je possede un alpinestars almega DX de 1992 que je compte remettre en état, j'ouvre donc ce sujet pour vous présenter le projet et son évolution future et aussi pour avoir des conseils car j'en aurais certainement besoin (ce seras le premier vtt que je remonterais).
Le voila tel qu'il est aujourd'hui :

La premiere chose que je compte faire c'est une peinture (il en a besoin), je pense le faire en rouge (je connais un carrossier donc la peinture ne devrais pas poser de problèmes).
Pour les autocollants j'ai fait une demande a alpinestars et ils ont eu la gentillesse de m'envoyer ces stikers :

Je pense mettre au moins le jaune sur cadre (c'est pas ceux d'origines mais je trouve que ça le fait quand même)
Mon frère m'as fait une simulation sur photoshop pour voir ce que ça peut donner :

Je ne souhaite pas faire un montage d'origine mais plutôt un néooldscool en gardant les pièces en état qui sont dessus actuellement et en remplaçant celle qui sont défectueuses par des récentes et peut être lui mettre une fourche suspendue...c'est là que j'ai besoin de conseils :
Si je lui monte une fourche ce seras surement une en 1'1/8 Aheadset mais comme la douille de direction est en 1'1/4... j'ai vu qu'il existe des réducteurs de douille de direction pour passer de 1'1/4 a 1'1/8 comme celui là
mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'aimerais plutot trouver un jeu de direction réducteur 1'1/4 --> 1'1/8.
Si vous avez des conseils et/ou des suggestions, n'hésitez pas...
Voila pour mon projet, je mettrais des photos au fur et a mesure de son avancement.