Nous sommes le 24 Juil 2019 00:10

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Angoumé ( LANDES proche DAX )

Sorties, rencontres entre forumers, decouverte de regions, randos...

Angoumé ( LANDES proche DAX )

Message par radgab » 09 Oct 2017 09:10

Angoumé, Bled invisible sur ma carte michelin "sud ouest" !!!
Il fallait être vraiment motivé pour braver le froid et l'humidité des Landes ce 8 oct 2017...
Et pourtant nous étions nombreux.

le tracteur nous precede, on aura droit a qques portions bien larges (140cm) fraichement tondues. nos velos resemblaient a des sapins de noels synthétiques (brins d'herbes collés partout...)

Je m'attendais a du plat, j'ai été agréablement surpris par la vue plongeante d'Angoumé sur les prairies en contrebas.
Sauf qu'une fois descendu de cette butte, ben y'avait finallement plus grand chose a se mettre sous la pédale.
le premier quart etait distrayant et m'a vite réchauffé, on souligne le bord d'un etang via un single tortueux, on oscille dans un large fossé, aux cotés de chiens de chasseurs aux abois. petit single sablonneux sur la rive de l'adour. bien sympa. sousbois de chataigners, on virevolte entre les troncs...
des portions boueuses mais pas collantes, rien d'insurmontable.

1er ravito, a peine soif. les gens sont tres couverts et affichent le sourire.
le 2eme quart etait moins fun, du sousbois de pin. de grandes portions de pistes en foret, longues, chiantes, pas droles. ca monte peu, qques rares passages singlespeed, trop rares a mon gout.
passage dans un champs de mais!

2eme ravito en pleine forêt, avec plancha comme annoncé. je me régale d'un sandwich chaud a tranche épaisse. les boissons sont fraîches.
le 3eme quart etait la copie du second, rares singletrack et longues pistes?
un peu plus de buttes toujours tres soft. On longe a 2 reprises la 2x2 voies -ambiance autoroute-
traversée d'une palombiere, youhou... (15ml)

3eme ravito. on m'annonce que ca va etre plus rigolo et effectivement le dernier quart est joueur. ambiance tropicale, passerelles, mini descentes et montées souples. tout se passe a vélo.

MA conclusion.
une petite rando de fin de saison, joueuse sans être technique
un 3eme tracé (45km ?) aurait ete bienvenue.
l'organisation et balisage au top
Reste que la participation ( 8€ ) semble un poil surestimée.
pas de benevoles topless, pas de photographe sur le parcourt, 3km de sentier sur 33km total...

depart au sommet (j'en entend qui rigolent...)
Image

ambiance tropicale
Image

mississipi burning, sans sucre de cannes ni pyromanes. mais avec du mais et bcp d'imagination.
Image
Un FAT Skyde ou rien

Retourner vers Régions / sorties