos gaïa » 29 Oct 2008 13:07

mister zop'popol a écrit:
sos gaïa a écrit:Bon bah voilà, emballez c'est pesé.

Ca avance, ça avance...

tu sais que depuis quelque temps :
- Jesus est mort
- louis XVI n'a pas eu le droit à se retraite
- A Berlin ils ont cassé le mur
- les fourches suspendues ont "un peu" progressé en terme de confort et de rigidité

bref, tout ça pour dire que j'aime bien les dinosaures mais une moto sur un tandem, c'est un peu, comme dirais-je...

enfin, c'est un avis perso, mais une bonne fourche d'enduro et roule ma poule !
(bon, mais c'est peut être parce que j'arrive à lever la roue avant sur mon tandem que je pense comme ça... qui sait...)

Ouais je comprends ton point de vue, mais j'aime bien le bon vieil axe de 9 et puis cette fourche m'a toujours plu.
Ajoute à ça qu'une double té sur un tandem à peinture "girafe" ça lui fera un beau et long cou :mrgreen:
Enfin, les fourches modernes ne sont pas forcément plus légères, reste la question de la qualité de l'amortissement, admettons, mais celle-ci sort de révision donc ça devrait le faire et de toute façon je n'aime pas me plonger dans 12 milliards de réglage, alors si c'est basique ça me va très bien.

Message par Brad » 29 Oct 2008 15:28

sos gaïa a écrit:ps : c'est facile à démonter les fourreaux de la Moto FR ? Je vais devoir les envoyer en peinture, je n'ai jamais procédé à ce type d'opération et je doute que le peintre sache faire. Il faut un outillage spécial ? Brad ? :mrgreen:

Oui qui me parle....... allo ! Ah pardon une question pour moi :mrgreen: :mrgreen:

Bon comment dire. Tres bon choix la Moto FR pour un tandem. C'est la meilleure fourche pour cette utilisation car la plus rigide et la seule apte à resister. Par contre petit conseil, opte pour un JDD à cuvette longue. J'ai vu des cadres avec la douille de direction arraché en raison des conraintes.

J'ai déjà vu des tandem LP monté avec une SID là c'est sur pas de souci mais bon c'est un conseil juste histoire de pas enrichir ton dentiste :roll: :roll:

Pour les fourches Cannon en général, le démontage c'est pas forcément le plus difficile pour un non initié; Mr X (en gentil bourrin pourrait en témoigner). Vu la bande de sauvage qui traîne sur ce forum, je doute du résultat final qui doit se faire en délicatesse.

Un conseil plus que judicieux, si tu n'as jamais démonté une headshok, oubli le. C'est déjà fastidieux pour une alors là pour 2 fourreaux, tu risques de sortir la corde plus rapidement que prévu. Il faut des outils spécifiques et le remontage est assez délicat pour obtenir le meilleur rendu de la fourche.

Fait la démonter-remonter par un pro formé par Cannon, ou même renvois la pour un service peinture-entretien chez Cannon.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Message par sos gaïa » 29 Oct 2008 16:27

Oki, merci pour ton intervention, j'irai donc chez un revendeur Cannon'.
Quelqu'un en connait à Lyon à part Loisirs-vtt à Pollionnay ?

Oui je pense avoir fait le bon choix au niveau de la fourche et merci pour le conseil du JDD !

La peinture que je veux faire est une perso, donc je ne pense pas m'adresser au service SAV Cannondale pour ça.

Message par foualier » 29 Oct 2008 16:33

sos gaïa a écrit:Oki, merci pour ton intervention, j'irai donc chez un revendeur Cannon'.
Quelqu'un en connait à Lyon à part Loisirs-vtt à Pollionnay ?

Oui je pense avoir fait le bon choix au niveau de la fourche et merci pour le conseil du JDD !

La peinture que je veux faire est une perso, donc je ne pense pas m'adresser au service SAV Cannondale pour ça.

non sur lyon tu n'a plus que loisir vtt, voir même leur mag sur les quai,
a moi que sodicycles puissent te le faire.
je leur pose la question vendredi et te tien au jus

Message par sos gaïa » 29 Oct 2008 16:38

foualier a écrit:non sur lyon tu n'a plus que loisir vtt, voir même leur mag sur les quai, a moins que sodicycles puissent te le faire.

Super merci !
Sinon tu as l'adresse de Loisirs vtt sur les quais ? Je ne connais que leur antenne de Pollionnay mais les quais seraient plus pratiques pour moi.

Message par foualier » 29 Oct 2008 18:17

sos gaïa a écrit:
foualier a écrit:non sur lyon tu n'a plus que loisir vtt, voir même leur mag sur les quai, a moins que sodicycles puissent te le faire.

Super merci !
Sinon tu as l'adresse de Loisirs vtt sur les quais ? Je ne connais que leur antenne de Pollionnay mais les quais seraient plus pratiques pour moi.

tien voici leur adresse sur les quai, au pire tu la jete chez eu et il la monteront a leur atelier a pollyonnais
88 quai Pierre Scize 69005 LYON c'est vers saint paul, sur les quai en direction de vaise

Message par primus » 29 Oct 2008 21:44

mister zop'popol a écrit:bref, tout ça pour dire que j'aime bien les dinosaures mais une moto sur un tandem, c'est un peu, comme dirais-je...

Moi je trouve pas, ça fonctionne encore super bien.
non.

Message par Yann » 29 Oct 2008 22:20

Et les fourches d'enduro sont trop souples et avec trop de débattement...

Message par sos gaïa » 29 Oct 2008 22:45

foualier a écrit:tien voici leur adresse sur les quai, au pire tu la jete chez eu et il la monteront a leur atelier a pollyonnais
88 quai Pierre Scize 69005 LYON c'est vers saint paul, sur les quai en direction de vaise

Merci !

Yann & Primus --> Tout pareil :mrgreen:

Message par Capucine » 30 Oct 2008 17:13

primus a écrit:
Yann a écrit:Je n'ai jamais testé la TDS suspendue donc je ne peux pas t'en parler

c'est indispensable.

je confirme :D
c'est là qu'on se dit qu'on vieilli et qu'on aime son petit confort...

ah au fait Jean Jacques, il parait qu'il faut que je te donne une leçon de "stocking" :lol:
moi? j'adoooooooooooore les pierriers....
surtout quand c'est pas moi qui pilote....

Message par Genjack » 30 Oct 2008 17:28

Capucine a écrit:

ah au fait Jean Jacques, il parait qu'il faut que je te donne une leçon de "stocking" :lol:

Il faut que tu la donnes à buns :lol:

Il m'a dit qu'il n'avait pas peur et qu'il aimait le clafoutis. Mais je crois que ça ne suffira pas à nous garder sur les roues.

Message par Capucine » 30 Oct 2008 17:47

Genjack a écrit:
Capucine a écrit:

Il m'a dit qu'il n'avait pas peur et qu'il aimait le clafoutis. Mais je crois que ça ne suffira pas à nous garder sur les roues.

:lol:
c'est un bon début...dès l'instant que l'ambition première du stockeur est de survivre...pour du clafoutis, tout va bien!

Message par Genjack » 30 Oct 2008 17:54

Capucine a écrit:
Genjack a écrit:
Capucine a écrit:

:lol:
c'est un bon début...dès l'instant que l'ambition première du stockeur est de survivre...pour du clafoutis, tout va bien!

Le jour où on n'a plus de donné, on pourra se faire sponso par Liebig :lol:

Message par Capucine » 30 Oct 2008 18:01

Genjack a écrit: Le jour où on n'a plus de donné, on pourra se faire sponso par Liebig :lol:

un sponsoring? vous songez déjà à la compét? :mrgreen:
le "schlop trophy" est ardu a décrocher ;-)

Message par primus » 30 Oct 2008 19:14

Yann a écrit:Et les fourches d'enduro sont trop souples et avec trop de débattement...

d'où l'interêt de l'argyle :mrgreen:
non.

Message par friends » 30 Oct 2008 19:16

primus a écrit:
Yann a écrit:Et les fourches d'enduro sont trop souples et avec trop de débattement...

Sur les paumes ou les fesses???

Message par Genjack » 30 Oct 2008 20:02

Capucine a écrit:un sponsoring? vous songez déjà à la compét? :mrgreen:

On a un point commun avec buns. Il y a bien longtemps qu'on a plus honte de rien... 8-)

Capucine a écrit:le "schlop trophy" est ardu a décrocher ;-)

100% des gagnants ont tenté leur chance.

Buns! Achètes une perruque rousse, on est en train de se faire chambrer par les alsaciens qui ne veulent jamais poser un pied à terre...

Message par bombfull » 31 Oct 2008 01:25

Capucine a écrit:ah au fait Jean Jacques, il parait qu'il faut que je te donne une leçon de "stocking" :lol:

ça peut valoir le coup
vous feriez un bel équipage Genjack et Buns

Message par mister zop'popol » 31 Oct 2008 07:24

primus a écrit:

bof, pas trop d'accord avec ça. Il suffit d'en prendre une à air.
et puis je pensais surtout à la famille Talas (et donc réglable sur 100mm) en parlant e fourche d'enduro.

Message par Yann » 31 Oct 2008 16:44

Gaffe quand même aux pressions requises que les joints peuvent ne pas aimer avec de l'air. Là dessus il faudrait le retour de ceux qui ont essayé (donc pas moi).

Message par Shampoo » 31 Oct 2008 17:11

Une Fox 32 en tandem ?
Tu comptes mettre quoi comme freins Mr Zop ?

Message par foualier » 31 Oct 2008 17:44

Shampoo a écrit:Une Fox 32 en tandem ?
Tu comptes mettre quoi comme freins Mr Zop ?

oui une 32 c'est un peut juste, chez fox pour cette usage je partirai sur une 36 rabaissé a 120mm, la 32 elle risque de passé sous le cadre ou de perdre sont pivot !

Message par primus » 31 Oct 2008 23:38

Yann a écrit:Gaffe quand même aux pressions requises que les joints peuvent ne pas aimer avec de l'air. Là dessus il faudrait le retour de ceux qui ont essayé (donc pas moi).

14 bars dans la nôtre, depuis 1 an maintenant, sans y toucher une seule fois.
non.

Message par Capucine » 01 Nov 2008 08:44

Genjack a écrit:Buns! Achètes une perruque rousse, on est en train de se faire chambrer par les alsaciens qui ne veulent jamais poser un pied à terre...

Primus, fait chauffer le deux places, y'a un blanc bec qui s'échauffe...

génial!!!!!!!!!!!!!!!!!on a encore trouvé des copains de tandem yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

hum, hum....
il vont bouffer la poussière!
:twisted:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems