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cannondale SM1000 1990

MessagePosté: 28 Avr 2008 14:01
par 24pouces
Donc voici le cadre de base : modèle 3.0 de 1990, déjà montré dans les arrivages.
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Pour rigoler, voilà à quoi il ressemblait avant que le décapex et la tôle "emery" ( :roll: ) ne s'en occupe :
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Donc, le projet :
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Étape n°1 : le matos pour le remonter :
Potence ritchey avec arrêt de gaine (pas encore arrivé)
Groupe XT d'époque avec thumbshifter et touti quanti…(Merci renard)
Fourche ritchey logic
Roues XT du klein (lorsque les myeux TNT seront montés)

Étape n°2 : ponçage et peinture.
Dans un premier temps, j'ai réalisé le masque du flaming pour le peintre :
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Pour l'instant : petites simulations ce week-end :
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Le choix était cornélien… M. et Mme Lerouge m'ont donné une réponse tout à l'heure par MP, avec l'acquisition d'un autre cadre… :roll: :lol:
La roc- shox va reprendre du service !

Question :
L'ancien proprio avait soudé des buttés de gaines sur le tube supérieur. La trempe n'a pas dû aimer, mais je ne pense pas que cela soit rédhibitoire. Par contre : Je les supprime ou pas ?

Re: cannondale SM1000 1990

MessagePosté: 28 Avr 2008 14:10
par Gybe
24pouces a écrit: la tôle "emery" ( :roll: )

'tin y'en a qui poncent à la tôle :shock: ... ils sont trop forts :mrgreen:

Re: cannondale SM1000 1990

MessagePosté: 28 Avr 2008 14:15
par titalain
Gybe a écrit:
24pouces a écrit: la tôle "emery" ( :roll: )

'tin y'en a qui poncent à la tôle :shock: ... ils sont trop forts :mrgreen:

:lol:

C'est pour avoir un allègement de peine.

MessagePosté: 28 Avr 2008 15:13
par 24pouces
avec de l'huile de coude !
d'où :

alu et à l'huile…

:-?

MessagePosté: 28 Avr 2008 19:07
par boude
Eheh, la tu viens d te prendre une tole !!!!
Tu l'as bien cherchee cette boite !!!! tu t'ais fait mettre en boite royalement, et une boite pas en papier !!!!!

MessagePosté: 28 Avr 2008 20:38
par catercyclar
Elle est vraiment ridicule cette douille de direction! :lol:
Pour la fourche, je verrais bien la rigide... :-k

MessagePosté: 28 Avr 2008 20:48
par Shampoo
Projet sympa !

T'as trouvé un peintre pour ton motif ?
J'ai un projet bi-ton sur la casserole aussi.

MessagePosté: 29 Avr 2008 07:52
par alti
Je le trouve beaucoup plus beau avec la rigide. Ils ont quand meme une super gueule ces petits Cannon...

MessagePosté: 29 Avr 2008 08:06
par Skide
je le trouve plus beau avec la RS.
;-)

D ailleurs, j en ai une qui traine chez moi...

MessagePosté: 29 Avr 2008 09:02
par 24pouces
En fait, je vais en avoir 2. Donc, fourche ou pas… ben, les 2 mon pitaine ! :lol: :lol:
Celui-là, je vais le laisser en rigide, avec une ritchey devant (encore plus fine que la specialized montée sur la photo ).
J'avais la RS1 sous la main, fallait que j'essaye, et je trouvais que finalement, ça pouvait le faire.
Par contre, il me faut faire réviser la RS.
Je me tâte maintenant pour mon cadre du SM800 de 1988 que je montais en mavic. J'aurais une préférence pour le modèle 3.0. Un problème cornélien résolu, en emmène un autre ! :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2008 10:10
par alti
Visuelement, je trouvr que la RS donne vraiment trop de chasse de profile.

MessagePosté: 29 Avr 2008 10:17
par cchris2lou
alti a écrit:Visuelement, je trouvr que la RS donne vraiment trop de chasse de profile.


je ne pense pas qu en 1991 ca avait beaucoup d importance . :D

MessagePosté: 29 Avr 2008 11:09
par alti
cchris2lou a écrit:
alti a écrit:Visuelement, je trouvr que la RS donne vraiment trop de chasse de profile.


je ne pense pas qu en 1991 ca avait beaucoup d importance . :D


Au dela de l'esthétique, y'a aussi la maniabilité... :D

MessagePosté: 29 Avr 2008 14:37
par 24pouces
J'ai juste monté ça pour avoir une idée, sans jeu de direction.
Donc, pour les angles…
Le pivot et le plongeur ne sont pas parallèles sur la RS 1. C'est le té qui induit l'angle et la chasse de la fourche…
Par contre, la RS1 était plus haute que la mag 20

MessagePosté: 29 Avr 2008 14:48
par alti
De toute façon, je prefere la rigide parceque l'aimant du compteur sur les rayons est devant la fourche alors qu'avec la Rs il est en arriere et c'ets moins beau..

MessagePosté: 29 Avr 2008 14:50
par Singlespeed maniac
:lol:


Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2008 15:13
par 24pouces
alti a écrit:De toute façon, je prefere la rigide parceque l'aimant du compteur sur les rayons est devant la fourche alors qu'avec la Rs il est en arriere et c'ets moins beau..


Fine analyse ! j'y avais pas pensé
En fait, sur une photo, j'ai monté la roue à l'envers. Il faut deviner laquelle.
L'aimant est un indice !
Normalement, l'aimant ce n'est ni devant ni derrière, mais pile au niveau de la fourche !!!

(Je voulais tester la version "ATZ" : comment faire avec 2 fourches ?)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mai 2008 17:56
par 24pouces
Je viens de recevoir les pochoirs ! (pour le SM100, mais aussi pour l'EST !)
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J'ai aussi scié les hideuses butées de gaines de freins rapportées par l'ancien proprio. J'attends les butées originales… (Canada, je te tiens au courant… ;-) )

MessagePosté: 06 Mai 2008 18:20
par alti
ça va etre magnifique. Comme neuf sorti du magasin.

Si ton imprimeur a gardé les fichiers, est ceque tu m'autorises a le contacter pour en faire refaire ?
Vue que de l'autocollant Cannondale, c'est ce que je recherche depuis bien longtemps.
As tu aussi fait faire les EST, M... etc ?

MessagePosté: 06 Mai 2008 18:43
par 24pouces
Pour les fichiers, c'est ce que j'ai donné à vintagecannondale pour en imprimer. Donc, plutôt axés sur la période 88-90, celle qui m'intéresse justement !
Pour du bon travail d'impression, je te conseille Gil sur Retrobike. Il a d'ailleurs mes fichiers pour l'EST, mais version "proto présenté par VV".En fait, il faut faire du sur mesure pour chaque vélo !

Ce que je viens de recevoir, c'est des pochoirs. La meilleure technique pour le "flaming" du SM1000. Par contre, les pochoirs pepperoni et "cannondale " sont destinés à l'EST, pour que le peintre puisse me les faire dans le même vert que le bras oscillant. Gil m'a fait une belle impression, mais il a oublié de me faire une sous-couche blanche sous la couleur. Collés sur le cadre noir, le vert des stickers devenait terne.
J'attends une impression de Brian, mon pote de vintagecannondale. Il m'a déjà imprimé ces stickers, avec justement une sous couche blanche, mais cette fois-ci, le vert pomme fluo imprimé tenait plutôt du vert bouteille. J'espère que cette fois-ci, son imprimeur aura regardé son nuancier pantone !!!!
Donc, pochoir pour les "grosses surfaces" et stickers pour les petites écritures…

Je veux bien te mettre en contact avec le fabriquant des pochoirs, mais je n'ose dire le montant de la facture (gasp). Un super boulot sur du vinyl spécial (qui accroche sans abîmer…) mais cher !!!!

J'appelle mon peintre demain !

MessagePosté: 07 Mai 2008 08:30
par GaryTurner
24pouces a écrit:Je viens de recevoir les pochoirs ! (pour le SM100, mais aussi pour l'EST !)
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J'ai aussi scié les hideuses butées de gaines de freins rapportées par l'ancien proprio. J'attends les butées originales… (Canada, je te tiens au courant… ;-) )


BEAU BOULOT =D>
8-)

MessagePosté: 15 Mai 2008 10:58
par 24pouces
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
La multiplication des cannondales 3.0 existe. J'en ai la preuve.
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Je crois que je me suis converti au "Boudisme" malgré moi… :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2008 11:05
par Fernand Naudin
Tu crois qu'ils vont s'accoupler ? :lol:
Heureusement que Kris avait mis un préservatif rouge, je ne sais pas ce que ça aurait donné comme croisement dans le camion. :roll:

MessagePosté: 15 Mai 2008 11:15
par boude
La multiplication des cannondales 3.0 existe et n'est pas bonne pour le portefeuille :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2008 11:16
par 24pouces
Boude a tenté des accouplements entre klein, et on voit ce que ça a donné…
Je préfère le clonage pour les cannon'… !

Pour le scotch : je l'ai déroulé comme une momie, bande après bande :mrgreen:
Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais bêêêêêêtement détruire l'œuvre de Kris au cutter !

Mais un cannon' scotch, c'est une idée……

MessagePosté: 28 Juin 2008 21:25
par 24pouces
Des images toutes fraîches...
Pose des stickers avant vernis
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MessagePosté: 28 Juin 2008 22:10
par titalain
Superbe travail! =D>
T'es obligé de ne remonter que du NOS, là dessus, tellement c'est propre! #-o :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2008 22:15
par rubike
24pouces a écrit:Des images toutes fraîches...
Pose des stickers avant vernis
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MAGNIFIQUE

=D>

Avec peperronnnnnniiiiii j'espere ?

MessagePosté: 29 Juin 2008 00:57
par foualier
24pouces a écrit:Des images toutes fraîches...
Pose des stickers avant vernis
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oh purée tu est aller taper un cadre directe au cul du camion?

il est super, beau boulot.