pierrotchienfou a écrit:et sinon il voyait un réel avantage par rapport au classique?
(Kris, j'ai oublié de te dire, j'ai commandé 10 arrêts de gaine pour toi forme normale, (ils appellent ça "bullet style").

J'as, posé la question suer le forum de l'ACT, et un Pierre aussi (peut-être toi?
Dans le doute, copie d'une réponse interressante:
"Bonjour,
j'avais été intéressé aussi à un moment et j'avais posé des questions à quelqu'un du forum qui avait apparemment entamé des
recherches, mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai aussi contacté directement Da vinci pour toute un série de questions
techniques (pas seulement sur le système ICS), mais le contact n'a pas été très "franc". Cependant je n'ai pas perdu mon
intérêt, et devant le prix et les complications pour s'entendre avec Da Vinci (par exemple je ne voulais que le cadre avec le
système ICS pour diminuer le coût et cela avait l'air de leur poser problème...) et pour l'importation, et après plusieurs
tentatives pour essayer d'y mouiller des professionnels du cycle, j'ai commencé à me bricoler un système par moi-même, ce qui
permettait de tester l'intérêt à moindre frais (car commander un truc inconnu et cher sans l'avoir jamais essayé me faisait
un peu peur). Je suis parti sur un système différent de Da Vinci, pour qu'il puisse s'adapter à n'importe quel tandem et avec
du matériel aussi standard que possible pour éviter les surcoûts liés aux petites séries et marchés captifs, mais il n'a pas
l'avantage du quadri-plateau de taille réduite. J'ai eu de gros problèmes de fiabilité au départ mais après un gros hiver de
tests et mises au point divers et variés, nous avons enfin atteint le Saint Graal du pédalage indépendant et en arrivant à
terminer nos sorties plutôt engagées (longues sorties VTT effectuées à bon rythme). Pendant tout l'hiver, kilométrage moyen
avant casse = 20! Mais ces "petits sacrifices" en valaient la peine, car le résultat est fabuleux: cela (+ quelques autres
petites améliorations) nous a directement propulsé au niveau championnat de France Marathon, et pour les fesses, on retrouve
l'aisance des vélos solos (on est d'ailleurs repassé à des selles moins rembourrées). Pour les singles tortueux en VTT, c'est
vraiment merveilleux; de même pour les descentes sans pédalage où il est désormais possible d'échapper aux crampes etc...
Actuellement, je cherche (plutôt mollement car ce n'est pas trop mon truc) un partenaire pour développer le brevet et en
attendant je pense le commercialiser à qui m'en fera la demande, pour essayer de rentrer dans mes frais.
En conclusion, si vous avez un filon pour importer des tandems ICS Da Vinci ou vous entendre avec eux et que vous faites du
VTT, cela vaut vraiment le coup, car malgré tous nos déboires avec mon bricolage artisanal et le surcoût de complexité, on
n'envisage pas de retourner de sitôt à du pédalage non indépendant, du moins tant qu'on fera du VTT (pour le cyclotourisme et
quand on aura les moyens d'avoir plusieurs tandems, je me pose encore la question car c'est quand même bien la simplicité, et
d'être un peu comme tout le monde, desfois!)
A bientôt, cordialement
Romain."
Si le "Pierre" n'est pas toi je te passerais l'adresse de Romain en MP