Yep salut à tous !
Le Tandem TT me tente vraiment de plus en plus !
Je dois d'abord faire tester à ma stockeuse avant de foncer, mais je me renseigne déjà.
Première question, je fais 1m78 et elle 1m52...
Habituellement j'aime bien les petits cadres solo, un M ou 45 ou 18" comme vous voulez me plait plus qu'un L, ou 50 ou 20", je suis à la frontière des deux tailles, mais je préfère un cadre plus maniable (en solo, en tandem je n'ai aucune référence).
En solo une féminine d'1m52 doit prendre quoi comme taille ?
J'ai vu des cadres tandem qui ne proposent que le combiné de taille 50 devant et 45 derrière, c'est pas glop ça, d'autres marques proposent des tailles multiples ? Faut-il partir sur du sur-mesure ? Un cadre déssiné pour 1m78 devant et 1m52 derrière ne va-t-il pas être disproportionné, tant pour l'oeil que pour le comportement ?
D'une manière générale il vaut mieux avoir le plus lourd et le plus grand devant donc pour ça déjà ça irait.
Ensuite j'aurai d'autres questions sur la manière de maximiser le confort à l'arrière (j'y tiens à ma copine) et je sais qu'en tandem le captain ne ressent pas le terrain aussi fort que le stocker... différentes solutions :
- suspension : mouais
- tds suspendue : admettons
- tubeless gros boudin : pas mal
- acier (titane

) : YES !!
Comme il aura du moins au départ une utilisation rando cool, je pense limiter le débattement avant et favoriser le poids, pas la peine d'une bête de descente, à peine 115kilo de viande, pas un très gros moteur, donc voilà..
Si vous avez des idées au sujet des tailles de cadres ça m'aiderai pas mal dans un 1er temps déjà pour savoir si c'est possible. Par exemple quelles sont vos amplitudes de taille entre captain et stocker chez vous ?
++
Quentin.
ps : Kris un STS ça se mute en tandem ? J'rigoooooooooooooooooole