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Que d'ale F400

MessagePosté: 18 Juin 2008 20:30
par ladatura
J'ai l'intention de re-mettre en état mon vieux F400.
Quand je dis en état c'est en état de rouler, bien évidement.
J'ai déjà un spé en configuration vélotaf, pneu kojaf single-speed et v-brake, et c'est avec les pièces de ce vélo que je vais remonter le c'dale.

Pour l'histoire j'ai acheté ce vélo à mon vélociste, monté à la carte par un de ces mécanos, il avait un an et n'avais jamais roulé. Je l'ai utilisé depuis sans relâche, jusqu'à ce que je tombe sur ce forum et passe à l'acier et au single.

J'ai donc besoin de vos connaissances pour retrouver l'année, et le montage d'origine, pour faire en sorte qu'il roule à nouveau.
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MessagePosté: 18 Juin 2008 20:38
par sym
Je dirais 94-95 le jeu de direction doit être en 1" 1/8 ;-)


Par contre, les catalogues sont chez mon frère, difficile de t'en dire plus...................de toute façon, c'est un modèle entré de gamme mal equipé d'origine :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juin 2008 20:39
par sym
Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas d'avant 92 8-)

MessagePosté: 18 Juin 2008 20:49
par sym
J'ai retrouvé des catalogues téléchargé sur mon PC et je le trouve bizarre ton velo:

Pour faire clair dans le catalogue de 94 les cannon rigide avaient encore les pattes arrières horizontales très caracteristiques...............

Dans le catalogue de 95, ils ont abandonné ces pattes pour les tiennent mais par contre adopte un Whisbone...................or sur le tiens, les haubans sont taillé comme les modèles avant 1995 ......................tu me suis là :?:


Par contre Cannondale a l'epoque sortait souvent des nouveautés hors catalogue en cours d'année, pour moi ce velo a été commercialisé mi-94 ;-)

MessagePosté: 18 Juin 2008 21:00
par ladatura
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Je suis sur que le pivot de la fourche actuel est de 1", maintenant, je veux bien vous croire, cela m'amène à la question suivante, est-il possible d'utiliser un jeu de direction "réducteur" permettant sur un cadre prévu pour du 1"1/8 de monter une fourche en 1" ?

MessagePosté: 18 Juin 2008 21:14
par sym
Tu as raison, les "bas de gamme" avaient une fourche en 25.4 :oops:

MessagePosté: 19 Juin 2008 08:21
par ladatura
Oui mais j'ai l'impression que mon pivot de fourche est bien au large dans la colonne de direction, comme si il y avait de la place pour y glisser un pivot de 1"1/8, je démonte ce soir tout le bousin pour y voir plus clair ...
mon bas de gamme te salut bien :mrgreen: ;-)

MessagePosté: 19 Juin 2008 08:54
par 24pouces
Moi, ce qui m'étonne, c'est l'utilisation du terme "F400"
M400, j'aurais compris, vu qu'il s'agit d'un cadre mountain classique, 1ere gamme en 1" (J'avais oublié que Cannon avait étoffé sa gamme en 92, en construisant ses cadres mountains avec 2 type de tube de direction : évolution pour les cadres équipé de la pepperoni, 1" pour recevoir des fourches tange acier). "F" était réservé aux cadres spécifiques pour headshok avec la grosse douille.
Pour la peinture 2 tons, ça fait vraiment 94-95, époque aussi des 1 wishbone de la marque.
Pour l'instant, je ne peux que confirmer les écrits de Sym… ;-)

MessagePosté: 19 Juin 2008 08:55
par Fernand Naudin
C'est F pour Fake :lol:

MessagePosté: 19 Juin 2008 09:00
par ladatura
ou un F(ernand)400 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2008 09:09
par Fernand Naudin
ladatura a écrit:ou un F(ernand)400 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[-X Il serait tout cabossé.

MessagePosté: 19 Juin 2008 09:23
par ladatura
patiné .... pas cabossé ;-)

MessagePosté: 19 Juin 2008 09:30
par 24pouces
C'est quoi le numéro de série du cadre (soit sous la base, soit, sous le boîtier de pédalier…)

MessagePosté: 19 Juin 2008 09:31
par ladatura
je regarde ça à midi ;-)
Quelle riche idée .... le tatouage :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2008 11:03
par ladatura
voilou
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Je viens de passer chez le sus-cité vélociste qui m'a vendu ce vélo il y a quinze ans, il m'a confirmé qu'il était vendu d'origine en tout rigide .... très rigide !!!! :mrgreen: et c'est clair qu'il fallait avoir la caisse pour le supporter sur de long parcours, j'ai eu mal au dos durant quinze a cause de lui après chaque sortie :evil:

MessagePosté: 19 Juin 2008 13:25
par 24pouces
FD en haut à gauche : cadre soudé en avril 94. C'est le 12 604eme cadre réalisé cette année là.
91708 en bas à gauche serait un numéro de commande pour les magasins, et à en bas à droite, c'est le code du cadre proprement dit…

MessagePosté: 19 Juin 2008 13:35
par Fernand Naudin
Ca me rappelle une histoire bête avec des poulets :roll:

MessagePosté: 19 Juin 2008 13:52
par 24pouces
avec des poulets, c'est nécessairement… bête…

:|








:lol: :lol:

(comme m'as dit dernièrement Galin… : "assez !!!" )

MessagePosté: 19 Juin 2008 20:34
par sym
24pouces a écrit:FD en haut à gauche : cadre soudé en avril 94. C'est le 12 604eme cadre réalisé cette année là.
91708 en bas à gauche serait un numéro de commande pour les magasins, et à en bas à droite, c'est le code du cadre proprement dit…


J'avais donc juste pour le mi-94 :razz:


En effet, je vais eviter "bas de gamme" et dire en entrée de gamme, les F etaient normalement monté avec une fourche elle aussi d'entré de gamme :mrgreen: :mrgreen: (type Rock Shox quadra) par contre si il etait bien en rigide, je ne comprend pas l'appelation "F" :-?

MessagePosté: 19 Juin 2008 20:54
par ladatura
Je l'ai acheté avec une marzo xc600 dessus ... je pense qu'il était fait pour accueillir une fourche a petit débatement

MessagePosté: 19 Juin 2008 22:28
par 24pouces
Les séries F étaient dotés de la douille headshock, même avec un quadra : y'avait un adaptateur headshock-pivot classique…

Faut par contre que je vérifie mes dires, à moins que notre spécialiste Cannon' soit par là… (Brad…)

Par contre, faut se fier au catalogue, puisque en 94, les C'dales étaient équipés de wishbone, contrairement aux photos du catalogue…

MessagePosté: 20 Juin 2008 10:30
par canada
On retrouve le F400 au catalogue 96, équipée d'une Quadra 21, avec couleur alu ou "Cherry Smoke". 8-)
Pas de trace de ce modèle dans les catalogues précédents. :-(

edit : ni dans les suivants ;-)

edit 2 : catalogues cannon' en pdf


edit 3 : les spécifications : merde, perdu le lien :-(

MessagePosté: 20 Juin 2008 11:47
par 24pouces
C'est le site de Brian, "vintagecannondale.com"…
C'est bizarre, parce qu'e 96, le F 400 disposait d'une douille de direction normale, mais du fishbone… pardon, du wishbone

:mrgreen:

Sinon, c'est bien FD écrit sous le boîtier… C'est normalement 94 d'après le site de Brian…

MessagePosté: 23 Juin 2008 14:22
par canada
24pouces a écrit:C'est le site de Brian, "vintagecannondale.com"…
C'est bizarre, parce qu'e 96, le F 400 disposait d'une douille de direction normale, mais du fishbone… pardon, du wishbone

:mrgreen:

Sinon, c'est bien FD écrit sous le boîtier… C'est normalement 94 d'après le site de Brian…


Sans doute... Mais pas de trace de ce modèle (F400) dans les catalogues de cette année...
Ceci dit, c'est possible qu'ils aient sorti des séries "spéciales" pour écouler du stock les années suivantes...

Mon M200 est un CAAD1, acheté en 96 (probablement un modèle 95) en 1"! ;-)

edit : après consultation du catalogue 96, le miens y est présent 8-)