Nous sommes le 27 Avr 2024 23:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Laiti

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Inscription: 09 Sep 2008 05:34
Localisation: BILLOM (63)

Message par MR DEAN » 01 Oct 2008 06:38

cchris2lou a écrit:vous avez tous bu ou quoi ?

:-?


Tu as raison! :D
TITANIUM IS GOOD!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Oct 2008 06:54

Et comme tout est étanche, pour le laver : Laïti-douche :roll:
Je ne l'ai pas déja faite celle-là ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 04 Oct 2008 13:45

Moi je suis curieux de savoir comment les freins fonctionnent ? (dixit Fernand naudin 1 : eh ben en actionnant le levier tout betement. Dixit Fernand 2 : en foutant ta chaussure sur la roue! Dixit fernand3: en te foutant sur le coté viollemment! Dixit fernand 4: en rentrant dans un de tes collègue viollement! Dixit fernand 5, oub dixit toutdredanlepentu: eh bien en fonçant toutdredanlepentu, justement.
Ce sont des freins a tambours?
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 04 Oct 2008 13:49

Ce sont des freins à tambour, tout simplement. Ca doit exister depuis 70 ans voire plus.
Et ne me prêtez pas des propos que vous n'auriez l'outrecuidance de proférer [-(
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Inscription: 22 Nov 2007 22:04
Localisation: saint-etienne

Message par tigman » 04 Oct 2008 14:12

Fernand Naudin a écrit:Ce sont des freins à tambour, tout simplement. Ca doit exister depuis 70 ans voire plus.
Et ne me prêtez pas des propos que vous n'auriez l'outrecuidance de proférer [-(


J'eusse préférer une once de comportement plus prévenant, pour gagner du temps. Mais moi Fernand, comme je l'ai toujours eu dit je t'idolatre.
Mon outil pour communiquer aujourd'hui, ce n'est pas un GSM mais mon vélo!!!

 
Messages: 346
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 15 Mar 2012 08:22

une dernière photo du système inventé par Mr Laiti.
Quelle imagination quand même.

Image

 
Messages: 45
Inscription: 14 Mar 2011 11:42
Localisation: belgique

Message par jacob » 15 Mar 2012 15:15

c'est une roue libre à visser classique ?

Il est vraiment chouette à regarder ce vélo (à rouler je sais pas? ) , un concentré de Géo Trouvetou!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 16 Mar 2012 18:23

pas un hommage mais amusant
surtout la courroie en externe :idea:

english cycles

edit

mais il ne faut pas oublier celui la ;-)

JRD :idea:
Dernière édition par bduc61 le 16 Mar 2012 18:39, édité 2 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 16 Mar 2012 18:33

bduc61 a écrit:pas un hommage mais amusant

english cycles


Très sympa ce bike. 8-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 16 Mar 2012 20:26

"Everything has been done before on bikes"
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 359
Inscription: 29 Déc 2011 10:02
Localisation: cachan

Message par kikideparis » 16 Mar 2012 21:39

j'en ai vu un pendant 20ans rue de rivoli, bordeaux et noir acroché dans la rue, toujours au meme reverbere...je crois que le gars l'utilise toujours, c'etait son velotaf :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 663
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 15 Mar 2013 22:24

Petite rencontre bien sympa pour l'achat d'une petite fourche Judy et dans l'atelier du sympathique vendeur un Laïti :

Image

;-)
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 16 Mar 2013 00:00

pascal3 a écrit:Petite rencontre bien sympa pour l'achat d'une petite fourche Judy et dans l'atelier du sympathique vendeur un Laïti :

Image

;-)


avec plateaux Q-boost =D>
et puis flextem + fourche monobras Laiti = flou de direction garanti :shock: :shock:
n'empêche j'aimerai bien en trouver un, pour les solutions innovantes de l'époque, roues interchangeables, suppression des freins sur jantes, monobras ....
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 16 Mar 2013 08:33

Et la capacité à réparer une crevaison sans rien démonter 8-)
Des bisous !

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 17 Mar 2013 11:35

et puis flextem + fourche monobras Laiti = flou de direction garant

Et encore l'avant çà doit pas être le pire ; en XC, j'ose pas imaginer l'arrière dans un single un peu rapide avec un axe de 130 :-( .
Quant aux tambours de mobylette, c'est 1. lourd , 2. çà freine pas , 3. chiant à entretenir. Franchement un monobras en tt rigide, y a pas de quoi s'extasier, c'est pas pour rien que cette solution ne s'est pas démocratisée. En suspendu, pourquoi, pas, à condition d'utiliser un axe plus large.

Et la capacité à réparer une crevaison sans rien démonter

Ouais enfin retourner le vélo et démonter la roue arrière c'est pas non plus la fin du monde, donc comparé aux inconvénients du système, l'avantage reste mince...

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 17 Mar 2013 12:51

Y'en a qui ont pas eu leurs chocapic au petit déj', ou le caca décalé.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 17 Mar 2013 14:17

alti a écrit:une dernière photo du système inventé par Mr Laiti.
Quelle imagination quand même.

Image


8-)
Image

 
Messages: 58
Inscription: 29 Sep 2012 12:42
Localisation: Montpellier

Message par samuel » 17 Mar 2013 18:35

Shampoo a écrit:Y'en a qui ont pas eu leurs chocapic au petit déj', ou le caca décalé.

C'est vrai qu'en me relisant jdevais pas être super luné ce matin. Menfin je maintiens...

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 17 Mar 2013 18:50

Et quelque part c'est quand même vrai.
Il y a de l'idée dans ce vélo. La réalisation pèche par contre.

Un vélo à boite de vitesse et roue arrière monobras avec le pignon qui reste sur le bras, ça serait juste la classe 8-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 02 Mai 2012 11:34
Localisation: Anvers, Belgique

Message par Raging_Bulls » 10 Avr 2013 01:08

huh? Le routage de câble est different. Le tien va au dessous du monobras, le mien au dessus. Mon hauban est aussi different.
Ils ont changé le dessin?

Image

Oui, je sais que je dois fixer la rouille.

EDIT : La fourche est aussi different.

EDIT 2 : J'ai vu la question sur le poids. J'ai mis le mien sur mon échelle et il pèse 14,9 kg (avec la groupe Suntour XCM et les pneus Wolber d'origine). Je pense que 12.5-13kg est possible si on veut.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: 02 Mai 2012 11:34
Localisation: Anvers, Belgique

Message par Raging_Bulls » 24 Avr 2013 09:45

A propos, je vois que vous n'avez plus les autocollants sur la fourche.

J'ai pris des photos des autocollants, restauré les pièces cassées avec Photoshop et envoyé le résultat a Gil_m (ceux qui visitent Retrobike connaissent ce nom).
Il peut maintenant faire des répliques exactes des autocollants Laiti originaux, mais nous avons choisi de les rendre un peu plus résistant aux rayures (les originaux étaient des transferts à sec, comme un kit de modèle d'avion)

Si vous voulez, je peux prendre une photo quand les miennes arrivent (il va les faire cette semaine).

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 27 Juin 2013 12:36

salut

J'ai un kit cadre qui est arrivé a la maison et un Laiti complet d'occase qui va bientôt arriver. Le but étant de remonter les deux pour avoir une paire. Mais je ne trouve aucun document sur ces vélos, es ce que les personnes ayant proposées des documents pourraient me les faire passer ?

Merci
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 08 Juil 2013 21:32

Pfff j en cherche un depuis un moment, et j en trouve pas! :evil:
Ou les trouvez vous?

Arf, suffit que je dise ca pour en trouver un! :
http://www.leboncoin.fr/velos/462880334.htm?ca=2_s
Mais un peu cher...
:-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Inscription: 15 Avr 2012 14:33
Localisation: France, Tours

Message par pleinair37 » 09 Juil 2013 21:00

Bah vu l'état (pas un pet de rouille) je le trouve pas si cher que ça... Pour une rareté...
François.
Yes we Cann...

Cannondale serie F CAAD3, Raven, Super V, Super V DH, Delta V, SE2000.
Proflex 856, GT Outpost, Sbike, Marin titanium FRS.

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 13 Juil 2013 10:28

pleinair37 a écrit:Bah vu l'état (pas un pet de rouille) je le trouve pas si cher que ça... Pour une rareté...

Oui, non c est sur.
Ce n est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire trop eleve par rapport a mon budget que je voudrais y mettre sur ce genre de velo.
;)

Précédente

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités