Nous sommes le 20 Oct 2018 15:54

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Ma saison de XC

Ma saison de XC

Message par Taume Cruise » 12 Mai 2015 20:46

Cette année je me suis mis au défi de faire la coupe de Picardie XC FFC.

Suite à des pbs de santé, un hiver pourri et une grosse chute sur route, mon entrainement a été plus que réduit, limite inexistant.

08/03/15
La 1ère manche se passe alors que je suis encore en arrêt maladie :oops: . Pas grave j'y vais quand même, sur la route j'hésite à faire demi tour. Arrivé sur place je vais récupérer ma plaque et pars pour un tour de reco, dans la seule descente je trouve le moyen de me vautrer et de finir dans un arbre. Résultat, j'étais déjà pas trop motivé, je vais flipper à chaque passage pendant la course.
On nous appelle en prégrille, je me place en fond et, je trouve le moyen de rater mon départ, mais bon ça c'est pas grave. Dans le 1er tour je me demandais ce que je faisais là, mais j'ai tenu. Je me prends 2 tours par les 1er mais, j'ai pas baché. Je fais 10/11 mais, je me suis vidé la tête bien comme il faut et c'est le principal.

28/03/15
En bonus je m'aligne sur le départemental XC Ufo (oise)
Le 14/03/15 je me vautre méchamment sur route (perte de connaissance, amnésie, hématome...)
Je décide quand même de participer. C'était pas l'idée de l'année mais bon. Je ne suis pas en forme, j'ai mal à la hanche. A peine parti on attaque par une cote, puis une zone technique (mon cintre est tellement large que je ne passe pas entre certains, je ne suis pas le seul), une descente, de la plaine vdlg, une cote, une deuxième zone technique, une descente, une portion roulante, un tour sur un terrain de foot ressemblant à une éponge, et on repart. J'en chie comme pas possible, je me bats contre moi même en plus de contre les autres. Je me prends 1 tour par les 1er, mais je finis (au mental). Je fais 14/16, en finissant fracassé.

12/04/15
La 2ème manche de la coupe de XC. Ma femme et mes fils viennent me voir (grosse pression). Il fait beau et chaud, je ferais la connerie de rouler avec mon Urge. Le circuit commence par une grosse cote, du champ vdlg, du single, une descente technique, du sous bois en faux plat, par contre on tourne en sens anti-horaire. Dans le 2ème tour je me prends un méga coup de chaud, je suis littéralement scotché dans la cote, je me sens pas bien, je m'arrête pour boire, je repars je me sens mieux pendant 1 km et à nouveau très mal. Je suis sec. Je finis le 2ème tour je sais pas comment et décide d'abandonner. Je suis mort. Je vais manger tout ce que je trouve.

18/04/15
La 3ème manche. Il fait beau et chaud, je prends un casque plus aéré, je mange comme il faut.
Circuit court. 1 cote, du single, 1 descente, du faux plat ou on nous fait tourner en rond pour repartir sur la cote.
Comme d'hab, j'y vais pour rouler sans aucune prétention, pour ça il faudrait que je m'entraine :oops: . Le départ se passe bien et je me retrouve tanker dans un virage ou on arrive à 10 de front et où on doit passer l'un après l'autre. Le circuit n'est pas très long, sans difficultés à part 1 cote. Au programme on a 7 tours à faire. J'en ferais 6, dans les 5 1er je passerai la cote comme je pourrais. Dans le 6ème impossible de passer le 40 du coup je pose pied à terre quasi dès le bas de la cote. Le mec avec qui je me tire la bourre depuis le début me passe devant je n'arriverai pas à le redoubler :cry: . Je finis dans le bas du classement (26/31 au départ), mais c'est pas grave.

A ce stade je suis 7 au général sur 21 classé

26/04/15
La 4ème manche. Il pleut et il y a du vent. Manche comptant pour le championnat de l'Oise XC
Le parcours est =D>

Récupérage de plaque, petit tour pour s'échauffer. On nous place en grille, je suis sur la 2 ème (c'est quoi ce binz ?) Tapage de discute avec des potes.
C'est parti, on a pas fait 100 m que je me prends un coup de cintre dans le cintre. Je gigle de ma place, déchausse et manque de me vautrer :shock: . Je perds des places, on passe la 1ère cote, je suis dans un bon rythme (à mon niveau :mrgreen: ), on attaque une portion plate, je passe 2 mecs, on rentre en sous bois, le mec qui est devant moi jardine, il rate un virage. Passage dans une zone "trialisante", c'est pas mon fort mais ça passe. On attaque une partie descendante, je me sens bien. On traverse la route et on attaque la 2ème grosse cote, le terrain est encore pratiquable. Une zone en dévers et la je commence à jouer l'artiste en adoptant des trajectoires improbables, résultat je me sors et me refait passer. J'attaque mon 2ème tour et je crois que j'ai un peu trop forcer dans le 1er :mrgreen: . Je perds du temps et continue avec les trajectoires à l'arrache #-o . Arrivé dans une descente on me dit qu'il y a une chute, effectivement un concurrent est évacué sur une civière :cry: . Il commence à pleuvoir je prend la zone de dévers mais passe plus proprement. 3ème tour j'ai encore moins de jus, les 1er commencent à passer Pas grave. Je rate un virage avant la zone technique ma manivelle raccroche une pierre, ça arrête bien cette connerie :shock: . en bas de la descente ou le mec s'est vautré je me mange une branche et passe de gauche à droite sans le vouloir, la grosse cote ne passe plus sur le vélo, le sol est détrempé. Je passe le dévers à l'arrache, et me vautre dans la descente qui suit. Je passe la ligne avec 3 tours, les 1er on fait leurs 4 tours.
J'ai pas baché, je me prends un tour, un coup de cintre, un arbre et une chute.
Mais je finis, surement dans le fond du classement, mais bon c'est secondaire.
C'est con, j'étais en forme.

Au général après les 4 1ère manche: 5/22 (en finissant tjs dans le fond du classement :mrgreen: )

10/05/15
XC Day Lassigny (3 heures)
A la base, j'avais pas spécialement prévu d'aller à Lassigny et finalement cette semaine je me suis décidé à y aller.
Bon, fidèle à la devise: "s'entrainer c'est tricher", j'y vais à l'arrache, on verra ce que ça va donner.
Histoire de bien commencer la journée, je me lève à la bourre Suspect, pas grave, je me prépare vite fait, charge le vélo et, file à Lassigny. Arrivé sur place, petit discutage avec KJ, Djé, Ritchy, Garci, Popiet (VTT Picard), je vais m'inscrire vu que ça non plus c'est pas fait =D> . Récupération de la plaque et on se regroupe pour un tour de reco. Le parcours est sympa et sec.
Après un pti speech de l'orga, on se place sur la ligne de départ, ça part fort. Vu que je suis en solo, je préfère essayer de gérer et de ne pas me mettre dans le rouge.
Je ferais mes 3 1er tours en 17 min, les 3 suivants en 18'30", les 3 suivants je commence à avoir du mal le chrono baisse encore, dans le 9ème je passe en 20' et je commence à avoir une crampe. J'entame mon 10 ème tour je regarde le chrono et je ralentis en espérant que le 1 er passe la ligne après 3h00, sinon je suis bon pour un 11 ème tour et j'ai pas spécialement envie, je suis cramé. Je passe la ligne j'ai 3h04 au chrono.

Au final, 10 tours en solo. 7/12 en solo et 24 au scratch sur 42
Pour ma 1 ère course de 3h00 je suis satisfait de moi.

Image

Image

Image
....

Re: Ma saison de XC

Message par imassu » 13 Mai 2015 07:02

Moi je te dis bravo =D>
Faire toutes les courses malgré tes soucis et le manque d'entrainement 8-)
Beau chalenge et défis personnel réussi :D 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par canada » 13 Mai 2015 07:44

Je dis respect, Monsieur! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par boulie.p » 13 Mai 2015 09:02

Bravo à toi et à ta ténacité.
Le bonheur va vers ceux qui savent rire.

Message par Fernand Naudin » 13 Mai 2015 15:52

Sous tes airs cons, tu es grave un warrior en fait :)

[-o<
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par polo66 » 13 Mai 2015 17:39

Bientôt un podium! ;-)

Message par Taume Cruise » 13 Mai 2015 20:38

A la base j'ai horreur de la compétition, mais là c'est vraiment un défi. #-o

Merci pour vos encouragements.
....

Message par Taume Cruise » 24 Mai 2015 17:26

24/05/15

La 5ème manche.
Laon, cette manche compte pour la coupe de Picardie et le championnat de Picardie XC.
Cette semaine, j'ai réussi à caser un vtt taf (85 km a/r). Par contre j'ai tjs un gros déficit de sommeil :-( et, le moral qui joue au yoyo.
J'arrive sur place, je vais récupérer ma plaque, file me préparer. Je commence le tour de reco. On part d'un parc, une chicane dans l'herbe en dévers, un single qui finit dans un escalier en bitume (déjà c'est pas ma tasse de thé mais en plus en rigide :shock: ), on récupère un morceau de route et on arrive dans un 2ème escalier, celui on peut le zapper en passant dans l'herbe à droite, on rentre dans un chemin de terre et on se tape un single en sous bois avec du dévers et en cote. On rejoint un chemin et on passe à coté

d'un escalier, puis une bosse. Et là, je pète ma chaine (j'ai fait 1.5 kms \:D/ ) et, en prime je m'éclate le genou dans le cintre.
Je retourne à ma voiture à pied, ouvre le coffre et j'ai oublié mes affaires pour réparer ](*,) . J'arrive à trouver un dérive chaine et une attache rapide, je répare mais j'ai plus le temps pour aller finir la reco du parcours #-o .
On nous place en grille, je suis en 2ème ligne. Je prends un bon départ, mais je bloque sur l'escalier et je perds plein de place. J'arrive à récupérer des places mais la partie du parcours que je n'ai pas reconnu est technique et c'est pas mon fort. Mon genou me fait mal, et je me suis cramé pour regagner des places (dommage, c'est que le 1er tour :mrgreen: ). Je finis le tour et dans le 2ème je perds encore du temps. A partir de là, je roule pour rouler et marquer des points pour le général. Les 1ers me doublent dans 3ème tour. Je pars pour mon dernier tour (4/5) et dans la partie technique je me fais rattraper par le "fermeur" du circuit. Je finis en roue libre.
Dernier de ma caté et dernier au scratch.

Le point positif: j'ai pas baché Image

Image
....

Message par Taume Cruise » 01 Juin 2015 18:41

Après la 5ème manche:

Image

Je suis sur le podium #-o

(pour le moment)

\:D/
....

Message par olivier78 » 19 Juin 2015 12:53

Maintenant faut y rester :mrgreen: =D>
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

Message par Fernand Naudin » 19 Juin 2015 13:23

C'est serré avec le 4ème. Tu veux que j'y pète les genoux ? :mrgreen:

Message par Taume Cruise » 21 Juin 2015 17:57

pas pu participer à la 6ème manche
....

Message par Fernand Naudin » 21 Juin 2015 17:58

:-(

Message par Gaby Seboun » 21 Juin 2015 18:00

Hé ho Taume Cruise il a pas une doublure normalement ? Tu l'envoyais et hop :D
On est pas bien là hein ?

Message par Taume Cruise » 11 Aoû 2015 09:36

petit retour sur la saison

Après avoir déclaré forfait pour la 6ème manche, j'ai participé à la 7ème.
Elle se déroulait dans la Somme, le 5 juillet.
Malgré un manque d'entrainement, de motivation, de sommeil j'y suis quand même allé.
Il a fait beau & chaud toute la semaine avant et le jour de la course, on a roulé sous la flotte et même avec un orage (une partie du parcours se faisait en forêt et l'autre dans des prairies).
Je m'aligne au départ et ferais la course en mode rando, j'y suis allé pour me changer les idées.
Je finis pas dernier, j'ai pas baché, je fais 5 tours sur 7.
J'ai perdu ma place de 3ème, je suis 4 au général à 43 points du 3ème.

En rentrant je me suis arrêté sur le bord de la route pour dormir 1 heure.

Il reste 2 manches en Septembre
....

Message par canada » 11 Aoû 2015 10:56

Ben c'est bien, non? =D>
En souhaitant que ta situation personnelle évolue, t'as plus qu'à t'aligner sur les deux manches an Septembre et zou! ;-)

Message par Taume Cruise » 15 Sep 2015 20:44

Les 2 dernières manches, ont été dur physiquement et mentalement.
Pas d'entrainement, pas de motivation, mais je devais le faire.
Je finis dernier ou avant dernier lors des 2 manches.
Lors de la dernière manche j'échappe de peu à une chute collective au départ, en fait j'était mal placé sur la grille mais ça m'a permis de ne pas tomber malgré un coup de cintre. Je ne fais que 3 tours en 1h42 alors que le 1er boucle les 5 tours en 1h41, et en plus je finis fracasser et avec des crampes.
Mais assure ma 4ème place sur 25 classés au général sur la coupe.
....

Message par Fernand Naudin » 16 Sep 2015 09:35

=D>

Message par canada » 16 Sep 2015 12:45

Respect Monsieur Cruise =D>

Message par imassu » 22 Sep 2015 05:34

Bravo d'être allé au bout =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par provencal » 23 Sep 2015 05:34

Bravo !!!
Dur dur de garder la motivation tout une saison.

Retourner vers Compte Rendu de sortie (votre blog Melivelo)