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encore des sunns

MessagePosté: 26 Juil 2008 17:41
par anthony196
le dix, trouvé sur une annonce, qui servait en vélotaf (j'ai démonté les gardes boues!
voilà !
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J'ai trouvé une manivelle de gauche et une roue arrière (DT240 717, peut mieux faire!), il ne reste plus qu'à trouver les commandes et leviers de freins, actuellement le levier v brake pilote un canti, et inversement!
quelqu'un connait il ce modèle de canti?

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le symp (prochainement single speed), va falloir que je muscle les cuisses, pas trop de roulant ici!
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MessagePosté: 27 Juil 2008 15:16
par bzhoc
les cantis, c'est pas des shim' STX?

MessagePosté: 27 Juil 2008 16:46
par anthony196
d'origine, ça ne devait pas être des LX?

MessagePosté: 28 Juil 2008 07:12
par bzhoc
çà, j'en sais rien.

Mais je peux me planter de modèle aussi, des cantis Shim' en métal, çà se ressemble pas mal!

MessagePosté: 15 Nov 2008 16:00
par anthony196
A l'aide!
il me manque la butee pour le canti avant.
je suppose qu'elle devait venir dans le trou de l'unicrown?
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quelqu'un a t'il cette piece en stock, sinon, que puis je adapter?
(j'ai un canti acera pour venir a la place du v brake, si quelqu'un a mieux a me proposer.)

MessagePosté: 15 Nov 2008 16:48
par titalain
Pour le canti avant, le plus rigide, c'est le collier de butée fixé autour du pivot - au niveau du JdD. j'en ai en stock...
Sinon, je t'échangerais bien ton Derrailleur AR XT M735 - qui n'est pas du tout d'époque (trop ancien) - contre un XT M737 plus adéquat (et plus léger aussi).
J'en ai un quasi neuf si ça te branche. ;-)

MessagePosté: 15 Nov 2008 16:49
par Fernand Naudin
La butée était plus probablement entre la potence et le jeu de direction.

MessagePosté: 15 Nov 2008 19:15
par GaryTurner
Mais d'où vient cette invasion soudaine ? !!

8-[

MessagePosté: 15 Nov 2008 20:03
par friends
Hé hé hé :lol:

J'en ai trois à la maison :twisted:

MessagePosté: 15 Nov 2008 21:51
par 24pouces
tiens!
Les sunnistes sont de retour !
:roll:

Sunn 10, c'était 10kg 10000F si je me souviens...
Du léger pour pas cher
Pour les cantis, j'opterais pour des Sunn-diacompe, copies des shimanos. Les LX étaient noirs.

MessagePosté: 16 Nov 2008 07:46
par anthony196
titalain a écrit:Pour le canti avant, le plus rigide, c'est le collier de butée fixé autour du pivot - au niveau du JdD. j'en ai en stock...
Sinon, je t'échangerais bien ton Derrailleur AR XT M735 - qui n'est pas du tout d'époque (trop ancien) - contre un XT M737 plus adéquat (et plus léger aussi).
J'en ai un quasi neuf si ça te branche. ;-)

Si ca t'arrange, on peut faire l'echange, et je te glisserai l'outil dans le colis

MessagePosté: 16 Nov 2008 10:52
par titalain
anthony196 a écrit:
titalain a écrit:Pour le canti avant, le plus rigide, c'est le collier de butée fixé autour du pivot - au niveau du JdD. j'en ai en stock...
Sinon, je t'échangerais bien ton Derrailleur AR XT M735 - qui n'est pas du tout d'époque (trop ancien) - contre un XT M737 plus adéquat (et plus léger aussi).
J'en ai un quasi neuf si ça te branche. ;-)

Si ca t'arrange, on peut faire l'echange, et je te glisserai l'outil dans le colis

MP! ;-)

MessagePosté: 16 Nov 2008 16:16
par anthony196
premiere sortie en tout dur pour moi ce matin, un retour aux sources, j'ai acheté ma première fourche susp en 99!
quelques constats:
je pensais encore savoir regler des cantis!
le v brake XT (réglé au plus près de la jante pour fonctionner avec le leveir canti), ca hurle à la mort, si les chasseurs savent que c'est moi, ils vont me tuer!
la potence de 130 est bcp trop longue pour moi, pas du tout à l'aise dans les descente
j'avais un pneu en 2.10 a l'avant, pas trop gonflé pour garder de l'adherence, mais le pneu partait en cisson sur les appuis, que faire?
les braquets 24 34 46, c'est dur à tirer!
passage sur un chemin facon "champ de patate après récolte", je rebondis de partout!
ca va me faire du bien pour retrouver de la technique!

MessagePosté: 16 Nov 2008 18:32
par 24pouces
En résumé, tu viens de redécouvrir le VTT
Fais gaffe, tu risques de délaisser les VTT modernes!!!
:mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2008 18:44
par titalain
Même si Shimano prétend le contraire, tu peux mettre un peu d'angle sur les patins en les fermant un peu sur l'avant. Ca rattrapera le jeu que doit avoir les VB au niveau de l'axe d'articulation du porte patin.
J'ai roulé plusieurs années avec des VB monté sur des leviers canti : faut du doigté pour ne pas tout bloquer mais sinon, ça marche bien.
Par contre le moindre voile sur la roue et ça frotte; le patin est effectivement très près de la jante du fait de la faible course du câble.

MessagePosté: 16 Nov 2008 19:21
par bombfull
anthony196 a écrit:les braquets 24 34 46, c'est dur à tirer!


tu veux monter plus court? un achat ou échange des plateaux peut m'interesser.
super sympa le Dix, mais le gars faisait des "burn" avec ses topslick?? :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2008 17:52
par anthony196
non je les garde!
le gars velotaffait!

MessagePosté: 17 Nov 2008 23:17
par bombfull
j'ai bien lu qu'il s'agissait d'un velotaf, mais je parle de la grosse patate sur le pneu

MessagePosté: 18 Nov 2008 06:54
par anthony196
aucune idée!