Mais qu'à cela ne tienne, Thomas rêve d'une triplette depuis pas mal de temps et depuis que nous sommes passés chez eux avec nos tandems en expliquant que je voulais fabriquer des vélos, l'idée a fait son chemin. Car Dominique et Thomas nous les avons connus en rentrant de notre grand voyage. Ils étaient inscrits sur le réseau d'accueil cyclotouriste warmshower et nous sommes passés chez eux, sur notre dernier trajet : Genève - Saint Etienne, alors qu'ils étaient en plein rangement de l'énorme fête (500 personnes) organisée la veille chez eux (le bio-bal).
On débarque avec nos deux tandems, on plante la tente dans le jardin juste libéré de ses 500 fêtards et on découvre les hôtes super sympa et bien impliqués dans l'écologie. Et au détour du garage 2 tandems : un Cannondale et ...
.. un Follis, excusez du peu. Ceci dit dans la banlieue de Lyon, c'est pas excessivement étonnant.
Passage rapide pas longtemps avant de toucher au but de notre voyage, échanges sympa et au revoir. Puis un jour, un mail warmshower : On veut passer vous voir, signé Dominique et Thomas. Génial ! Petit passage par la maison deux jours et une nuit avec à la clé la commande de la triplette

Du coup le projet a patienté. Et aujourd'hui fut le grand jour. Et quel jour ! A 15H il n'y avait rien. A 19H j'avais terminé la préparation de toute la partie avant (pratiquement l'équivalent d'un tandem sans les bases et haubans). L'efficacité du marbre autogrugeur est impressionnante et dépasse déjà son usage sur vélos solo pour lequel il a été initialement construit.

Demain pointage de cette partie et recherche d'astuces pour faire l'arrière sur mon marbre de 1,20m (pour un cadre de 2,30m !!!). ça va cogiter avant de s'endormir...