Nous sommes le 14 Déc 2018 00:14

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Mes balades en Croix de Fer

Re: Mes balades en Croix de Fer

Message par jos_2001 » 12 Mai 2017 22:08

merci!

pas trop pénalisant sur le lisse?
pour de longue virées comme ça j'imagine que tu as tout de même pas mal de bonnes routes...

Message par canada » 12 Mai 2017 22:33

jos_2001 a écrit:merci!

pas trop pénalisant sur le lisse?
pour de longue virées comme ça j'imagine que tu as tout de même pas mal de bonnes routes...

Si c'est plus pénalisant que ma barbe! :lol:
J'aime conserver la possibilité de rouler sur les chemins, mais je pense quand même trouver prochainement un pneu ballonné en 700, mais moins cramponné... :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par imassu » 13 Mai 2017 07:23

Super !!! bravo =D>
Et cool ton CR et les photos 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par sanglier » 13 Mai 2017 08:16

Bravo Canada, t es bon pour m emmener voir le mont lors de ma prochaine venue ;-)

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 13 Mai 2017 11:49

Yeaaaaah!!! Enormous! =D>
Merci pour cette belle balade bretonne, on y est avec toi!

canada a écrit:Je mange mon demi sandouiche EN ROULANT en me disant que Polo va être fier de moi...
Ce mec nous traumatise... :mrgreen:

Message par jos_2001 » 13 Mai 2017 14:47

canada a écrit:J'aime conserver la possibilité de rouler sur les chemins, mais je pense quand même trouver prochainement un pneu ballonné en 700, mais moins cramponné... :idea:

:mrgreen: je suis imberbe, ouf...
et je suis dans le même cas de figure que toi pour le pneus, d'où ma question...

Message par canada » 13 Mai 2017 21:15

jos_2001 a écrit:
canada a écrit:J'aime conserver la possibilité de rouler sur les chemins, mais je pense quand même trouver prochainement un pneu ballonné en 700, mais moins cramponné... :idea:

:mrgreen: je suis imberbe, ouf...
et je suis dans le même cas de figure que toi pour le pneus, d'où ma question...

Je viens de commander des Hutch Overide en 38, pour info! ;-)

Message par polo66 » 14 Mai 2017 05:41

gyom193 a écrit:Yeaaaaah!!! Enormous! =D>

canada a écrit:Je mange mon demi sandouiche EN ROULANT en me disant que Polo va être fier de moi...

:lol:

Message par lilian from 68 to 40 » 14 Mai 2017 06:01

gyom193 a écrit:Yeaaaaah!!! Enormous! =D>

et encore j'espere que tu n'es pas abonne a son Strava :-(
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par jos_2001 » 14 Mai 2017 12:36

@canada, curieux d'avoir ton retour... Dommage que ça n'existe pas en flancs beiges, parce qu'ils me font de l'oeil...
Traumatisant en effet cette histoire de sandwich, moi qui m'arrête toujours également pour casser la croûte...

Strava? Késako? :mrgreen:

Message par gyom193 » 14 Mai 2017 16:56

lilian from 68 to 40 a écrit:
gyom193 a écrit:

et encore j'espere que tu n'es pas abonne a son Strava :-(

Depuis lundi dernier, si... :|

Message par polo66 » 14 Mai 2017 17:25

Et encore, j'en connais quelques uns qui roulent encore plus! Le monde de l'ultra est impitoyable.

Message par Seb91 » 14 Mai 2017 18:40

On peut faire de l'ultra et avoir une vie à côté ?
Où est ce une addiction qui prend trop de place ?
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par polo66 » 14 Mai 2017 19:11

Disons que le moindre créneau de temps est exploité!
La j'avoue qu'il faut que je m'organise mieux car j'accumule du retard dans pas mal de trucs.

Message par canada » 14 Mai 2017 21:07

Parler d'ultra sur mon topic... comment dire... Ben ça me flatte... :mrgreen:

Message par bread » 14 Mai 2017 22:08

Du coup est-ce qu'on peut penser que Polo pourrait prendre de la bidoche? :mrgreen:
Éducateur de wurst

Message par Baptiste » 15 Mai 2017 07:43

=D> bravo pour les balades

et re- =D> pour les commentaires :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par canada » 15 Mai 2017 08:32

bread a écrit:Du coup est-ce qu'on peut penser que Polo pourrait prendre de la bidoche? :mrgreen:

Faudrait qu'il s'ultra-alimente... :roll: J'ai des conseils, s'il veut... :mrgreen:
@ Bapt : merci! ;-)

Message par polo66 » 15 Mai 2017 09:18

M'en parle pas, j'ai l'impression que mon corps se mentalise à l'effort de cet été: j'ai pris du bide et je n'arrive pas à m'en défaire.
Avec ce que je roule je devrais être à deux kilos de moins.

Message par canada » 15 Mai 2017 10:56

polo66 a écrit:M'en parle pas, j'ai l'impression que mon corps se mentalise à l'effort de cet été

Le mien s'est mentalisé à vie aux efforts de tous les jours! 8-[

Message par olivier78 » 15 Mai 2017 21:22

polo66 a écrit:j'ai pris du bide et je n'arrive pas à m'en défaire.

Photooooooooooooooooo ! :mrgreen:
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

Message par canada » 02 Juin 2017 14:42

Aller, la suite des mes aventures! ('fin moi je vois ça comme des aventures! 8-) )
Le WE dernier, je décide de profiter de deux jours pour rallier un village au Sud de Nantes, où nous sommes invités par des amis... Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête : rallier Rennes par le canal d'Ille et Rance, faire un stop en cours de route, et le lendemain, passage à Nantes et arrivée chez les amis...
La météo s'annonce clémente (limite caniculaire, mais je ne le sais pas encore... :oops: ). Je prépare le vélo : changement de guidoline (j'en profite pour améliorer le confort avec des pads en gel sur le haut du cintre), changement des Smart Sam cramponnés pour des Overide en 38. Montage du porte bagage (un Cannondale adaptés aux freins à disques, en soldes à 25€) et de la bagagerie (valise + sacoches, pas en soldes chez Lidl, mais 25€ aussi... 8-[ ) Quand j'investis, je fais pas semblant... :mrgreen:
J'ai aussi acheté des mitaines Louison Bobet (en cuir de Kangourou, quand j'investis, je fais pas semblant... : les gants sont plus chers que le combo porte bagages/sacoches! :shock: ) pour tenter de limiter mes douleurs aux mains... (essai peu concluant en vérité... :-? )
Bref, je sécurise le tout avec des sangles de cale pieds, j'arrache les 4 pages du Guide de la route où figure mon parcours (je ne sais toujours pas vraiment me servir de mon beau GPS... :| ) et je part le jeudi matin...
Je rallie le début du canal au port de la Hisse : une borne ancienne indique le trajet jusqu'à Rennes : 85 km (par la route, c'est 10 de moins...)
Image
C'est plat jusqu'au port de Dinan (forcément...)
Image
Ca se corse aux 11 écluses, à Hédé, puisque s'il y a autant d'écluses en si peu de route, c'est qu'il y a du dénivelé : je prends bien 20 ou 30 m en 2 km! :lol:
Image
J'ai du me tromper de rive, puisque le chemin de halage bien large se transforme en monotrace à certains endroits. J'ai même fait une partie purement VTT, en forêt, avec un peu de boue : quelques sueurs froides concernant l'accroche des Overide... #-o
Image
Bref, tranquillement, j'arrive à Rennes... Mais plus tard que ce que je pensais. Le jeudi étant férié je finis dans un des coins les moins sympas (la dalle du Colombier, pour ce qui connaissent...) où je m'offre une formule complète à la brioche dorée... L'oeil sur le vélo, vu ce que m'avait dti la vendeuse... ("c'est votre vélo, là? Faut pas le laisser là, y'a des vols...")
Image
Après Rennes et quelques égarements (dont une 4 voies où j'ai rapidement fait 1/2 tour... :shock: ), je découvre les limites des cartes routières au 200 000... Les routes se suivent, sous une chaleur de plus en plus écrasante... Je me ravitaille dans des cimetières, évite les champs de colza (! :mrgreen: ), et continue à monter et descendre... Depuis que je roule sur route (donc plutôt à découvert) un bon petit vent de face me ralentit (un peu) et me rafraîchit (beaucoup!)... Je me fait doubler par quelques cyclistes... Pas un bonjour, un ira même jusqu'à me frôler (son cintre a du passer à 10 cm du mien! ](*,) )... Y'a quand même de gros cons...
On aperçoit à droite de la photo un énorme dôme pour télescope, il y en avait trois en tout... Y'a des passionnés partout! :shock:
Image
Je finis par retrouver une voie verte (mal indiquée sur la route, mais pourtant bien présente sur la carte) après avoir eu la bêtise de suivre les petites pancartes vertes avec le petit cycliste Cetelem dessus : alors que je commence à être sérieusement entammé, un vrai mur sur plusieurs centaines de mètres... La vue en haut est chouette, mais bon, ça n'était pas le moment... :-(
J'arrive enfin vers 19h00 à la maison d'hôte que j'avais réservée. Le compteur indique 161 km... L'accueil de la propriétaire Anglaise est génial, elle m'apporte mon petit dej' en prévision de mon départ matinal du lendemain...
Je mange les pates déshydratées que je me suis trimballé toute la journée, une bonne douche et au lit! \:D/

Image

Le lendemain, le réveil est un peu raide... Je prends mon temps, mais y'a pas, au bout d'un moment, faut se remettre le cul (un poil douloureux) sur la selle (un poil moins accueillante que la veille). A mon grand étonnement, ça se passe plutôt bien côté jambes...
J'ai le temps d'admirer le côté surréaliste de l’enchaînement des panneaux sur la route... Je profite de l'ombre des arbres le long des routes, et toujours, de ce petit vendanlagl qui me ralenchit (contraction, vous l'aurez deviné, de "ralentir" et "rafraîchir"...) :roll:
Image
Mon objectif, c'est d'éviter les grands axes... Je vise donc une voie verte tout en bas de ma carte,qui m’amènera à Carquefou, où j'ai habité 5 ans pour mes études... La piste est superbe, j'y suis seul ou presque, un vrai plaisir...
Image
Les bornes commencent à se faire sentir... Je perds de l'énergie sur la voie verte : elle est certes plate ou presque, mais le revêtement est assez irrégulier... Mes mains me font mal (toujours... avec ou sans mitaines...) je commence à me dire que la suite va être longue...
Petite pause photo à l'Ecole Véto (j'ai à peine reconnu l'environnement tellement ça a changé, tout comme les étudiants : c'est qui ces branleurs?... :mrgreen: )
Image
Je repars vers Nantes : je suis en agglomération, alors qu'il y a 20 ans, l'école était à l'écart de la ville... La circulation en ville me fait un peu flipper, il commence à faire vraiment très chaud (33 ou 34°C... Il est 13h00).
J'arrive dans le centre où règne une ambiance d'été : les gamins et leurs parents s'arrosent au pied du Chateau des Ducs de Bretagne...
Image

Je fais le point : j'ai parcouru 85 km aujourd'hui, il m'en reste au moins 40 ou 50 (toujours la précision de mes cartes... :mrgreen: ), mais je connais ces routes au Sud de Nantes : droites et rectilignes... C'est le début de l'après midi, en plein cagnard... Et surtout, ma petite famille est à Nantes pour magasiner... Je les appelle, mi déçu mi content, et je finis par charger le vélo dans le coffre... 8-)

Au final, je suis bien content... Quelques douleurs (le culcul, les mains mains), des échauffements sous les pieds (auxquels je ne m'attendais pas) mais au final, une chouette expérience, un vrai petit voyage... \:D/
Et pour finir, mes amis ont une piscine, l'eau est à 30°, et j'ai apporté des bières Belges... Si vous voyez ce que je veux dire... 8-[

Message par imassu » 02 Juin 2017 14:56

Super !!! et agréable à lire ton CR et les zoulies photos =D> 8-) :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par canada » 02 Juin 2017 15:02

imassu a écrit:Super !!! et agréable à lire ton CR et les zoulies photos =D> 8-) :D

Merci JM! ;-)

Message par bombfull » 02 Juin 2017 23:36

très bonne lecture au retour du boulot, ça motive ;-)

Message par bread » 03 Juin 2017 16:11

Moi je trouve ce forum et les forumeurs en bonne santé 8-)
Éducateur de wurst

Message par Bixente » 03 Juin 2017 16:40

Sympathoche ce CR, en effet. Merci pour ces jolies photos. 8-)

T'es passé juste à côté de ma belle-maman adorée, elle aurait pu te préparer un repas de midi frais et végétarien :mrgreen: .
Quelle est ta prochaine escapade ?

Message par gyom193 » 03 Juin 2017 17:35

Géniale virée Canada!! =D>
Et merci de nous la faire si bien partager.

Message par canada » 03 Juin 2017 18:29

Bixente a écrit:Sympathoche ce CR, en effet. Merci pour ces jolies photos. 8-)

T'es passé juste à côté de ma belle-maman adorée, elle aurait pu te préparer un repas de midi frais et végétarien :mrgreen: .
Quelle est ta prochaine escapade ?

Elle habite à quel endroit? :?:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compte Rendu de sortie (votre blog Melivelo)