Nous sommes le 28 Mar 2024 20:31

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tirage de photos numérique en papier !

Liens hors "vélo"
 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Tirage de photos numérique en papier !

Message par primus » 23 Aoû 2009 14:49

Après avoir testé deux site, comparé avec les tirages de plusieurs personnes, ne cherchez pas, vous aurez le bon rendu photo avec le site kodak. sinon les couleurs sont dégueulasses, rosâtres, genre patine de 150 ans :-?
non.

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 21 Avr 2011 08:36

Le mieux c'est quand même d'aller chez son photographe, non ? :evil:














je suis photographe, tireur professionnel depuis 1987 :mrgreen: et ça ne va pas durer :-?

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Avr 2011 08:51

ouais, et les photographes ils ont des machines de merde qui font des tirages pourris ? ou alors ils envoient ça au même endroit que les sites web font les tirages ? ils font comment ? à la main ? la qualité du papier fait que la photo reste propre avec des belles couleurs durant 50 ans ?
non.

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 21 Avr 2011 09:39

Les machine ce sont les même dans les boite de site web ou chez les photographes. Plus aucune marque ne fabrique des machines exprès pour les gros "labo" du web.
Il n' y a plus de photographe qui envoi au labo. Il ne reste que ceux qui on su évoluer avec le numérique (il n'y a plus de labo d'ailleurs)
Entre 2005 et 2007 il y a eu je crois 600 fermetures de photographe par ans
On a les mêmes tireuses avec moins de rendement.
La chimie utilisée est exactement la même il n'y a pas 36 fabricants et pour le papier c'est encore pire :roll:
Tout a changé en moins de 10 ans mon brave monsieur !
Maintenant il y a les tireuses a jet d'encre avec pigmentation naturelle qui a une durée de vie bien plus élevé que le traitement argentique classic ;-)
Le seul point ou nous somme pas capable de rivaliser c'est le prix.
Mais bon quand tu vois la vitesse et le quantité des images qui défile devant les yeux du tireur tu comprends.
Moi je les tripotes une par une mes images :D

Je peu te dire que si je n'étais pas photographe je les ferai tirer sur le net aussi mes photos :mrgreen:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Avr 2011 09:43

je m'en fout du tarif. du moment que c'est bien moins cher que l'argentique ça me convient.

j'ai besoin d'une qualité photo nickel, pas des photos rosâtres merdiques, comme j'ai pu l'avoir sur presque tous les tirages web.

Mes albums photo qui commencent au début de ma vie me procure toujours la même émotion depuis plus de 30 ans. je veux la même chose.

Et si en plus je peux faire vivre un commerçant de ma ville, bingo !

Alors, je vais chez qui ? je fais faire ça comment ?
non.

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 21 Avr 2011 10:14

Le truc c'est de trouver le bon photographe :-?
Sélectionne une dizaine d'image et fais les tirer chez plusieurs en leur demandant si le traitement est fait par leur soin ;-)
Après tu compares et tu choisi le meilleur, celui qui fait le travail qui correspond le plus à tes attentes.
Le métier de tireur ce n'est qu'une question d'interprétation des images. Il faut trouver le mec contentieux.
Voilà si j'ai peu t'aider c'est cool ;-)

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 21 Avr 2011 10:15

je vais faire ça, ça me permettra effectivement de faire le tri !
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 21 Avr 2011 17:24

primus a écrit:Mes albums photo qui commencent au début de ma vie me procure toujours la même émotion depuis plus de 30 ans. je veux la même chose.


Primus... émotions...

:-k

Ca doit être un fake, répondez pas !
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 21 Avr 2011 17:43

Fallait-il lire érection ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.


Retourner vers Liens utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités