Nous sommes le 15 Oct 2018 13:47

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

#Trucàlacon XL

#Trucàlacon XL

Message par Black Turtle » 04 Aoû 2017 23:08

Organisation à l' arrache d' un Trip.
Dans la pure tradition, une rando VTT, mais où je me rendrai en vélo. Pour soutenir aussi un peu Totofe et Damien du Team Singlespeed Montpouillan.
Départ demain pour Capbreton en VTT, avé remorque . 200 KM
j' ai hâte de retrouver les Landais !! \:D/
Dernière édition par Black Turtle le 09 Aoû 2017 11:59, édité 2 fois.
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Re: #Trucàlacon XL

Message par friends » 05 Aoû 2017 04:54

Ça va sentir l écureuil mouillé. :mrgreen:

Message par Black Turtle » 09 Aoû 2017 00:01

C' est le jour J . Huits heures tout est prêt. 8-)
VTT en 27,5 avec pneus à crampons, et une remorque BoB. Plus du matos de camping.
J' ai pas pesé, j' avais pas envie d' avoir peur. Le temps est couvert il fait 18° .
J' ai décidé de me rendre à Capberton à 200 KM de la maison pour faire une rando VTT Avec quelques organisateurs de la prochaine SSFR. :)

Je longe un peu la fin du canal du midi, qui se termine dans le 33
Image
Je connais déjà les 70 premiers km, C' est une route que j' utilise pour aller à l' océan, ou moins trois fois par ans .
Ca roule pas mal avec ce type de remorque, par contre il ne faut pas trop vouloir se mettre en danseuse. Parce que là ca ballotte. :-k

Au bout de 30 km, je fais le premier arrêt dans un bar, épicerie, chambre d' hôtes . Et là je tombe nez à nez sur 4 femmes très belles. =P~
En faite ce sont des chanteuses d' un évènement genre" Nuit lyriques " qui ont dormis sur place.
Je remet ma langue dans ma bouche avec difficulté, et je reparts.
J' arrive à la porte du XL. Il me faut cette photo pour imager mon CR. Clic! clac! appareil photo, portable. en avant .
Image

Quelques gouttes tombent sur moi, mais ça va, j' ai la flemme de m' arrêter pour prendre mon K-Way. Parce qu' a chaque fois il faut bien caller le vélo .
A midi pile, nouvel arrêt pour manger, un vrai repas pomme de terre, saucisses. j' ai fais que 75 km. je ne suis pas très content. En un mot, je suis une Tortue.

Je repart sous quelques gouttes, et j' arrive à la ville la plus tranchante des landes : Sabres ! et son Ecomusée
A partir de maintenant la route m' est inconnu, direction Morcenx . c' est moins rectiligne que la Haute Landes, les routes sont un peu plus sinueuses.
J' éntends un bruit sur la route, je me retourne je viens de perdre le drapeau de BOB que j' avais mal enclencher. #-o
c' est le désert, et la solitude totale, pas de voiture, très peu de maison , je pars même dans un délire du genre.
Mais personne aurait idée de récolter ces pins, pour en faire quelques choses.
il y en a des dizaines, des centaines, des milliers d' hectares , à perte de vue... :shock:

A Morcenx, je trouve facilement la direction, mais 5 km après , la numéro de route que j'ai, ne correspond pas la réalité.
S' ensuit un long arrêt avec carte routière, GPS, Et Google Maps. Au feeling, je décide de suivre Google. C' était le bon choix.

je traverse la A63 et à partir de ce moment, entre Lesperon et Linxe,je sais que je suis en direction des vacances.
Les voitures de pleins de département se succedent, sur cette minuscule route, devenu enfin ensoleillé.
En arrivant à Léon, je comprends avec le nombres de touristes que je suis sur la bonne voie .
J' ai un petit coup de fatigue, parce que le coin monte pas mal . Il est 16 heures .

Par la suite c' est une succession de villes cotières, Mouliets Maa, Vieux Boucau, Soutons, Hossegor , et je roule sur piste cyclables entre les vacanciers, c' est cool j' aime bien .

Capbreton enfin, je file vers " Les Océanides "( il est19 heures ) La plage est tout en hauteur avec une vue magnifique sur la mer et le Pyrénées. \:D/
Il y a là une Pizzeria " Le Soweto " la pizza est généreuse, et la bière artisanale de Hossegor "Hapchot"
Je cherche un lieu de bivouac, et je trouve un coin tranquille derrière le nouveau cimetière, :mrgreen: au pied de l' antenne relais. Et d' un grand pin.
un brin de toilette et Dodo !

Réveille à 4 heures ( j' ai trop chaud ), :evil: puis 6 H 30, déjà plus raisonnable.
A 7 heures 45,je suis place de la République , lieu de départ de la rando.
Je demande à un organisateur de me garder ma remorque. et j' ai droit à un
-Il y a que " 35 km de rando, vous n' aurez pas besoin de dormir ici ce soir. [-X
Et forcement je le talcle à la gorge. :twisted:
- j' ai fais 200 km hier pour venir à votre Rando. Et cette aprèm, je vais rejoindre ma famille à Mimizan ( 80km )
- Tout penaud,et en totale respect, il m' indique un endroit ou attacher ma remorque. :-"
Les participants arrivent VTT, VAE, Tandem, et même des Gravels .

Peu d' organisateur de la SSFR en vue . Maneric est partis en vacance, Lilian ( tendinites ) Luc absent et Monsieur Missile construit une maison.
je retrouve Régis 40 et son Singlespeed. C' est cool deux vieux keupons, on va pouvoir jacter ...

La rando en elle même , je l' ai trouvé super. Du singletracks dans les dunes, dans les bois, le long d' un ruisseau. Très ludiques, avec des montées et des descentes assez sevères parfois.
Un vrai régal. Deux revitaillements sur 35 Km avec des bénévoles très agréables .
La palme je la donnerai à une dame qui à fait le 35 avec un vélo acheté mercredi ( Lapierre Xflow ). Et qui a refuser d' avoir un VAE comme son Mari . Bravo Madame !!! =D>
Fin de la rando, une paire de pression qui vont bien, en écoutant la bandas.
Cette rando est organisé tout les ans, dans le quartier République de Capbreton. Il y a des manèges pour les gosses, et repas Paella ce midi .Et tirage au sort d' une dizaine de lots, pour les participants à la rando VTT.
J' ai gagné bordel!!! je ne suis pas venu pour rien . Un Poncho Rip curl , du patée de canard Labeyrie cèpes, armagnac, et une casquette Rip Curl, que j' ai donné à Régis 40.

13h15, ma remorque est sur le vélo, départ pour Mimizan, il fait chaud, et t j' ai du mal à me remettre en selle. je prends l' option piste cyclable.
C' est catastrophique, ça a du me rajouter 20 km sur le circuit initiale . Mon cuissard est vieux, et la selle me brûle . Pendat 30 km je n' avance pas , et j' ai aussi mon repas sur l' estomac. ](*,)

A vieux Boucan j' abandonne la piste cyclable, je bois de la saint Yorre. et je recommence a avoir la pêche, il est 16 heures et ma femme à commencer à envoyer des SMS . :oops:
Je suis de nouveau sur la route, et sur le circuit que j' avais prévu. Pas mal de voitures, mais j' avance bien, très bien même., Un village tout les 10 km c' est sympa .
Un point Google Maps, je serai à destination à 19 heures. Je branche mon téléphone sur une batterie Externe. Super j' adore le concept .
97 km + les 35de la rando, j' avais envie de finir en String tellement ce cuissard devenu pourri me cuissait. :-?

En arrivant à Mimizan ma femme et mes enfants m' attendent, plus une surprise. Mon témoin de mariage et son épouse. Un coup de Rince Cochon pour lui, une St Feuillien blonde pour moi, et direction le resto. =D>

Lundi décrassage avec Madame Turtle, 10 km tranquille et plage
Image
Mardi matin , j' ai décider de rentrer à la maison en vélo, en laissant la remorque à madame Turtle.
Départ 14 heures avec deux sandwiches de famille., c' est 131 Km que je connais pas coeur, des lignes droites interminables, avec des villages tout les 22 km, il faut être habitué, sinon tu meurs.
je suis en super forme 100 km en 4 heures 4 minutes, debout, assis, j' envoie la purée, sans jamais me fatiguer, je prends même le temps de boire un café.
les 31 derniers km seront fait en 1 heures, je suis encore à cette heure sous le choc d' avoir étét aussi vite en VTT, sur route. Magie du Titane, ou trop d' entrainements , je ne sais pas ...
Résultat 464 KM d' un trucàlacon XXL à l' image du département les Landes .
Image
Je suis prêt à y retourner pour la SSFR 2018, en vélo bien sûr ! :D
Dernière édition par Black Turtle le 21 Aoû 2017 17:09, édité 2 fois.

Message par friends » 09 Aoû 2017 05:02

On va attendre un peu pour rouler ensemble, je vais mourir. :mrgreen:

Message par imassu » 09 Aoû 2017 06:38

Super =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par 3al2v5 » 09 Aoû 2017 06:56

:oops: Oh pinaise tu ne rigole pas toi =D> =D> =D>
Sympa d'allier vélo et retrouvaille ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par lilian from 68 to 40 » 09 Aoû 2017 07:40

pas pret de rouler avec toi :-(
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par sanglier » 09 Aoû 2017 08:24

Moi je veux bien rouler avec toi! En plus tu feras double bosses. Une fois devant et une autre fois pour la faire avec moi :lol:

Joli trip,

Si non ca a l'air d'être une belle bande de bras cassés les landais :twisted:

Message par Black Turtle » 09 Aoû 2017 11:58

friends a écrit:On va attendre un peu pour rouler ensemble, je vais mourir. :mrgreen:

Mais non aucune tortue n' as jamais réussis à tuer un psychopathe . :mrgreen:

Message par titalain » 09 Aoû 2017 12:11

Le fait d'avoir fait tout ça avec le VTT... #-o :shock:
C'est grand! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par jbmout » 09 Aoû 2017 13:28

:oops:
quel courage! les routes des landes sont mortellement ennuyantes.... il faut un mental en acier pour faire ça! chapeau!

Message par Fernand Naudin » 11 Aoû 2017 11:13

=D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Black Turtle » 11 Aoû 2017 11:48

jbmout a écrit::oops:
quel courage! les routes des landes sont mortellement ennuyantes.... il faut un mental en acier pour faire ça! chapeau!

Merci JB!
Merci à tous. Maintenant place au VTT.

Retourner vers Compte Rendu de sortie (votre blog Melivelo)