Nous sommes le 13 Déc 2018 23:43

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Terra de Remences

Terra de Remences

Message par polo66 » 09 Mai 2016 15:17

Décidément, 2016 sera l'année des courses en Espagne!
Cette cyclo, beaucoup du club en parlent comme de l'évènement à ne pas rater.
Du coup, ni une ni deux, je m'inscris le jour même de l'ouverture des inscriptions. Bien m'en a pris car les 3000 (!!!) places sont parties en quelques heures seulement.
Je commence à connaître un peu ce coin là puisque l'Amer et la Pirinexus en empruntaient les routes.
J-7, 360 kms de gravel histoire de faire une longue puis repos dans la semaine (soit 230 kms seulement.... :lol: , mais en 4 fois).
J-1, étant raisonnable, je ne vais pas rouler avec François (Topwheels) qui voulais faire une grosse sortie prépa Transvé.
La météo m'inquiète sérieusement: on n'est pas en alerte orange pluie, mais pas loin. La journée de dimanche s'annonce bien pourrie.... :-(
Du coup, problème de riche: quel vélo prendre? Le Litespeed, léger mais au freinage justement trop léger: Zero Gravity+ pluie+ jantes carbone+ descente de cols= pas top.
Le Skyde, plus d'un kilo et demi que le Litespeed, moins vif en montée et en relances mais muni de disques donc plus sécurisant pour les descentes des 4 cols au programme.
Jusqu'au matin je ne suis pas décidé et c'est en pariant sur un temps pourri que je charge le Skyde dans la voiture.
01h30 de route plus tard, j'arrive sur le site accompagné d'une fine pluie pas trop gênante.
L'organisation a l'air très bien rodée, je prend ma plaque et me prépare.
Petit échauffement (trop court) puis mise en grille.
J'enfile mon Kway car la pluie commence à tomber et le départ est donné. c'est un large faux plat descendant qui permet d'étirer un peu les 3000 participants, le départ étant commun au circuit enfant (100kms) et adulte 175kms).
Je remonte pas mal de monde pour ne pas être trop enfermé par la suite et à la première bosse comme d'hab les rouleurs sont à l'arrêt. On se cale à quatre cinq sur un bon rythme pour s'extraire un peu. Faux plat descendant en haut: je m'accroche tant bien que mal car autant en montée je me débrouille un peu, autant dès qu'il n'y a plus de pente, je souffre énormément.
Un groupe se constitue puis dès que l'on attaque la descente je me faufile devant, de ce que j'avais vu lors de l'Amer, les Espagnols sont timides en descente. Bon, là j'ai eu du mal à les décrocher, la descente étant trop rapide et pas assez sinueuse pour faire le trou. Et avec seulement 50 dents, je sature rapidement. Pas grave, le but étant de ne pas se faire lâcher.
Le plat qui suit est heureusement de courte durée. Je m'accroche comme je peux mais rouler à 50 km/h sur du plat en encaissant des accélérations c'est pas pour moi. Il faudrait que je travaille ce point faible.
Deuxième col et le groupe monte à un bon rythme. je prend quand même le temps de m'arrêter au ravito histoire de manger un beignet fourré à la crème, le truc bien gras, et deux trois gaufrettes. J'arrive à remonter sur le groupe et me cale à leur vitesse. ca ne sert à rien d'accélérer car je me ferai reprendre sur le plat plus loin de toute façon...
La descente est similaire à la première et arrivé en bas, là j'ai envie de rentrer, de bâcher: il fait froid, la pluie est battante et ça roule à fond. Je me fait distancer puis grâce à deux trois faux plats remontants je reprend le groupe, groupe qui explose à la bifurcation avec le parcours enfant.
Beaucoup de participants font le choix de prendre le 100 kms à cause des conditions météo pourries. Je continue car je sais que ça monte ppour la troisième difficulté du jour: le bracon que j'avais gravi à l'Amer de l'autre côté.
Petit arrêt au ravito pour prendre un Coca et encore un beignet fourré.
Là la pente est rude mais ça me va. Ca me permet de faire la différence avec les autres. Je lâche un à un les gars du groupe et commence à rattraper deux trois coureurs du premier groupe.
Je bascule au sommet et attaque la descente plus technique que les autre. Miracle, il ne pleut plus et la route est sèche!
Je me régale et reprend un gars en bas.
La suite est un peu plus plate et un groupe de dix se forme.
Je suis bien et j'arrive à tenir. Bon, ça ne roule pas très fort, les trois cols ont laissé des traces sur mes coéquipiers de l'instant.
Tout d'un coup je sens un truc bizarre au niveau de mon moyeu: la cassette se bloque lorsque j'arrête de pédaler. la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai du changer le CRL (cassé!)... et merde!! ON est au km 128 et il en reste encore mine de rien (dont un dernier col).
Et pour couronner le tout, j'entend "cuidado, la rueda!!". je regarde: j'ai la roue qui est presque en huit. Un rayon s'est cassé.... :evil:

La suite tout à l'heure, faut que j'aille chez François le faire changer! :lol:

Re: Terra de Remences

Message par imassu » 09 Mai 2016 16:25

Hé bé pas de chance :-( ...
Mais bravo d'avoir continué sur le grand parcours sous la pluie =D> 8-)
Moi la pluie plus jamais ça [-X
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par polo66 » 09 Mai 2016 19:53

Bon, la jante est morte, fissurée et oxydée.... :-?

Donc la suite!
Arrêt afin d'immobiliser le rayon baladeur et je repars, un peu moins motivé, mais en espérant terminer sans encombres.
J'essaie d'appuyer un peu, d'autant que le profil me correspond puisqu'on est au pied de la quatrième difficulté. Devant moi, le groupe de dix s'est scindé en deux.
Je remonte petit à petit sur le premier groupe de cinq, me cale un peu dans les roues puis reprend pour rattraper les autres. Je sers de locomotive à un gars qui se cale derrière moi, il est limite, je l'entend couiner un peu. A la faveur d'une accélération on reprend le groupe de cinq.
Histoire de rester dans le rythme, je ne relâche pas mon effort et me place en tête. La pente s'accentue et je place une petite attaque, c'est à dire une modeste accélération qui va s'avérer payante. Je prend une dizaine, puis une vingtaine de mètres au groupe et continue sur ma lancée. Je reprend un gars qui se cale dans ma roue et termine l'ascension à bon rythme. Une dernière accélération et le gars craque. Le groupe est loin derrière.
J'attaque l'ultime descente sous une pluie battante. Un peu grâce à mes disques, je sais qu'ils ne me reprendront pas. J'espère que ma roue va tenir et j'essaie de ne pas arrêter de pédaler (à cause de mon CRL qui ne me laisse pas le choix!).
En bas de la descente une longue ligne droite bien plate. J'essaie de ne pas relâcher et termine finalement 30ème en 05h23 pour 171 kms et 2600m de d+.
Seulement 15ème de ma catégorie. Bien content d'être arrivé avec ce temps pourri.
Au final mon moyeu s'était desserré et le CRL n'a rien. Mais la jante est morte.

Message par titalain » 09 Mai 2016 21:08

La routine, quoi... :lol: =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2016 09:31

Le mec qui a pris ta roue, il n'a pas eu le mal de mer ? :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par canada » 10 Mai 2016 10:45

A lire les CR, on comprends pourquoi tu ne prends pas de photos! :lol:
Toujours aussi plaisants de te lire! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par polo66 » 10 Mai 2016 18:05

Fernand Naudin a écrit:Le mec qui a pris ta roue, il n'a pas eu le mal de mer ? :D

Pas loin! :lol:

canada a écrit:A lire les CR, on comprends pourquoi tu ne prends pas de photos! :lol:
Toujours aussi plaisants de te lire! ;-)

Les photos sont ;-)

Message par sts » 10 Mai 2016 20:50

bien bien le cr de la sortie de récup mais il est ou le cr de la sortie sérieuse ? :lol:

ça ménerve des gars comme ça :lol: =D> =D> =D> =D> =D>
rassurez vous les amis tout va mal

Message par bombfull » 15 Mai 2016 14:20

Polo avec un kway, j'ai presque envie d'acheter la photo :mrgreen:

Message par polo66 » 15 Mai 2016 18:03

:lol:

Message par Patatra » 15 Mai 2016 21:28

Et en plus il faut aussi pédaler dans les descentes [-(
ysontfous
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Message par Seb91 » 19 Juil 2016 22:01

Je découvre ce CR à l'instant ! =D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

Retourner vers Compte Rendu de sortie (votre blog Melivelo)