Page 1 sur 1

scott endorphin bleu/noir

MessagePosté: 06 Déc 2008 21:20
par eric
Bonsoir,
il y a quelque temps (1996/1998 ?) j'avais trouvé d'occasion un cadre de vtt en plastique scott endorphin, je l'avais alors équipé pour rouler assidument puis je l'ai désarmé, il y a 6 ans, pour remonter un cadre tout suspendu, je l'ai ensuite utilisé occasionnellement en singlespeed, enfin depuis un an je récupère des morceaux plus ou moins d'époque pour le reconstituer en xt 8 vitesses, et je pense avoir fini (je ne trouve pas les spécifications techniques d'origine de ce modèle en bleu et noir) et vous allez peut être me dire ce que vous en pensez, il me reste à changer le pédalier et le dérailleur ar qui sont trop vieux, une selle italia flite à restaurer et aussi une potence plus appropriée à trouver.
à l'essai je ne me souvenais pas que c'était aussi confortable de l'arrière, le cadre est bien souple, la position à l'ancienne met le nez dans le guidon et je vais quand même changer pour un cintre un peu relevé.

cadre scott endorphin-fourche rock shocks sid-roues ritchey-pneus ritchey ZMAX-chambres à air Robert Boulain-tige de selle syncros-transmission et freinage XT-pédalier shimano-pédales spd scott-poignées scott-potence race face-cintre barflex
ImageImageImage
même s'il est confortable et performant, je n'ai jamais vraiment aimé le look de ce vélo, j'espère en trouver un autre à restaurer en acier.
amicalement éric

MessagePosté: 06 Déc 2008 21:37
par cchris2lou
tres beau velo .

ils sont aussi tres fragiles .

MessagePosté: 07 Déc 2008 00:42
par GaryTurner
cchris2lou a écrit:tres beau velo .

ils sont aussi tres fragiles .


Super le commentaire qui tue :mrgreen:

moi j'aime bien le design 8-)

MessagePosté: 07 Déc 2008 06:51
par MR DEAN
Perso je le trouve pas mal du tout!J'aimais bien ces scott à l'époque!
Mais il me parait grand ,la taille c'est quoi?

MessagePosté: 07 Déc 2008 11:25
par Brad
MR DEAN a écrit:Perso je le trouve pas mal du tout!J'aimais bien ces scott à l'époque!
Mais il me parait grand ,la taille c'est quoi?


Ils avaient des géométries hyper bizarre à cet époque les endorphins

MessagePosté: 07 Déc 2008 16:12
par eric
Bonsoir
MR DEAN a écrit:Mais il me parait grand ,la taille c'est quoi?

c'est un taille "L"
effectivement c'est assez fragile, la peinture est sensible à l'abrasion et j'ai mis depuis le début des adhésifs de protection, une photo de quand il était en singlespeed avec un plateau tendeur:
Image
amicalement éric

MessagePosté: 08 Déc 2008 10:23
par canada
eric a écrit:chambres à air Robert Boulain


Keskékcé?
C'est vrai qu'ils ont e la gueule, les Endorphin! =D>

MessagePosté: 08 Déc 2008 20:51
par eric
Bonsoir,
canada a écrit:chambres à air Robert Boulain
Keskékcé?

à la mode dans ces années là, des chambres en latex épais (de vraies bouées) qui tiennent toujours !
je suis ressorti avec un cintre relevé en alu, c'est mieux pour la nuque et plus précis de l'avant qu'avec le Barflex, le vélo grimpe vraiment bien.

amicalement éric

MessagePosté: 26 Juin 2009 07:43
par olivier78
eric a écrit:en singlespeed avec un plateau tendeur:
Image
amicalement éric

:shock: :lol:

Ca tient bien ca comme montage ?

MessagePosté: 26 Juin 2009 09:27
par Shampoo
Oui ça marche super bien si la base ne vient pas frotter.

MessagePosté: 26 Juin 2009 11:21
par mojo ti
eric a écrit:Bonsoir,
canada a écrit:chambres à air Robert Boulain
Keskékcé?

à la mode dans ces années là, des chambres en latex épais (de vraies bouées) qui tiennent toujours !
je suis ressorti avec un cintre relevé en alu, c'est mieux pour la nuque et plus précis de l'avant qu'avec le Barflex, le vélo grimpe vraiment bien.

amicalement éric


Chambres à air Air-B pour Robert boulain et elles etaient roses .

Le top de la chambre, tué par les innondations de vaison la romaine et racheté par Michelin qui la ressorti sous le modèle C4 vert.

Voilà pour l'anecdote ! ;-)

MessagePosté: 26 Juin 2009 16:32
par 24pouces
Tiens, un vrai faux suspendu :lol:
Le premier carbone confortable ! :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2009 21:42
par sym
mojo ti a écrit:
eric a écrit:Bonsoir,
canada a écrit:chambres à air Robert Boulain
Keskékcé?

à la mode dans ces années là, des chambres en latex épais (de vraies bouées) qui tiennent toujours !
je suis ressorti avec un cintre relevé en alu, c'est mieux pour la nuque et plus précis de l'avant qu'avec le Barflex, le vélo grimpe vraiment bien.

amicalement éric


Chambres à air Air-B pour Robert boulain et elles etaient roses .

Le top de la chambre, tué par les innondations de vaison la romaine et racheté par Michelin qui la ressorti sous le modèle C4 vert.

Voilà pour l'anecdote ! ;-)


Merci, je ne connaissais pas le nom du fondateur ;-)

Les michelins n'on pas le même prestige :cry:

MessagePosté: 27 Juin 2009 06:57
par Baptiste
merci, rah les air b roses, ça entrainait de belles métaphores lors des "rares" réparations

MessagePosté: 27 Juin 2009 08:09
par 24pouces
Sur les chambres latex, c'était léger, increvable, un peu poreux, mais avec une tendance à se déchirer... :|

MessagePosté: 27 Juin 2009 08:37
par Fernand Naudin
Et le latex qui se déchire, ça peut être dramatique ... :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2009 08:52
par mojo ti
Fernand Naudin a écrit:Et le latex qui se déchire, ça peut être dramatique ... :roll:


Surtout quand tu te tape un mouton !!!! :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2009 08:53
par Fernand Naudin
Non, je pensais au saut à l'élastique ... :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2009 08:54
par depeu
Tu dit ça en rapport à ton avatar ?

MessagePosté: 27 Juin 2009 16:31
par 24pouces
Fernand Naudin a écrit:Non, je pensais au saut à l'élastique ... :roll:

ou aux couches avec le petit élastique là… :D