Nous sommes le 19 Déc 2018 04:44

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Maman les petits bateaux, qui vont sur le rond point !

Maman les petits bateaux, qui vont sur le rond point !

Message par Black Turtle » 24 Jan 2017 22:12

Maman les petits Bateaux ...

Depuis quelques temps, la mode au Team Singlespeed Montpouillan, c' est d' aller à la SSFR en vélo. Plus tard la mode fût étendue aux Randos du Dimanche. :roll:
Mon pote Damien en pleine entraînement pour la French Divine, me propose alors d' aller à Ronces les Bains en vélo. #-o

Super idée, surtout que je crois que la SSFR est né quelque part dans le 17 .
Après une étude succincte du parcours que nous évaluons au maximum à 220 Km. Nous décidons de nous y rendre en VTT Trafiqué .
Les inscriptions sont closes, j' ai deux mois pour me préparer . :-"

Je passe commande d' une lampe, et j' achète une roue à moyeu dynamo, et je vais chercher quelques sacoches chez les copains.
Je gravélise mon Vtt titane Altira, avec des roues de 700 disc, pneu de 30 à l' avant, 23 c à l' arrière, et j' y ajoute un groupe 1 fois 10 .

Une semaine avant le départ, je suis prêt physiquement, mais moralement, j' ai des doutes, les températures ont chutes de 6° sous zéro la nuit, et la journée, il fait 2° . :shock:
Les températures s' adoucissent un peu, le jour de départ il fait chaud 3° . :-&

Samedi matin 7h20 c' est le départ, que je juge tardif pour un 200 km. Mon compagnon, n' a jamais rouler plus de 140 km, il va découvrir.
Pour ma part, j' en ai fait un en Avril 2016, en partant à 6 heures de matin .
Damien est super équipé, vélo avec prolongateurs, roue de 29 " pneus de 2.50 Maxxis Roadter( détail important pour la suite) et Bikepacking Revelate à tout les étages, il a même un sac vide, si !si !
Après 20 km, première arrêt, ça caille, on est tombé à - 2 . :doubt:

Le soleil se lève, et nous inonde de sa douce chaleur, nous arrivons à Libourne, ou nous prenons une grosse pause.
Nous faisons même chauffer de l' eau pour boire un café,et poster deux trois conneries sur Facebook .
Nous longeons la Dordogne, et les vignobles, sur les coteaux se dressent de magnifique château, genre T62, c' est pas la crise du logement partout. :-({|=
Premier point noir du parcours ( à part moi ), nous devons emprunter la D670, il n' y a pas de bas côté, et c' est une heure de grand affluence .

Au alentour de 13 heures nous retrouvons notre pote Joseph et son camping car pour manger, c' est lui qui nous hébergera cette nuit .
Le chauffage tourne à fond, ça fait du bien. Mais la pause dure trop longtemps. Il est 15 h 15 lorsque nous repartons, il nous reste 95 km à faire. ](*,)
Et à partir de ce moment, je ne connais pas le circuit.
Nous progressons sur des routes vallonnées, le paysages est magnifique, car nous surplombons l' estuaire..

Nous quittons la Gironde pour la Charentes, nous verrons peut être Segolène en VAE .
Je suis surpris de me retrouver, dans un Polder, et des marécages gelés, avec des lignes droites interminables, l' ombre constantes des arbres, et le GPS en mode vélo,
qui nous pousse à prendre des routes abandonnées, où des chemins de terre. Avec mon 23 c à l' arrière, j' ai l' air fin . :-&

A Mortagne sur Gironde nous faisons une pause devant la falaise aux maisons troglodytes, et une autre devant le port de plaisance. A la nuit tombé, nous arrivons au pied d' une côte de 18%.
Sa maman la péripatéticienne.Image
Mon support de phare en profite aussi pour avoir peur, et se barre à moitié de travers .
Par change j' avais fais un montage avec un truc inutile, qui trouve miraculeusement une place de choix noyé comme un hamster sous dix couches de Chatterton .

l' ambiance entre nous est vraiment bonne, tout est prétexte, à des jeux de mots débiles, et à rigoler à tout bout de champs. Malgré le manque d' eau.
Les agents municipaux, ont mis tous les robinets hors gèle,( pour une fois qu' ils font quelques chose ceux là !) Du coup nous nous délectons des paysages légèrement éclaires de la côte .

Le GPS nous pousse une fois encore à la Gravelisation, à ce moment, je craque, et je demande à changer de mode de guidage .
Il est 20h10 lorsque nous arrivons à Royan, boulangeries et commerces sont clos, et nous n' avons plus d' eau.Image

A partir de ce moment nous nous retrouvons sur une sorte de voie rapide bien lisse, et le rythmes s' accélère, pas pour longtemps, je fais une fringale, et je me met en mode black turtle.Image
Nous faisons un arrêt à une Baraque à Frites, pour acheter des boissons. je me gave littéralement de biscuit. Car mes barres de céréales ont gelés depuis ce matin, elles sont immangeables . Pendant ce temps Damien en profite pour vanter nos qualités de voyageur chevronnés à la vendeuse .Image

Nous repartons sur 5 km de descentes, mes forces reviennent, mais la température à chuter sévèrement, j' ai froid aux mains et aux pieds, il reste 20 km que nous avalons à 35 de moyenne.
Maintenant c' est mon GPS qui se meurt, normal, il est allumé depuis 12 heures ; Mon acolyte est un vrai Geek, il me prête une batterie auxiliaire, que j' avais charger pendant la journée avec la dynamo. On est dans le noir totale, mais, on a une patate d' enfer en arrivant à La Tremblade .
ImageImageImageImageImageImage
Direction Ronces , et son fameux trois Mats, non ses fameux bateaux cocotte.
Maman les petits bateaux jamais de ma vie j' ai été aussi content de les voir, les petits bateaux de Ronces les bains.
Une pause photo, où je me couche pour embrasser le sol, il est 21h 51, et 213 km au compteur.
Quel journée de débile quand même, surtout que moi cette année, je ne vais pas participer à French Divine, ni les 24 heures de Uzeste.j' ai rien à préparer. Juste le plaisir de faire un peu de vélo.

Nous partons vers l' aire de camping car, où nous attends Joseph et Friends .
Après une douche, un bon repas et quelques bières, au lit.
Image
Dimanche matin 7h30, je me reveille, ça va pas mal. je décide d' aller faire la rando des Ajoncs, pendant que Damien reste au chaud et lire 200 magazine.
Surtout que SinglespeedManiac, m' a refilé son dossard, parce qu' il ne pouvait pas venir. Thank you brother !

Nous nous élançons sur la boucle du 20 km. Un beau parcours apparemment le plus physique des trois proposé ce jour là .
Un beau Parcours de singles en forêt de descentes ensablés, entrecoupés de sentiers ludiques, parfois technique. Le parcours passe sur la plage, où nous profitons pour faire un arrêt photo. Avec Stringman qui fait le con .
Une montée bien raide nous permet d' admirer la mer entre les pin, c' est beau !
Retour au ravitaillement, il est 11 heures . Les copains repartent sur d' autres boucles, mais je reste sur place à manger des huîtres, du pain, et du Pâté.

J' ai fait 21 km de VTT, les jambes allaient bien, mais mon postérieur, beaucoup moins bien.
Mais j' ai passé un super week- end de vélo, avec les Singlespeeder du 47, 33, 24, 44, 49 .
Merci à tous vous êtes super ...Image

Re: Maman les petits bateaux, qui vont sur le rond point !

Message par Singlespeed maniac » 24 Jan 2017 22:42

=D>

Le samedi de débile ! 8-[ #-o :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par titalain » 24 Jan 2017 23:03

Là, y'a du niveau! =D> =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par bombfull » 25 Jan 2017 00:14

alors je dis: Bravo Monsieur (messieurs d'ailleurs)
c'est la palme du mois pour la sortie alacon =D>

Message par sanglier » 25 Jan 2017 05:53

va falloir me régler ces histoires de fesses....

Bravo les débiles, une belle journée 8-)

Message par imassu » 25 Jan 2017 07:58

Fatch :shock: . Bravo d'avoir autant rouler dans le froid =D>

Super CR 8-) :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par 3al2v5 » 25 Jan 2017 09:25

La classe =D>
Merci pour ce CR ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par Baptiste » 25 Jan 2017 11:49

8-) la classe...

la journée bien débile pour aller à la plage, j'approuve =D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par lilian from 68 to 40 » 25 Jan 2017 12:26

=D> donc tu roules en parlant c'est ça :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par jbmout » 25 Jan 2017 14:46

:mrgreen:

mais qui sont cons!

vous allez chopper la mort !

Message par radgab » 25 Jan 2017 16:23

bien bien.
mais il a survécu le hamster?
:arrow:
Un FAT Skyde ou rien

Message par Damien47 » 25 Jan 2017 20:57

un chouet CR de la part de l'homme qui murmurait a l'anus des écureuils ! ( d’ailleurs ça me surprend que tu n'es pas dis qu'on a pu en voir 3.1 sur le parcours !)

C'était une sortie particulière ... celles qui vont te marquer l'esprit un bon bout de temps et te donner le smile !

je me rend compte d'un truc a lire ton CR ... quand il fait nuit et que je vois plus la vitesse sur le gps ... je roule plus vite ! la fatigue est en partie mentale et a cause de repère à la con ... genre le 30kmh ça va me faire mal, je me fatigue ... je savais pas qu'on roulais plus vite sur les 20 derrniers km ... pour cette fois ça a bien marché :mrgreen:

le secret c'est la nutrition il n'y a pas photo , j'ai tout bien respecté et me suis senti bien tout le long appart quand on me racontait des blagues archi naze et que je manquais de étouffer car je me gavais de haribo plaqué dans ma poche revelate rétroéclairée a grand coup de frontale spécialement aménagée pour trouver des bonbon dans le noir ... pour ta petite fringale ... je l'avais prédite devant notre déception d'une boulangerie fermée ... bon on mange une barre ... t'as voulu faire ton rebelle !

sur la fin on se dis qu'on est un peu con de faire ça puis en fait on cherchait une nouvelle idée dès le lendemain ... j'aurais jamais du commencer a fréquenter ces types (black turtle , friend , totofe) bref des type qui a l'époque où j'étais un randonneur plus que naze et que j'avais un vélo tout mou en carbone m'ont fait me poser pas mal de questions ... comment on peut faire autant de vélo ? et sans vitesses ? merci les gars , j'ai ma réponse !

ça me fait voir les choses bien en face , un 200km sur route avec bagage c'est long ... ça fait mal au cul (brooks cambium C17) ... je suis encore a des années lumière de la french divide mais ce qui m'inquiète le plus ... de ne pas avoir LA selle qui me va bien pour ce genre de pratique ! car comme me dis Eric ... tu ne sera jamais assez près pour la french !!!

je mettrais des photos dès que j'ai 5min :) sauf celle avec le chatterton et le hamster ...

PS: Mes prolongateurs t'envoi le bisou black turtle :mrgreen: \:D/

Message par TripleX » 25 Jan 2017 22:26

Bravo les gars! Vous avez déchiré même si vous étiez moins présents le dimanche pour cause d'anus usé!

Si la selle fait mal.... il faut l'enlever :-&

Message par sanglier » 25 Jan 2017 22:41

C'était une sortie particulière ...
ça me fait voir les choses bien en face , un 200km sur route avec bagage c'est long ... ça fait mal au cul (brooks cambium C17) ... je suis encore a des années lumière de la french divide mais ce qui m'inquiète le plus ... de ne pas avoir LA selle qui me va bien pour ce genre de pratique ! car comme me dis Eric ... tu ne sera jamais assez près pour la french !!! :mrgreen: \:D/[/quote]

Je la trouve hyper confortable la c17....mais vous avez vraiment des soucis de fions

Message par Damien47 » 25 Jan 2017 23:51

On ne peux pas conseiller une selle ... on est pas tous pareil ! je me suis décidé a faire une vraie étude posturale (la semaine avant les 200 :mrgreen: ) j'ai un bassin plutôt large et j'ai tjr eu des selles de 130 env ... là sur la c17 elle est en 158 mais je sais pas si c'est la largeur qui me gène son arrondi ou les 200 km ^^ ma seule réflexion c'est juste que je me sent pas d’enchaîner 15 jours a 200 bornes avec cette selle !

TripleX a écrit:Bravo les gars! Vous avez déchiré même si vous étiez moins présents le dimanche pour cause d'anus usé!

non non elle n'est pas allé jusque là :mrgreen:

J'aurais pu rouler, ça fait mal au début mais après ça passe ^^ mais je savais que ma semaine de taf allé me laisser peu de répit alors j'ai voulu couper au moins le dimanche :-"

et ceux qui n'ont aucunes douleurs après 10h de selle ou plus ... je vous envie ! :-#

Message par provencal » 26 Jan 2017 06:48

Bravo pour ce périple. Le froid m'aurait fait renoncer... :oops:
Pour la largeur de selle, l'étude spé me donnait une selle en 155 de large. Mes sensations m'ont vite ramener vers la 143. La théorie et la pratique....

Message par Patatra » 26 Jan 2017 10:22

Bravo les gars =D>
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Message par Baptiste » 26 Jan 2017 12:14

la selle la plus confortable que j'ai c'est une brooks swift titane :
légèrement détendu pour le rodage, regraissée + légèrement retendue dernièrement

au début elle semblait pas top confort, mais maintenant après seulement quelques centaines de km (en 8 ans :oops: )
=> elle est faite à mon bassin et mon poid
et sur les routes pourries du 24 (limite graveul :mrgreen: ), je sens un mini effet suspension de la déformation de la selle sans rebondir dessus 8-)

pour avoir eu l'entrejambe à vif durant quelques jours sur la french divide (sac à dos & position statique car c'était pas du VTT), la question de la bonne selle est primordiale ;-)

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Jan 2017 12:31

Pour la selle comme pour le reste on est pas tous égaux (même si ça fait rire le président).
Déjà quand j'avais fait le 24h à 4 à Méjannes avec Yann j'avais fini carrément écorché et impossible pour moi de rouler sur le matin (utilisation de vélos qui n'était pas le mien et sans crème avec une bonne chaleur).
Car le pire c'est que dès qu'il fait chaud (ce qui n'a pas été votre cas ) on transpire abondamment dans le cuissard et ça aggrave encore l'affaire.
Il faut penser au triptyque selle cuissard et crème je rajouterais hygiène.
Pour moi c'est le cuissard Isadore (un Rapha en test depuis peu la peau est un peu plus épaisse ce qui n'est pas forcément mieux)
La selle une brooks Swallow rail acier très confortable (meme si je ne suis pas super content de Brooks et que je pense passer sur une Berthoud mais pas maintenant après la BTR)
Pour la crème je teste la Conveen (après conseil de mon pharmacien qui trouve que c'est une bonne idée) mais il y en a plein d'autres
Image

En fait la règle c'est qu'il n'y en a pas il faut trouver les trucs qui te convienne pour les brooks Cambium ca ne m'étonne pas 8-)
Sur les routes pourries le cuir est ce qu'il y a de mieux (je suis gâté par chez moi dans le Gers ou la Chalosse)
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 26 Jan 2017 13:02, édité 1 fois.

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Jan 2017 12:32

:mrgreen:
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 26 Jan 2017 13:02, édité 1 fois.

Message par Black Turtle » 26 Jan 2017 12:48

Je vais repasser sur une selle en cuir, c' était ce que j' avais fait Pour St Martin Petit, St Aubin Ligne .
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Message par radgab » 26 Jan 2017 13:00

Ce tube vert de creme, c'est pr cirer le cuir de la selle ou l'autre?
Un FAT Skyde ou rien

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Jan 2017 13:03

radgab a écrit:Ce tube vert de creme, c'est pr cirer le cuir de la selle ou l'autre?

l'autre 8-)

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 26 Jan 2017 14:05

Les ronds points, les bateaux... Que de souvenirs!... :mrgreen:

@ Black Turlute: Bravo pour la virée, et merci pour le CR!
Pas trop difficile la sortie à plusieurs? La différence entre les rythmes (heure de départ, durée de la pause de midi, allure de fin, etc), n'est pas trop pénalisante/énervante/difficile à gérer?

@ Bapt: J'ai sensiblement la même histoire à raconter avec une Brooks Swift Ti! Achat "fashion" parce que c'est classe, montage sur un fixie qui a somme toute peu roulé, et finalement, je me sens plutôt assez bien dessus (sans avoir toutefois dépassé 5/6 heures de selle). On verra pour la suite...

Message par Black Turtle » 26 Jan 2017 16:19

gyom193 a écrit:Les ronds points, les bateaux... Que de souvenirs!... :mrgreen:

@ Black Turlute: Bravo pour la virée, et merci pour le CR!
Pas trop difficile la sortie à plusieurs? La différence entre les rythmes (heure de départ, durée de la pause de midi, allure de fin, etc), n'est pas trop pénalisante/énervante/difficile à gérer?
..

Alors déjà, je te remercie pour tes photos. Donc les bateaux sont plus grands de nos jours. Ce n' est pas moi qui ai la berlue.
La sortie était difficile à cause du froid.Je n' est pas quitté ma cagoule de la journée. Ça tombait bien les écureuils ne m' ont pas reconnu.
Sache que nous ne sommes pas des gars , qui se prennent la tête. On a dit qu' on allait là-bas, un point c' est tout.
Le temps que l'on allait mettre nous importait peu. On voulait voir du pays, et faire 200 km. C' est sur que Damien dés qu' il s' allongeait sur ses prolongateurs, je le retrouvait loin derrière. Mais il avait quand même en tête l' idée de s' économiser pour réussir. Il n' y a pas lieu de s' énerver. Pour Krys47, Friends, et le Team Singlespeed Montpouillan , une sortie vélo est toujours placé sous l' égide de l' aventure( on verra bien ). De tout façon ca ne sera jamais pire que pour aller à la SSFR 2016. Un Fixie un Singlespeed, un multis. Là, il y avait du rythme à trouver. :mrgreen:
Ah! L' accélération des 20 derniers km
Quand tu as emmagasiné 190 km d' endorphines, et d' Adrénaline, tu te sens pousser des ailes, l' euphorie de terminer, l' emporte sur tout les obstacles.
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 26 Jan 2017 17:04

Donc en clair, c'est moins chiant à plusieurs que tout seul.

Message par polo66 » 26 Jan 2017 19:09

Grand souvenir le bateau sur le rond point effectivement! :lol:
Pour la selle, ma Corima me convient bien mais au delà de 800 kms, elle commence à me faire mal. Mais avec le recul, je pense que ce sera le cas de n'importe quelle selle.

Message par Damien47 » 26 Jan 2017 20:10

Non c'est même bien plus avantageant si on joue un peu le relais , ça permet d'économiser quasi 50% d’énergie quand on se tient derrière ...

Black a eu du mal a trouver sa place derrière moi quand "je me vautre sur mes prolongateurs" et c'est bien dommage car je m'économisais bcp et je pouvais donc augmenter le rythme pour pas cher :) A contrario , lui avait moins de mal a maintenir un rythme en position classique car roue de 700 , moi 29" en 2.50 ... bref un bon duo !

Mais c'était notre premier duo et pour un 10h30 on ne s'est pas énervé l'un contre l'autre une seule fois on a , comme le dis black , juste l'idée de faire 200km , la perf n'était pas le mot du jour , on cherchait juste un rythme où on ne se ment pas ... sans le froid on aurait pu rouler d'avantage je pense ...

le prochain coup on cherchera peut être a augmenter le rythme , surtout en évitant les arrêt trop long ...

250 le prochain Black turtle ?

Message par Baptiste » 26 Jan 2017 20:52

gyom193 a écrit:Les ronds points, les bateaux... Que de souvenirs!... :mrgreen:

Image
SSFR08 by Gyom193 by Guillaume, sur Flickr

Suivante

Retourner vers Compte Rendu de sortie (votre blog Melivelo)