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Restauration Rockrider 660

MessagePosté: 11 Oct 2008 16:42
par Amiral44
Pour ceux qui restaurent, voilà la restauration d'un vieux Rockrider 660 que j'ai commencé il y a quelques semaines. Si vous avez des conseils je suis preneur. Thanks

voir ici

edit admin
lien modifié, l'astuce est expliquée dans les règles du forum, merci de l'utiliser ;-)

MessagePosté: 11 Oct 2008 18:45
par alti
Salut.

bienvenue parmi les fous qui restaurent de vieux vélo. Tu vas voir, quand on commence, il est tres difficile de s'arreter.

ton projet est bien parti en revanche, ne te promene pas trop sur le forum, parceque, quand tu verras les vélos qui trainent dans les petites annonces, vue leur marque, leur age et leurs composants, tu risque d'en vouloir a ton copain de t'avoir vendu son Dkt équipé moyenne gamme pour 250 euros...

Ici, le meme t'aurait certainement couté moins de 100 euros...

Je ne dis pas ca pour etre vexant, bien au contraire, mais pour que tu ne te fasses pas "avoir" deux fois ;-)

Pour info j'ai acheté un DKT 700 en bon etat pour 120 euros au Troc l'annee derniere (cadre en acier colombus et groupe complet XT...)

MessagePosté: 11 Oct 2008 19:01
par Fishbone
Merci alti,je voulais aborder le sujet mais je savais pas trop comment le faire sans être un peu abrupt... :-?

Faut surveiller les annonces et,à moins de vouloir un modèle rare et/ou très recherché,tu finis toujours par tomber sur une vraie occase!

Perso je voulais un GT moyen/haut de gamme de la belle époque et j'ai trouvé un Karakoram de '92 monté en LX/DX/XT en état très correct pour 45 zorros.

MessagePosté: 11 Oct 2008 19:23
par Amiral44
Bon, pour répondre à ce probleme du prix.
Je sais bien que j'ai acheté ce vélo assez cher à mon pote, oui c'est bien un pote à moi.
Le truc c'est qu'à coté du vélo, mon pote m'a donné d'autres trucs avec le Dkt, Pedalier Truvativ, pédales, maillot, une bombe de galva pour traiter des entretoises du vélo, et divers autres fournitures.
Il est pas avare quand je lui demande du matos ou autres. C'est vrai que pour lui son Rockrider a une certaine valeur à ses yeux et comme en plus il savait que je le voulais, il a un peu corsé l'addition.
Mais bon dans le monde de la collection, la valeur d'un collector va varier d'une personne à l'autre.
En plus comme j'ai pas de vélo depuis presqu'un mois, il me prete tous les weekend son Cannondale Volvo pour les randos, c'est donc en quelque sorte un retour d'avoir accepter son prix. Et son cannondale, je tape dedans pas mal donc bon faut pas non plus rechigner. Voilà le truc, donc ne jamais se fier au apparences qu'on on annonce un prix, il peut y avoir des contre parties qu'on ne connait pas ;-)

MessagePosté: 11 Oct 2008 20:58
par alti
Ok, bien reçu...

Donc, si je comprends bien, tu loues son Cannondale :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2008 07:26
par Amiral44
alti a écrit:Ok, bien reçu...

Donc, si je comprends bien, tu loues son Cannondale :lol:


On peut voir ca comme ca :-o

MessagePosté: 13 Oct 2008 11:42
par lilian from 68 to 40
Amiral44 a écrit:
alti a écrit:Ok, bien reçu...

Donc, si je comprends bien, tu loues son Cannondale :lol:


On peut voir ca comme ca :-o


je suis dac avec toi =D>
"garder un pote" ou disons entretenir l'amitié
ca n'a pas de valeur
dans notre société bassement marchande 8-)

MessagePosté: 13 Oct 2008 12:36
par Amiral44
lilian from 68 to 40 a écrit:
Amiral44 a écrit:
alti a écrit:Ok, bien reçu...

Donc, si je comprends bien, tu loues son Cannondale :lol:


On peut voir ca comme ca :-o


je suis dac avec toi =D>
"garder un pote" ou disons entretenir l'amitié
ca n'a pas de valeur
dans notre société bassement marchande 8-)


Merci de ta comprehension.

MessagePosté: 16 Oct 2008 20:15
par Amiral44
QUelques pièces de refaites aujourd'hui sur mon rockrider.
J'ai microbillé certaines pieces pour enlever toutes traces de rouille, de chrome piqué. Ca revient nif avec un super aspect gris mat.

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MessagePosté: 17 Oct 2008 18:25
par Amiral44
Voilà le travail de deux jours d'abord puis le travail de 3 semaines ensuite

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MessagePosté: 17 Oct 2008 19:39
par cchris2lou
joli travail . =D>

MessagePosté: 17 Oct 2008 19:42
par sym
Toi tu es un maniaque :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2008 20:11
par GaryTurner
Amiral44 a écrit:Voilà le travail de deux jours d'abord puis le travail de 3 semaines ensuite

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3 semaines ! ; tu les craches les billes ou quoi ! ?
:mrgreen:

La finition mat peut faire un truc sympa ;-) ; mais gare a l'oxydation de l'alu brut :-k

Sinon , bonne continuation , t'es motivé , c'est bien .

MessagePosté: 17 Oct 2008 20:11
par totolaricot
La vache !

C'est beau autant de détermination ! Très classe ! 8-)

MessagePosté: 17 Oct 2008 20:20
par Amiral44
C'est sur que je suis motivé, j'ai pas de vélo à moi pour rouler !
J'emprunte actuellement le Cannondale d'un pote je vous le rappelle et je vais etre obligé de lui rendre tot ou tard.
Donc il me tarde de le finir. D'autant que j'ai une touche pour retrouver mes élastomeres de fourhce MAnitou et ca c'est cool.
Pour l'oxydation de l'alu brut, j'y ai pensé mais à priori ca tient bien dans le temps. Le jour ou ca commencera à devenir oxydé, hop un coup de microbille et ca repart !!!
Maniaque moi, un peu mais que pour ce qui me motive. Faut pas demander à ma femme de faire le ménage aussi bien que ca, j'y arriverai pas :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2008 21:33
par catercyclar
C'est pas méchant ce que je vais dire...
Mais ce serait tellement mieux de voir toute cette énergie dépenssée dans des pièces plus haut de gamme... :-?

MessagePosté: 17 Oct 2008 21:53
par GaryTurner
Au contraire ! , les éventuelles erreurs sur du "bas " de gamme ne seront pas reproduites sur du top assez cher comme ça .

C' est en forgeant que l'on devient ..........

en passant par ce début , il n'en appréçira que plus le haut de gamme
(enfin, je pense 8-[ )

MessagePosté: 18 Oct 2008 06:19
par MR DEAN
GaryTurner a écrit:Au contraire ! , les éventuelles erreurs sur du "bas " de gamme ne seront pas reproduites sur du top assez cher comme ça .

C' est en forgeant que l'on devient ..........

en passant par ce début , il n'en appréçira que plus le haut de gamme
(enfin, je pense 8-[ )


Je suis d'accord avec toi Gary mais franchement je suis encore plus d'accord avec Catercyclar!!
Donc mon cher Amiral44 ,tu ne veux pas trouver (au moins )juste un cadre (même un sunn :mrgreen: si tu veux)pas trop cher et tu remontes toutes tes pieces dessus!(bon peut être que tout ne sera pas compatible)

pour les élastos de la manitou:EBAY USA ou EBAY UK!

par contre pour la rénovation des pièces: =D> =D>

MessagePosté: 18 Oct 2008 07:16
par Amiral44
Mon truc c'est pas de upgrader un vieux decath, c'est de le rendre conforme à l'origine avec des pièces de son époque qui étaient montées dessus quand il était vendu. C'est un deuxième vélo pour aller au taf ou faire des randos pépéres, je vais pas faire la coupe du monde avec :lol: donc j'ai pas envie de faire des frais "haut de gamme" plus qu'il n'en a besoin.

Quand on restaure une vieille voiture, par exemple une 4 CV, on met pas des jantes alus :roll: c'est un peu pareil pour cette restau.
Pour les elastomeres, suite à une petite annonce que j'ai mis, un gars en a 2 neufs qu'il est pret à me vendre. On négocie le prix. Ca doit etre un collectionneur Manitou ;-)

Mais en tout cas, je suis sensible à vos félicitations pour la restau des pièces. Merci et si un de vous se lance dans ce genre de travail, qu'il compte sur moi pour l'aider. Je suis même pret à lui microbiller des petites pièces si il est pret à me les envoyer.

MessagePosté: 18 Oct 2008 07:53
par MR DEAN
Amiral44 a écrit:Quand on restaure une vieille voiture, par exemple une 4 CV, on met pas des jantes alus :roll: c'est un peu pareil pour cette restau.
Pour les elastomeres, suite à une petite annonce que j'ai mis, un gars en a 2 neufs qu'il est pret à me vendre. On négocie le prix. Ca doit etre un collectionneur Manitou ;-)


je suis encore d'accord pour la 4cv!!!!!!!!!!

Mais là tu restaures une R19!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2008 08:05
par Amiral44
MR DEAN a écrit:
Amiral44 a écrit:Quand on restaure une vieille voiture, par exemple une 4 CV, on met pas des jantes alus :roll: c'est un peu pareil pour cette restau.
Pour les elastomeres, suite à une petite annonce que j'ai mis, un gars en a 2 neufs qu'il est pret à me vendre. On négocie le prix. Ca doit etre un collectionneur Manitou ;-)


je suis encore d'accord pour la 4cv!!!!!!!!!!

Mais là tu restaures une R19!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:


Tu crois que la ratio de temps dans le monde du VTT est le meme qu'en vieille voiture ?
les années 90-2000 equivaut dans le monde du VTT aux années 60 dans le monde retromobile, non ? Peut etre que je me trompe mais c'est l'impression que j'en ai

MessagePosté: 18 Oct 2008 08:25
par Amiral44
et pour bien commencer la journée, voilà une bonne nouvelle

voir ici

edit Admin

lien modifié, l'astuce est expliquée dans les règles du forum, merci de l'utiliser

MessagePosté: 18 Oct 2008 08:48
par bread
Amiral44 a écrit:et pour bien commencer la journée, voilà une bonne nouvelle

http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?p=244073#244073



Tu va te faire taper sur les doigts si tu ne met pas les liens correctement :lol:

MessagePosté: 18 Oct 2008 10:53
par Amiral44
Ou là là !! désolé pour la mauvaise manip !
je suis surement plus doué en microbillage qu'en posteur sur forum :-?

MessagePosté: 18 Oct 2008 12:54
par friends
Amiral44 a écrit:Ou là là !! désolé pour la mauvaise manip !
je suis surement plus doué en microbillage qu'en poseur sur ce forum :-?


T'inquiètes pour ça tu n'as pas de concurrence sur ce forum. :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2008 16:40
par Amiral44
Voilà les éléments internes de ma fourche qui sont nettoyés. Les fourreaux et plongeurs sont au nettoyage. Me restera plus que mes élastomeres neufs à recevoir et je vais pouvoir commencer le remontage de ce bon vieux rockrider :D

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MessagePosté: 23 Oct 2008 16:56
par foualier
Amiral44 a écrit:Voilà les éléments internes de ma fourche qui sont nettoyés. Les fourreaux et plongeurs sont au nettoyage. Me restera plus que mes élastomeres neufs à recevoir et je vais pouvoir commencer le remontage de ce bon vieux rockrider :D

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si tu ne c'est plus quoi faire, j'ai un cadre a décaper et ça me gonfle prodigieusement si tu veux je te l'envoie!

MessagePosté: 23 Oct 2008 17:34
par Amiral44
Ecoute quand j'aurai fini celui là, il est pas exclu quand j'en fasse un autre. Je me suis mis déjà en quete d'un autre vélo à refaire. Je suis acheteur pour une somme modique de tout vieux VTT pas trop mal équipé.
Sinon en DH, tu as des references déjà, car s'attaquer à la coupe du monde c'est pas rien :-(

MessagePosté: 23 Oct 2008 17:38
par Fernand Naudin
Eh, tu le prends pour qui : factory rider pour le Team Canfield - Bescherelles :mrgreen: