Nous sommes le 07 Déc 2019 10:28

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Transcontinental race

Sorties, rencontres entre forumers, decouverte de regions, randos...

Re: Transcontinental race

Message par imassu » 07 Aoû 2017 06:14

Arrivé au CP3 le 6 août vers 20h, sous un important orage et au milieu d'une brume très épaisse, soit moins d'une poignée d'heures que celle requise pour rester officiellement en course. Suis donc déclassifié en catégorie CG et c'est irréversible.
Sauf que. J'ai toujours sincèrement partagé une position claire au sujet de la TCR, "c'est une course, pas un "tour". Aller au bout est à la portée d'un randonneur sportif aguerri j'en ai aujourd'hui la certitude, y arriver en catégorie SOLO dans des temps de course est une autre histoire aux paramètres discutables mais admirables pour les plus intègres d'entre eux.
Faire du touring seul avec comme objectif une bière à la finisher party ne m'intéresse pas.
Mon important retard "mécanique" du premier jour que je n'ai jamais réussi à rattraper malgré tous mes efforts et le soutient absolument incroyable de l'ensemble de ma famille et de mes amis a totalement tué mon implication.
J'étais mal partis et ça a marqué la suite.
Suis pas prêt non plus à prendre des risques inconsidérés pour ça, j'en ai déjà pris assez ces deux derniers jours voyant le chrono jouer en ma défaveur, c'est pas nouveau, ceux qui me connaissent savent très bien ce que je pense de tous ceux qui mettent leur intégrité en danger, bien réel face aux décès récurrents sur l'ensemble de ces épreuves à travers le monde, cette édition incluse.
Abandonner au pied du CP n'était pas une option non plus, quitte a avoir traversé l'Europe, j'ai été voir tout là haut, tamponner ma carte pour marquer mon passage, et j'y suis encore prenant le temps de prendre un poil de bon temps.
Je reste admiratif devant les performances de certains amis encore dans le jeu et leurs souhaite tout le meilleur.
( Shandor t'es mon héros !)
Clairement, j'aurai continué si j'étais resté en catégorie de course y trouvant une motivation mais l'ennui a pris le dessus depuis le milieu de semaine, c'est un fait.
Je n'ai pas trouvé dans mon cheminement de course cette bienveillance que j'apprécie habituellement entre pilotes, mais aussi entre pilotes et staff.
Le CP1 était pourtant super et l'équipe vraiment très sympa mais déjà au CP2 on sentait l'ambiance moins fun (disons côté rider) puis au CP3 inexistante alors qu'il fermait officiellement 4 heures avant, dans une brume et un orage dantesque demandant un réel engagement pour tous les pilotes ayant décidés de braver cette montagne.
J'avoue que ce vide intersidéral de la TCR m'a choqué, staff bien plus intéressé à disserter sur internet du pourquoi du comment de bannir telle ou telle route, car oui y a des mecs assez stupides pour avoir planifié des routes totalement dangereuses juste pour aller vite.
Cet esprit m'a usé, m'a démotivé. En fait les seuls moment de partage sont les photos que nous mettons sur internet, une vie de geek sur un velo où nous avons une grande majorité de pilotes nous répétant sans cesse à quel point "c'est dur mais c'est bien" "je souffre mais c'est super" "me suis fait mal mais c'est trop bien".... cet esprit de dolorisme n'est pas le mien et me suis senti peu à peu envahit par un sentiment de rejet.

CR de Matthieu ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par 3al2v5 » 07 Aoû 2017 07:14

gyom193 a écrit:"(August 6th) 20:53 James Hayden has finished" =D>

Il a bien rattrappé et depassé largement Bjorn Lenhard :shock:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Message par boulie.p » 07 Aoû 2017 07:18

Merci à Matthieu. Il a tout dis pour moi.
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Message par Lolo59 » 07 Aoû 2017 08:08

Oui j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même esprit que celui de la Born To Ride. Pourtant entre les participants qui n'ont pas l'ambition de faire un podium, ça pourrait exister.
Entre les décès récents et ce retour, je crois que je suis vacciné de toute envie d'un jour y participer.
Lolo

Cyclo touriste : http://leblogalolo.wordpress.com

Message par boulie.p » 07 Aoû 2017 08:20

Puis j'ai bien peur qu'avec la mort de Mike, ça ne s'arrange pas sur les prochaines éditions
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Message par sanglier » 07 Aoû 2017 08:27

Message pour Polo.
Ce matin Gustave me demande de tes nouvelles en regardant le tracking des copains de la Divide.
Je lui dis que tu as abandonné car un peu blessé et je lui dis ou tu t es arrêté . Réponse du mômes de 6 ans:
" c'est super bien quand même, on peut dire ç est déjà géant"

Mots pour mots!!!!! =D> =D>

Cett expression m agace habituellement, mais pour une fois je vais la trouver tres appropriée: la vérité sort de la bouche des enfants Polo. T as même fait rêver des gamins.

Bon je vous laisse,on a une grande série de pourquoi à propos de la Divide #-o

Message par polo66 » 07 Aoû 2017 09:51

Merci Cédric! ;-)
Là j'avoue que je n'ai toujours pas digéré mon abandon.
Je n'ai plus du tout envie de rouler à tel point que je suis à deux doigts de tout revendre et de passer à autre chose... :|

Message par boulie.p » 07 Aoû 2017 09:57

Polo, tu nous à fait un coup de grisou il y moins d'un an avec les même phrase. Repose toi la tête.

Message par olivier78 » 07 Aoû 2017 11:31

polo66 a écrit:Merci Cédric! ;-)
Là j'avoue que je n'ai toujours pas digéré mon abandon.
Je n'ai plus du tout envie de rouler à tel point que je suis à deux doigts de tout revendre et de passer à autre chose... :|

J'avais entendu des propos analogues dans la bouche de gars qui avaient fait le PBP en s'entrainant enormement. On peut avoir une sorte de degout du velo apers. Tu t'etais peut-etre mis un peu trop de pression sur le dos. Laisse passer un peu de temps, fait autre chose (windsurf ? :D), l'envie de faire du velo reviendra j'en suis sur. ;-)
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

Message par polo66 » 07 Aoû 2017 11:38

Oui, ça va revenir!
En attendant, je vais aller naviguer cet aprem!

Message par sts » 07 Aoû 2017 12:38

tu prends un pédalo ?
rassurez vous les amis tout va mal

Message par provencal » 07 Aoû 2017 12:40

polo66 a écrit:Oui, ça va revenir!

=D>

Message par olivier78 » 07 Aoû 2017 14:42

polo66 a écrit:Oui, ça va revenir!

"I will be back" :mrgreen:

Image
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

Message par lilian from 68 to 40 » 08 Aoû 2017 08:44

je trouve que vous y aller un peu fort sur la TCR que vous entrerez vite :
:arrow: c'est un évenement international surtout anglo saxon prédominance de l'anglais la barrière de la langue peut se faire sentir dans le ressenti
:arrow: le parcours est libre donc forcément les gens sont dispersés sur 4000 bornes
:arrow: se faire écrabouiller par une bagnole ca peut arriver partout meme à la sortie de votre maison sur une piste cyclable en partant pour un vélotaf de 7 bornes (c'est du vécu hein :roll: )

ça reste une belle idée de Mike Hall et je ne suis pas sur qu'après sa mort beaucoup de choses ont changées (il était aussi intransigeant sur pas mal de trucs )
C'est une course hors norme réservée à une petite minorité meme si dans l'absolu on est sensé tous pouvoir la faire.
Et dernier truc Mathieu aurait pu continuer off course mais ce n'est pas son choix (Roland de Cyclo long court avait fait ce choix d'aller au bout à son rythme pour son propre défi peut importe s'il n'y avait personne à l'arrivée 8-) )

et pour montrer qu'il y a des gens heureux sur la TCR
Image

et un francais qui a obtenu une réparation gratos chez un boubou

Image

et un couple de francais en duo
Image
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Black Turtle » 09 Aoû 2017 00:15

Je n' ai pas eu le temps de suivre l' évènement. Mais comme j' aime bien faire le con .
Je dit à Polo qu' il n' aurait jamais du prendre cette route. #-o
Image
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Message par lilian from 68 to 40 » 27 Juil 2019 13:03

C'est parti?

Message par polo66 » 27 Juil 2019 13:38

Oui, 06h00 ce matin!

Message par Bixente » 05 Aoû 2019 21:24

Message par imassu » 06 Aoû 2019 07:18

Bixente a écrit:=D> Fiona Kolbinger

La tricheuse :?: :-k :badgrin:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par 964boy » 06 Aoû 2019 11:42

Fatbiking is not a crime !

Message par lilian from 68 to 40 » 06 Aoû 2019 12:00

imassu a écrit:
Bixente a écrit:=D> Fiona Kolbinger

La tricheuse :?: :-k :badgrin:

On reconnait bien la ton esprit de contradiction 8-)
Soit tu fais ton mâle dominant ce que je n'espère pas (et ne pense pas) :roll: soit tu provoques (c'est ton droit :-( )
Tu dis surement cela parce qu'elle a pris une route interdite au vélo (ce qui m'est déjà arrivé) ce qui est déjà arrivé à beaucoup de concurrents de la TCR (Maxime de Bordeaux l'a bien expliqué 8-) )
En tout cas sa performance est vraiment incroyable 8-)
Image

Message par imassu » 06 Aoû 2019 13:04

Je ne crois que ce que Polo dit [-(

Message par polo66 » 06 Aoû 2019 14:46

On a tous plus ou moins emprunté des routes interdites, c'est dur de ne pas le faire quand on roule en terrain inconnu. Mais la bonne foi c'est d'en sortir rrapidement. Je ne vois pas où est la polémique. Ça aurait été un mec en tête qui aurait agi de la sorte, il se serait fait allumer aussi!

Message par lilian from 68 to 40 » 08 Aoû 2019 07:21

Si elle a pris des routes interdites elle sera pénalisé comme tout un chacun 8-)
En attendant elle n'est pas arrivé première qu'en trichant 8-) regarder dans cette article ce que dit d'elle Björn Lenhard un ptit gars qui connait la musique :mrgreen:

«Fiona est vraiment forte. Mais plus encore, c’est une coureuse complète. Oui, il faut être fort, mais dans cette course il faut aussi être capable de penser, de planifier, de réparer ton vélo si tu as besoin, a-t-il commenté sur le site de la Transcontinentale. Elle est aussi l’un des plus forts grimpeurs de cette course, bien plus rapide que moi».

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 19 Aoû 2019 15:16

Ça fait assez bien écho à l'article sur les femmes et la performance sportive dans le dernier numéro de 200. ;-)

Message par Shampoo » 19 Aoû 2019 18:02

Dans un genre cycliste qui me correspond plus si vous voulez parler femme et vélo je vous invite à regarder la vidéo pinkbike du "bike check" d'Isabeau Courdurier.
C'est précis, c'est sérieux et détendu, le matériel est maîtrisé, on est pas sur du Vouilloz mais on s'en approche fortement.

Cette fille maîtrise ce qu'elle fait, elle a compris la com', c'est un modèle à suivre pour de nombreux pilotes.

Message par Bixente » 02 Déc 2019 18:49

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Déc 2019 19:59

J’attends le film après la diffusion dans un ciné le 15 décembre à Paris j’pense 8-)

Précédente

Retourner vers Régions / sorties