oui, 38, 35, et 32mm pour les tubes, tous en Reynolds 853 double et triple butted, avec par exemple un tube oblique spécial triple butted renforcé en interne au niveau de la douille, douille de 44mm, 3 coupleurs S&S d'origine.
Le poids devrait rester contenu car les tubes descendent a 0.6mm au centre, et la fiabilité sera au rendez vous car le 853 est le materiaux parfait pour construire de l'indestructible!.
Pour le positionnement par rapport a ce qui existe sur le marché, ce sera comme j'aime faire... une obligation morale de résultat vis a vis du client, avec une étude posturale des deux personnes validée sur mannequin, puis les meilleurs choix techniques en fonction du besoin, sans tomber dans le tuning, et ensuite je calcul le prix au plus juste.
ça donne un prix assez élevé car la notion de service est trés présente, mais le prix est en rapport avec la qualité et les choix techniques, et facilement justifiable.
ça s'adresse a des gens passionnés, qui aiment le bon materiel, et qui ont les moyens c'est certain, mais qui veulent pour autant payer le juste prix, et c'est normal, comme si c'était pour moi en fait.
ensuite, au niveau prix je ne me prends pas la tête car je sais que j'ai fait au mieux. donc ça passe ou pas mais je n'ajuste pas mon prix en fonction de l'humeur du jour ou de la concurence, c'est un peu... a prendre ou a laisser.
Je n'ai pas encore calculé le prix de ce tandem, mais c'est sur qu'on sera autour de 6000 euros là en version Rohloff, mais pour un tandem haut de gamme sur mesure, avec un cadre au top, équipé au top et sur lequel on a un large choix d'options et de composants, donc 100% personnalisé jusque dans les moindres détails dés la livraison, bref l'achat d'une passion et d'une tranche de vie pour un couple... ça les vaut je pense.
Ensuite, je ne cherche pas a couvrir toutes les demandes, c'est sur, j'ai choisi le crénau de l'artisanat, de la qualité et du service sur des produits plutot simples d'aspect mais au top, faits pour etre gardés longtemps.
Il y a une (petite) demande pour ça. pour les budgets plus réduits il y a les vélos de serie qui occupent le terrain et contre lesquels il est vain de lutter a mon avis.
Et moi je prends mon pied a travailler comme ça!